Kaamelott – Premier volet
    3,4
    14621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kaamelott – Premier volet ?

L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 12 août 2021
    Moi pas comprendre le succès de "Kaamelott - Premier volet". Après avoir entendu que c'était accessible à tous, je me suis laissé tenté, sachant que c'est la première fois qu'une série humoristique française se voit adaptée au cinéma, et qui plus est, avec les moyens d'un blockbuster. Vous l'aurez compris, j'ai été naïf de croire qu'en tant que non-adepte de la série originelle, je pouvais me laisser séduire par cet humour absurde et cette reconstitution de l'ère d'Excalibur. Que nenni ! On a là un pur fan film qui égare ceux qui misaient sur l'effet grand écran pour se laisser surprendre... Déjà, je me suis pas fendu la poire et pour un film qui se prétend comique, j'ai trouvé ça plutôt affligeant. Le format à sketchs de la série a plus de sens que cette succession de situations bizarres, sans chutes, où on perçoit difficilement le ton : faut-il rire ou est-ce un ressort plus sérieux qui permet de faire avancer l'action ? Pendant deux heures, assez interminables je dois avouer, les dialogues s'étirent avec des jeux de mots nazes axés sur la répétition, les interruptions et le non-sens. Et c'est beaucoup trop bavard, sérieux ! C'est lourd, l'humour est toujours le même et ne cherche pas à innover avec des blagues plus visuelles et surtout, ça dessert le cadre épique et les décors massifs dans lesquels se plante l'action ! Okay, la série jouait sur ces huis clos où les personnages tournaient en rond et se prenaient la tête mais ça ne le fait pas du tout au cinéma ! Le décalage forme un ensemble très indigeste, sans intérêts, sans enjeux, sans suspense, sans émotions ! Je ne comprend pas comment on peut dire objectivement que c'est un bon film. Le point de comparaison auquel j'ai tout de suite pensé, c'est "Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre", qui lui aussi, bénéficiait d'un gros budget et d'un casting foisonnant de têtes connues. Ça marchait parce qu'il y avait une histoire qui ne dénaturait pas le produit de base mais qui se servait d'un scénario ultra rythmé et fun pour récolter l'adhésion de tous, y compris les non-fans de la BD. Avec ce "Kaakamelott" (quoi ? Çà vous fait pas rire mon jeu de mots... bizarre), j'ai rarement vu un montage aussi abrupt et mal découpé. Les transitions sont mauvaises voire carrément absentes, faisant enchainer les scènes dans un bout à bout navrant. La cacophonie des personnages n'aide pas non plus à trouver une fluidité, et bien que la présence de certains soit agréable (Audrey Fleurot, Alain Chabat, Guillaume Gallienne...), la redondance de certains autres peine à voir. On sent bien que la plupart d'entre eux sont issus de la série et qu'ils essayent chacun de se dépatouiller avec des répliques et des scènes franchement anecdotiques. J'ai été très déçu par le personnage de Guenièvre, qui était le seul à m'avoir marqué par sa voix fluette et ses emportements comiques. Là, je n'ai pas retrouvé la voix du personnage, ça fait flop. Inutiles de trouver une quelconque profondeur ou complexité émotionnelle car ça apparait comme très plat et mal joué. Et puis, désolé mais j'ai du mal à m'attacher à un personnage principal qui dit sans arrêt qu'il n'en a rien à foutre de ce qui se passe. Ha oui, et j'ai oublié de mentionner les supers effets spéciaux qui semblent tout droit réalisés par des élèves sortis d'école : c'est sommaire, kitsch et franchement médiocre. Alors oui, les décors en extérieur définissent un cadre sympa, la base légendaire et chevaleresque est riche, prometteuse et rare mais on est loin d'un bon film d'aventures tout public et ambitieux, loin des productions françaises habituelles. Alexandre Astier a relevé le défi de cette adaptation et a sans doute comblé les attentes de son public. Mais l'essence même de son épopée-série, à savoir son humour, ne se calque pas sur un tel format. Tant mieux si ça plait aux fans mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est un grand film ! C'est de la camelote... (toujours pas drôle ? Ha bon...)
    Quentin Lanneluc
    Quentin Lanneluc

Publiée le 22 septembre 2021
    Fan de Kaamelott de de la première heure , et fan de Astier de son œuvre , ses spectacles et composition, ce film est une déception autant au niveau du montage que de l'évolution des personnages, c'est long, ça manque de rythme , c'est un echec
    Dominique D
    Dominique D

Publiée le 19 août 2021
    Mais quelle catastrophe... Quelle catastrophe!!!! C'est seulement la seconde fois que je rédige une critique sur Allociné mais là, je ne peux pas faire autrement. Je vais imploser.
    Fan de Kaamelott depuis que la série est sortie, je vénère les 4 premières saisons, j'adore la 5e et je n'aime pas la dernière (je la déteste).
    J'avais un très mauvais présentiment concernant ce film. Ma femme m'y a trainé de force....
    Et quelle erreur, quelle terrible erreur d'avoir accepté. Je vais rarement au cinéma mais je pense que ce film est la pire daube que j'ai vu de ma vie dans une salle obscure.
    J'ai passé la totalité de la séance à m'enfoncer dans mon siège en priant que ça se termine le plus vite possible... Vous connaissez surement ce sentiment de malaise que vous éprouvez quand vous avez honte pour les autres? C'est ce sentiment qui m'a envahi pendant toute la séance.
    Est ce qu'Alexandre Astier a réellement compris pourquoi sa série était drôle? Je ne pense pas. Pas du tout. Sinon il n'aurait pas fait ça.
    Dans le désordre:
    - Trop de personnages, notamment les jeunes qui n'ont aucun intérêt et ne sont ni drôles ni attachants. Il vole du temps à ceux qui ont quelque chose à dire.
    - Les costumes catastrophiques (en mode tissu Castorama)
    - Le scénario bancal, des incohérences spoiler: (Lancelot un tyran, vraiment???)

- Certains acteurs lamentables: la Saxone, la sœur de Léodagan, une des filles de Karadoc et beaucoup d'autres.
    - Le duo Perceval/Karadoc: CA NE MARCHE PLUS!!! STOOOP
    - Un film qui a le Q entre 2 chaises d'où un certains manque d'envergure: spoiler: le potager de Léodagan, la tour où Guenièvre est enfermée

- Des gags qui tombent à l'eau sans arrêt, mais alors sans arrêt bon dieu spoiler: (les citations en latin de Rollin faut arrêter là)

- Le pire du pire, la scène qui risque de marquer l'histoire du cinéma tellement elle provoque un malaise aussi contagieux qu'un bâillement: le robobrol. Mais what??? Mais pourquoi???? Il n'y a vraiment personne qui se soit rendu compte que ça n'allait pas au moment du tournage??? Personne n'a osé ouvrir sa bouche???

Je continuerez de chérir la série qui pour moi est l'œuvre la plus drôle que je connaisse. Mais ce film est un ratage complet. Le caillou dans la chaussure d'Alexandre Astier. Il se trainera ce boulet toute sa vie. Même Brutus VS César est drôle à coté. J'espère qu'Astier ne se laissera pas reluire les roues par les cireurs de pompes qui mettent 5/5. Il est trop tard pour sauver ce premier volet, mais il faudra faire mieux pour l'épisode 2... Que je n'irai pas voir.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 23 juillet 2021
    C'est malheureusement ce que je craignais ....Un film pour fan club !! Tout est fait pour régaler les anciens fans et en attirer de nouveaux (qui ne veulent pas passer à coté du buzz de ce chef-d'œuvre annoncé à grand renfort de cors : Taaaaaaat !!taaaaat !!!!!taaaaaaaaaat!!!) 3 fois !!
    De toute façon la série baissait déjà dans les derniers "livres" et je ne vois pas comment A.A ( car un brin têtu le garçon....)pouvait redresser la barre après 12 ans de silence Kaamelottien. Beaucoup trop d'acteurs pour s'attacher dont certains comme Merlin sont réduit à 2 répliques (et pourtant qu'il est bon ....) idem Chabat qui est là pour la soupe, une intrigue convenue et que c'est mou du genou à l'image de Lancelot le pâle... Les flashbacks nous gonflent , les états d'âme d'Arthur Pendragon nous gonflent ; en fait il s'aime bien Astier , il a fait son film et il s'y filme volontiers ... En résumé le film ne sait jamais trop sur quel pieds danser : comédie , tragédie , film épique ??? Je l'ai dit et répété : Une série à sketchs ne sera jamais transférable en long métrage de 2 h! Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes!!
    Après , bon , ce n'est pas mauvais mauvais comme du Clavier à St Tropez , mais ce n'est pas non plus le film d'humour français que l'on espérait , dont on nous a rebattu les oreilles à grand renfort de teasing !!!
    Un film pour inaugurer son pass sanitaire ... Je n'irais pas voir la suite de la trilogie, c'est sur !
    Ah! Au fait , les 1 critique au compteur sont ravis , ils ont tous sorti les 5* ......................... MDR
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 26 juillet 2021
    Kaamelott : Premier volet n’a de cinématographique que sa durée – deux longues heures –, ressemble davantage à une saison entière dont les épisodes auraient été mis à la suite les uns des autres, ne partageant qu’un fil directeur au demeurant bien fin. Les stars invitées se succèdent et font leur numéro avant de disparaître lors des sauts de puces incessants que pratique un montage charcutier ; tous en roue libre, réunion de potes qui trouvent là l’occasion de partager un bon moment. Ses comédiens, Alexandre Astier ne sait pas les diriger : Christian Clavier insupporte, Guillaume Gallienne confond le navire barbare avec les planches de la Comédie Française, les autres cabotinent. L’acteur-réalisateur-musicien-scénariste, à l’aise avec le format sériel et avec l’adaptation numérique des aventures d’Astérix, échoue à mettre en scène un film à la fois autonome, uni et fort d’une identité véritable. L’imagerie est laide, le cadrage manque de précision et le rythme d’ensemble ne s’affranchit jamais du découpage en brefs épisodes. Les fans aveugles encensent, les détracteurs s’abstiennent. Un long métrage indigne qui n’aborde le cinéma que comme un vulgaire médium de diffusion grand public.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 28 juillet 2021
    Très difficile de porter un jugement objectif sur ce film quand on a été fan de la série il y a dix ans.

D'un côté, la satisfaction de retrouver le style Astier est profondément réconfortant : les répliques qui font mouche, l'absurdité congénitale, le casting incroyable. C'est comme enfiler de vieilles pantoufles.

De l'autre, je suis perplexe quant à l'assemblage qui est tenté ici : l'humour cheap et absurde des premières saisons coexiste avec le spleen dépressif des dernières, alors que le passage sur grand écran permet d'ajouter une composante Games of Thrones dans les décors et les costumes (sans que cela fonctionne parfaitement, il faut l'avouer). Astier se permet aussi de virer au romantique et au flash-back roman-photo.

L'impression générale est donc plutôt celle d'un patchwork qui pourra être considéré comme indigeste ou attendrissant suivant l'humeur et le degré d'affection qu'on porte à la saga.

Globalement, et malgré quelques excellentes choses (Chabat incroyable et Sting très convaincant), je pense que le film paraîtra très imparfait, y compris techniquement, à celui qui n'a jamais vu un épisode de Kaamelott.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 28 juillet 2021
    Si la première partie peut paraître prenante, même s'il faut vraiment s'accrocher pour reconnaître les personnages pour les néophytes, la suite se dégonfle à vitesse grand v, comme ci Alexandre Astier ne savait pas quoi raconter d'intéressant.
    selenie
    selenie

Publiée le 22 juillet 2021
    Le début du film débute assez mal, non pas que ce soit mal fait mais on démarre avec 10-15 minutes beaucoup trop sérieuses, sans fantaisie outre un panel d'acteurs connus qui font passer la pilule. On va constater que ce début est symptomatique de tout le film : trop sérieux ! On retrouve bien l'atmosphère inhérente à la série sur l'ensemble, surtout le goût des bons mots aussi mais ils sont moins percutants et plus rares. Astier semble avoir voulu faire des efforts sur les costumes notamment mais que c'est laid ! Entre les couleurs chatoyantes façon carnaval des Burgondes et les uniformes façon guignol des soldats de Lancelot on est plus outré que fasciné. Par contre les effets spéciaux sont soignés avec un château magnifique. Il y a donc deux grands défauts : des gags trop peu efficaces et un côté forte déprime du côté Arthur/Astier qui plombe forcément le genre comédie pourtant assuré dès le départ. Résultat on rit très peu (2-3 grand maximum et encore !) et on sourit tout aussi peu. Le film sera un succès en salle assurément, trop de fans ont attendu pour ne pas aller voir ce long métrage. Note généreuse eu égard au souvenir de la série TV.
    Site : Selenie
    Florent M.
    Florent M.

Publiée le 22 juillet 2021
    Quelle déception. Pourtant, une belle panoplie d'acteurs, des décors et costumes de qualité, un scénario original, les 20 premières minutes vraiment prometteuses.

Mais pour le reste... Pas de rythme, ça ne décolle jamais, des flash backs maladroits qui n'apportent rien, des scènes de combat un peu cheap, de nombreuses scènes rendent mal à l'aise avec l'envie d'en finir le plus vite possible.

J'aime beaucoup Astier mais c'est honnêtement l'un des pires films que j'ai vu depuis très longtemps. Dommage.

Méfiez vous des avis 5 étoiles, la plupart ont été écrits avant la sortie du film.
    Onnan A
    Onnan A

1 abonné 1 critique Suivre son activité

⚠️ SPOILE ⚠️

Pour ma part assez déçu du film Kaamelott, alors que je suis pourtant un grand fan depuis les débuts de la série. Je sais qu’Astier voulait nous proposer quelque chose de différent et qu’il « s’autorisait à nous déplaire » mais perso je trouve qu’on s’éloigne trop de ce à quoi ressemble Kaamelott dans les six premières saisons. J’en vois beaucoup dire qu’on ne peut pas juger sans avoir vu la trilogie, mais un volet, même s’il ne représente que le début d’une histoire, doit pouvoir se suffire à lui même. Ça reste un film. Critiquable comme n’importe quel autre film. Certaines choses peuvent être question de goût, mais d’autres sont essentielles et font d’un film un bon film : comme un scénario bien construit et cohérent, le rythme, la photographie, le cadrage, le jeu d’acteur… Aussi on peut très bien donner son avis sans être un expert et sans avoir fait d’école de cinéma.
    Les gros points négatifs du film selon moi :

- Arthur revient après 10 ans, et on dirait que ça fait 5 minutes qu’il est parti. Son retour ne suscite pas plus de réactions que ça chez ses anciens camarades (hormis bohort qui s’évanouit). Aucun d’entre eux ne questionnent Arthur sur son absence, sur le pourquoi de son retour et de sa présence ici. Pas de retrouvailles dignes de ce nom ou d’émotions particulières, pas de discussions et explications entre les personnages. Alors qu’il aurait été intéressant d’approfondir tout ça (et que certaines réactions soit inattendues ou bouleversent l’enjeu) plutôt que de perdre du temps sur d’autres éléments moins importants.
    - Il y a beaucoup trop de nouveaux personnages. Il aurait peut être mieux fallu répartir les présentations sur 2 volets car là ça fait lourd. Surtout qu’on nous présente des personnages qui disparaissent ensuite pendant tout le restant du film (et qui réapparaîtront sûrement dans le prochain, mais pour le coup, pour celui qui ne voit que le volet 1 toutes ces présentations n’ont pas d’intérêt).
    - Trop de temps alloué à la présentation des nombreux personnages comme dit ci-dessus, mais aussi aux flash back (dont on peine à comprendre l’utilité, ça viendra sûrement plus tard là aussi j’imagine… toujours est il que ça aurait pu être écourté), le jeu entre perceval et son frère (qui est franchement long, pénible et peu drôle, puis qui vient casser un moment clé du film qui aurait pu être intéressant : la récupération de l’épée). Autre perte de temps : lorsque Guenievre est courtisée par un glandu quelconque, puis par Arthur, à la facon princesse Raiponce (ce qui vient rendre l’histoire absurde et casser le récit). Le rapprochement entre Arthur et Guenievre aurait pu se faire par un biais plus cohérent qu’une romance à la Disney, et en y allouant moins de temps. Sans parler du fait qu’après ce baiser, Arthur et Guenievre agissent comme si de rien n’était, on en reparle pas du tout jusqu’à la fin du film curieusement
    - Les costumes font trop fantasy. Même si Kaamelott est à l’origine une série caricaturale, et qu’il fait partie de l’univers fantasy, les tenues des saisons précédentes étaient nettement moins exagérées, et déjà un peu plus cohérentes avec l’époque. Les matières, les formes et les couleurs utilisées pour les costumes du film décrédibilisent l’histoire. On a l’impression que les acteurs sont déguisés. Le pire : les tenues des Burgondes. Je ne suis pas contre un peu d’anachronisme mais trop ça ne sert pas l’histoire selon moi et fait décrocher
    - Certaines vannes tombent à plat, il y a peu de phrases marquantes que je verrais bien devenir cultes (hormis quelques répliques qui sont un clin d’œil à celles des saisons antérieures). Je suis peut être difficile comme public mais j’ai du rire 4 ou 5 fois sur l’ensemble du film, pas de quoi se donner des claques sur les cuisses… certains jeux d’acteurs laissent à désirer et manquent de justesse parfois
    - Arthur est retrouvé bien trop vite et avec peu de difficultés, on apprend rien de ce qu’il a pu vivre durant ces 10 ans d’esclavagisme (peut être dans les volets suivant…). Au début très résigné à ne pas redevenir roi, il change d’avis presque d’une scène a l’autre, part récupérer l’épée sans broncher, et reconquérir son royaume. Alors qu’il en avait plus rien à carrer pendant 10 ans. L’élément déclencheur ? Le duc qui lui dit que Lancelot tue des enfants ? Bof… rien de bien marquant et qui puisse susciter un sentiment de révolte chez le spectateur
    - Lancelot, qui est décrit comme un tyran qui instaure la peur, n’a plus d’armée et plus de fonds (comment impose t-il sont règne alors ? Pourquoi n’est il pas renversé par le peuple ou la résistance du coup ? Alors qu’il est tout seul avec ses conseillers… Pas besoin d’Arthur pour les sauver. C’est incohérent). Un tyran qu’on ne voit jamais faire quoi que ce soit de cruel, et qui se fait victimiser par son entourage. Les troupes de Lancelot capturent Arthur, Lancelot en est informé, mais ne descend pas immédiatement à sa rencontre dans le cachot alors que ça fait 10 ans qu’il lui court après et qu’il envoie ses soldats à sa recherche… Puis vient le combat décevant d’Arthur contre Lancelot qui dure le temps de 3 coups d’épée. Pas de dialogues profonds entre les deux hommes qui étaient pourtant amis très proches autrefois, aucun rebondissements.

C’est dommage car Kaamelott premier volet aurait pu être top par bien des façons. Mais j’ai trouvé le récit mal organisé, trop basique et peu surprenant. Je suis ressorti de la salle assez déçu, même si ça m’a fait plaisir de retrouver cet univers. J’espère que les volets suivants seront plus intéressants. Je ne mets qu'une demie étoile pour faire baisser un peu la note globale, car à mon avis le film est nettement surévalué par les autres fans qui sont aveuglés par la passion de la série... Mais sinon j'aurais mis 2 étoiles.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 juillet 2021
    Première info, je n'ai jamais aimé la série après avoir regardé 3-4 épisodes, je n'ai jamais accroché. La bande-annonce m'a cependant plutôt motivé et je me suis dit que j'allais tenter le coup. Grave erreur de ma part. Je n'ai pas ri, je n'ai pas aimé, je me suis ennuyé, c'était long et franchement mauvais. Bref, j'ai tenté, mais j'en resterais là, ce premier volet sera pour moi le dernier. Seul bon point, la qualité des costumes, des décors et on voit qu'il y a eu beaucoup d'argent pour ce projet. Les fans ont apparemment aimé, tant mieux pour eux ce film leur est destiné.
    Birkuti
    Birkuti

Publiée le 21 août 2021
    Je suis une inconditionnelle d'Alexandre Astier, son travail, tant sur les planches que devant ou derrière la caméra est habituellement d'un grand professionnalisme. Mais là ! BAM ! Je n'arrive pas à y croire. Si ce premier volet était sorti dans les deux ans après la saison 6 de Kaamelott, j'aurais pardonné les incongruités qu'il comporte. Dix ans plus tard, on s'attend à un travail pensé, qui a eu le temps de mûrir avant de sortir de derrières les fagots. Quelle déception. C'est complètement déstructuré, on fait des bonds dans le passé qui n'apportent strictement rien à l'histoire, le jeu des comédiens est tellement plat que j'ai failli m'endormir, de nombreuses pistes intéressantes que le film entrouvre ne sont même pas exploitées ...
    Je dirai tout simplement que ce film n'est PAS drôle. Il leur fait dire quelques vannes de la série qui sentent le réchauffé. Envolé l'humour de Kaamelott.
    En résumé, cela donne l'impression qu'Alexandre Astier s'est senti obligé de produire un film de par la pression du public et qu'il en a pondu un, vite fait mal fait, en lançant : "Vous vouliez un film ? Et ben en voilà un !!"
    Je n'irai pas voir le deuxième volet.
    Je vais continuer de regarder la série vieille de 15 ans en pleurant sur mes petits fours.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 juillet 2021
    Un film pour les réunir tous (les fans)... Merci pour le coup de vieux. En cette avant-première qui affichait salle comble, le générique de fin a été accueilli par des applaudissements copieux et sincères. On aurait presque pu palper tout le soulagement des fans d'avoir enfin pu voir ce film tant désiré. Et l'on peut dire que ce Kaamelott : Premier volet valait le coup d'attendre les douze années qui nous séparaient de la dernière saison (petit ange éteint trop tôt) sans jamais désespérer. Alexandre Astier s'est même permis de réconcilier les deux "clans" de fans (ceux qui aiment l'humour décomplexé des premières saisons, et ceux qui préfèrent l'avancement de l'intrigue des dernières), puisqu'il propose un savant mélange des deux recettes : on galope dans l'intrigue sans oublier une généreuse dose de burlesque. Au rendez-vous, toute l'équipe de la série a répondu présente, et l'on recroise avec plaisir (et nostalgie) tous nos héros préférés (les beaux-parents, les chevaliers de la Table Ronde même secondaires, les paysans...) qui s'amusent à lancer leurs répliques cultes (certes, c'est un peu kitsch, mais les fans "hardcore" ont gloussé de joie face au "Mécréant !" de Bohort ou au "Troupashkaya" du Burgonde, donc... Il en faut bien pour tous). Et quelle immense joie de voir la tournure de la relation entre Guenièvre et Arthur (sans en dire plus, on l'espérait depuis si longtemps qu'on s'est laissé surprendre par la si belle scène dans la Tour, un carton-plein pour notre part). On émet simplement cette réserve sur les costumes : on ne sait pas dans quel délire se sont embarqués les costumiers avec ces Burgondes à strass et paillettes qu'on croirait sortis des soldes à 1€ de chez Claire's, ni ce costume "à collet monté" excessif pour Lancelot, qui visiblement gêne son acteur (il peut jouer ce qu'il veut là dessous, on ne voit rien) et est laid à souhait. De même qu'on est un peu moins amateur des gags poussifs de Perceval et Karadoc dans le tunnel (les moins bonnes vannes), heureusement qu'à l'inverse, on s'est gondolé sur notre siège grâce à l'humour gorgé d'ironie du Roi ("Je-ne-suis-pas-roi" !) Arthur. On ne pensait pas s'amuser autant (étant plutôt "très amatrice" que "fan harcore qui connaît tout" de la série),mais ce Premier volet a su nous tendre la main autant qu'à n'importe quel "féru", alors on s'est délicieusement laissée emmener, et à voir la fin très prometteuse, on a plus que hâte de découvrir le deuxième volet ("ça va envoyer"). Vraiment, merci pour ce voyage dans le passé, on s'est senti comme la gamine de huit ans qui rigolait devant M6, puis comme l'ado qui se réveillait à coups de trompettes entre la tartine et le café, et enfin comme l'adulte qui a gardé un peu de Kaamelott en soi. Il est des voyages qu'on fait sans bouger de son fauteuil, et Alexandre Astier nous a offert deux heures de communion entre fans "de tous niveaux", tous réunis (et conquis) par cette première pierre d'un nouveau château qui promet d'être grandiose : Longue Vie au Roi ("Je-ne-suis-pas-Roi, Zut !").
    Frederic Z.
    Frederic Z.

Publiée le 28 juillet 2021
    Ce film est un magistral navet. L'affiche est trompeuse : les acteurs sont tous connus, bons et souvent déjà pour des rôles d'rôles. Dès le départ, on fait donc confiance et on y va avec en tête les fous rires à répétition qu'on a pas oubliés dans les Visiteurs. Et dès le premier quart d'heure on comprend que c'est une daube comme je l'ai lu ailleurs : à aucun moment, nul ne rit dans la salle, on n'a même pas envie de sourire, les dialogues sont bêtes, sans le moindre humour et tombent à plat. Il paraît que le film est en chute libre. Certains professionnels mettent cela sur le compte du pass sanitaire ; la mauvaise image du film commence aussi à transpirer. On s'étonne du reste, sérieusement, des critiques dithyrambiques des médias... Comment ces gens ont-ils pu trouver autant de qualités à un film qui n'en a aucune ? C'est un mystère que l'entre-soi, les coteries, le renvoi d'ascenseur dans un système largement soutenu par l'argent public doit expliquer en partie... Conclusion : fuyez et allez voir "Le Discours", brillant, drôle et émouvant.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 28 juillet 2021
    Fan de Kaamelott, j'attendais avec impatience la sortie du film avec une grosse appréhension tout de même : le passage du format 3 min 30 au format long métrage. Grosse déception, l'original est tellement mieux. Le film manque de rythme, est long, parfois même ennuyeux. Quelques très bons gags surnagent quand même mais c'est trop léger pour sauver le film. Pas terrible.