Alice Comedies
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alice Comedies ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 décembre 2016
    Les premiers films de Walt Disney datent des années 20. Ces trésors retrouvés et restaurés mettent en scène Alice, une petite fille réelle qui évolue dans le monde des dessins animés. Le talent de Walt Disney pour créer ces courts-métrage visent encore l’admiration aujourd’hui. Si les scénarios restent simplistes, ils sont loin de manquer de burlesque et d’inventivité, notamment pour les petits. Alice Comedies est donc un programme rare du cinéma muet, de quatre courts-métrages où vous pourrez découvrir Alice en pompier, en cowboy en naufragée ou dans une maison hantée. Sautez sur l’occasion si le film est proposé lors d’un ciné-concert.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 28 février 2021
    Selon la bande annonce ce sont les trois premiers Alice de 1924 après le préambule Alice" wonderland qui est une visite au studio de Disney et un quatrième Alice chef des pompiers, qui est de 1926 et qui est le 35e de la série. J'ai de beaucoup préféré le premier Alice's day at sea dont la partie filmée est plus importante plus ludique et contenant moins d'agressivité que tout les suivants. Dans les cartoons il ressortira beaucoup de répétition d'idées graphiques burlesques absurdes. Notamment dans chef des pompiers la règle semble l'excès en tout et la non cohérence de tout, il se démarque de la plupart de la série par une dernière partie un peu romantique qui n'existe pas dans les autres où l'on a à la place des bagarres. Ces quatre films sont un choix non représentatif de la série.