Tapis Rouge
    3,4
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tapis Rouge ?

Olivier Barlet
    Olivier Barlet

Publiée le 9 mai 2017
    (...) Il ne se passe pas grand-chose mais on s’attache à ces jeunes qui prennent peu à peu de l’épaisseur humaine au-delà de leur flux de paroles et qui apprennent à gérer leur collectif, si bien qu’une émotion perce, confortée en fin de film lorsqu’ils arpentent la Croisette. On se prend alors à penser que, tout compte fait, l’espoir reste permis. (lire l'intégralité de la critique d'Olivier Barlet sur le site africultures.com)
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 15 avril 2017
    Le docu-fiction est un mélange difficile à mener. Ici, un éducateur va tenter de se faire une place dans un groupe de jeunes d’une banlieue lausannoise. Il va les aider à écrire un film et partir avec eux sur la Croisette de Cannes pour tenter de trouver des producteurs. Sans jamais tomber dans le cliché des milieux défavorisés, Tapis Rouge nous transporte littéralement dans l’univers de ces jeunes adultes touchés par l’envie de créer et de faire de l’art. Les couleurs chaleureuses d’une photographie impeccable nous séduisent et les choix de musiques sont judicieux. Les comédiens amateurs transpercent l’écran jusqu’à nous faire oublier l’objectif initial du projet. Tapis Rouge est donc une œuvre réussie qui parvient à nous toucher et souvent nous faire rire. Nous pourrons évidemment découvrir le court-métrage à la fin du premier générique, Né pour mourir. Celui peut laisser sceptique du fait qu’il ne représente que des fantasmes d’adolescents en mal d’estime. Mais qu’importe, c’est un film sur des jeunes qui rêvent de faire du cinéma et nous avons pris un réel plaisir à les accompagner.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44