Nationale 7
    107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nationale 7 ?

Backpacker
    Backpacker

Très caustique et enjoué, cette ode à la différence et à la tolérance est une réussite. Un bémol toutefois. Dommage que les acteurs - hormis le génial Olivier Gourmet - surjouent à ce point... Ce qui contraste maladroitement avec la spontanéité recherchée de part la technique de la caméra au poing, voulue par le réalisateur...
    Publiée le 27 novembre 2011
    Un très bon film émouvant qui mériterait d'être bien plus connu, des personnages attachants, un sujet qu'on vois rarement au cinéma et quelle réussite, ce film mériterait beaucoup plus d'attention.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 26 septembre 2020
    20 ans après sa sortie, ce film sorte de documentaire sur les handicapés, les structures qui les accueillent et le personnel qui s’occupe d’eux, s’intéresse surtout à la représentation qu’ont les gens dits « valides » quant au handicap. Sont ainsi principalement abordés les thèmes : de la religion, de l’homosexualité et de la sexualité tout court pour nous rappeler que malgré tout, ils sont bien vivants ! On rit, on est ému et on passe finalement un très bon moment !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 22 septembre 2018
    Non mais qu'est ce que c'est que ce film ? Franchement il y a des trucs bizarres quand même ! Les acteurs sont épouvantables (et c'est embêtant car aucun ne sait jouer le handicap et c'est pitoyable à voir), le scénario est maigre et agaçant, les répliques ne sont pas drôles du tout et même plutôt lourdes, le trip sur Johnny Hallyday est pénible, la réalisation est effroyable et la fin est particulièrement exaspérante Bref, j'ai détesté et j'en suis ressorti avec la moutarde au nez; A oublier au plus vite !
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 16 janvier 2018
    Bien évidemment le message est fort et c'est courageux de traiter un sujet tel que celui-ci, surtout à cette époque. Les acteurs sont plutôt bons (surtout ceux qui jouent les handicapés), mais certains peine à donner une bonne prestation. Si on met de côté le message important et les bons dialogues (même si des fois ils sont too much) le film en soit n'est pas un grand film. On va pas se cacher que c'est extrêmement mal filmé! La caméra tremble et le cadrage est clairement pas bon, et je ne parle pas de la musique qui est inexistante et qui dans des films pareils pourraient avoir un impact incroyable. Bref, c'est un bon film pour les étudiants et pour la société mais ce n'est pas un chef d'oeuvre.
    Un pur moment de bonheur !! Une interprétation remarquable de la part de tous. Les personnages sont tous attachants. Ils donnent une leçon de vie et une bouffée d'optimisme. Je le conseille à tous et toutes ! A prescrire sans hésitation, et sans craintes d'effets secondaires ou indésirables ! Une petite merveille sans prétention qui met du baume au coeur ! De nos jours, c'est tellement rare !
    Arnot L.
    Arnot L.

Publiée le 25 octobre 2012
    Film Nul parlant d'un sujet sérieux, en tant que éducateur les rôles ne permettent pas de définir ces personnes comme des professionnelles ils vont jusque enfiler eux même des préservatif aux patients (intimité zéro) la "distance" entre les patients et le service médico social et certainement la bonne définition de tout ce qu'il ne faut pas faire pour aider ces personnes. Je ne suis pas con et je sais que les personnes atteintes d'un handicap on les mêmes droits qu'une personne valide pour tout même la sexualité mais cela reste du ressort privé, on ne couche pas avec ses patients et on ne leurs mets pas la capote non plus. De plus les caricatures sur l'Eglise et l'homosexualité sont totalement débiles mais c'est un fait social et religion et sexualité non jamais fais bon ménage. Alors oui il faut en parler mais en parler bien pour aider mieux. Je tiens aussi à dire que les acteurs jouent à peu près tous très mal et que la façon de filmé et tout du moins écoeurante. Et pour finir sur le dernier cliché les prostitués ne sont pas toutes des greluches et des connes comme le démontre si bien le film malheuresement
    Publiée le 24 janvier 2009
    nul , franchement des le debut j'ai bien faï arreter le film , j'ai continué de le voir car yavais saïd dans le film un tres grand acteur qui tourne souvent dans les films américain , sinon concernant ce film c'est filmé d'une facon totalement amateuresque et il a pas du leur couté grand chose ce film , car au montage il n'ont pas du trop se foulé , mis a part la formidable interpretation du barbu en fauteuil qui engueule tout le monde le film reste tres mal filmé
    Publiée le 1 février 2009
    Un film à conseiller à toutes les personnes travaillant auprès du public handicapé.
    Un sujet tabou simplement expliqué.
    Ce film est vraiment génial car atypique et très drôle.
    Les dialogues et les scènes sont vraiment géniales. Et rené est vraiment top !
    Publiée le 15 octobre 2007
    Excellent, émouvant, original, enrichissant. unique.
    Un peu d'exagération, surtout René (Olivier Gourmet - qui est néanmoins fabuleux dans ce rôle) qui pert en crédibilité avec une méchanceté gratuite trop irréelle.
    Voyant le scénario (un foyer d'handicapés) j'avais peur d'un film intello ou ennuyeux ou je ne sais quoi. Et bien pas du tout !
    Les personnages sont profondéments humains et attachants. Un film qui fait réfléchir tout en étant drôle et de bon ton.
    Un mixage rarrissime.
    Un film qu'il serait extrêmement dommage de ne pas avoir vu.
    Publiée le 19 janvier 2011
    C'est une comédie dramatique filmée avec pudeur, tact et humour, sur un sujet délicat:les besoins d'activité sexuelles chez les handicapés. Ce film, emmené par un formidable Olivier Gourmet, fait se rencontrer et s'aider, deux populations un peu marginales de notre société, les handicapés et les prostituées. On m'avait recommandé ce film, et je n'ai été déçu! C'est un film émouvant et plein de tendresse. A voir, donc et il est programmé dans mon ciné-club en mai!!!