Vive la crise !
    1,8
    Votre avis sur Vive la crise ! ?

Frederic R.
    Frederic R.

Publiée le 2 octobre 2017
    Comédie bien sympathique et originale avec des personnages attachants.Le côté anticipation permet à Davy de laisser libre cours à son imagination et d'imaginer à partir d'un présent douloureux ( chômage,déclassement...)un futur assez sinistre rattrapé par la solidarité,l'amitié et l'amour.C'est parfois poétique,paillard,pas toujours très fin mais gorgé de vie.A noter dans un casting aux petits oignons,la présence insolite et très convaincante de Jean Marie Bigard excellent et souvent émouvant.
    La séance de Benjamin
    La séance de Benjamin

Publiée le 26 avril 2017
    Comédie satirique penchant vers le burlesque et l'absurde tout en ayant ce côté d'anticipation, ce film n'est pas vraiment accessible à tout le monde. Faisant penser à du Mocky par moments, ce film n'est rien d'autre qu'une suite de scènette tenue par un fil relativement fin. Ajoutez à cela la présence de l'auteur parmi les personnages, quelques cassage du 4ème mur et un humour plutôt raté, vous obtiendrez une grosse déception pour la plupart des gens. Et puis, ce n'est que mon avis, le jeu de Bigard c'est franchement pas ça. Bref, vu l'accueil glacial à la fin de l'avant première, ce film est à réserver à un public averti plutôt cinéphile, ce n'est pas un film comique avec le personnage habituel de Bigard.
    Vilain G
    Vilain G

Publiée le 29 septembre 2017
    La comédie française dans tout ce qu'elle à de clichés et de plus détestable. Le pic de l'humour intervenant au moment où le JT annonce que Marine Lepen présidente, stoppe son mandat suite à un referundum raté. Ce moment intervient dans la première minute du film. C'est long, très long, ça ne raconte rien ou presque, le scénario est tellement fragile, que les scénaristes se sentent obligés de briser le 4eme mur pour tenter de justifier la pauvreté des situations narrées. C'est mal joué, très mal, tout le monde lit son texte ou presque, on se croirait devant une pièce de théâtre jouée par des élèves en rétho. Rien à sauver donc, passez votre chemin à moins que vous n'ayez 1h30 de votre vie à perdre!
    PLR
    PLR

Publiée le 16 mai 2017
    Une fable sociale sur fond de crise économique. Mais soporifique au possible ! Ne vaut tout juste que par le casting : des personnages du cinéma français qui ont de la gueule, un physique. Mais en l'absence de scénario (il n'y a aucune histoire là-dedans si ce n'est spoiler: l'histoire dans l'histoire , mais pas sûr que tout le monde arrive à suivre et comprendre), on s'ennuie en n'ayant qu'une hâte, c'est que ça se termine. Heureusement que ce n'est pas trop long mais bien trop long déjà pour ce qu'il y a à nous raconter (rien) ou à nous montrer (pas grand chose). Une vague idée de "Brèves de comptoir" (2013).
    tixou0
    tixou0

Publiée le 28 septembre 2017
    Un "mix" entre Mocky (pour le foutraque, l'irrévérencieux, le nihilisme romantique..), Pirandello (pour les "personnages en quête d'auteur" - évidemment), sous le patronage improbable de Montaigne (Jean-Claude Dreyfus) et son alter ego La Boétie - "parce que c'était lui, parce que c'était moi" (Jean-Marie Bigard - on ne se gausse pas...), pour en faire une farce dénonçant la société de consommation : pourquoi pas ? Seulement voilà... C'est Jean-François Davy aux manettes. Celui d'"Exhibition". Alors cela donne du grand n'importe quoi au scénario, avec beaucoup de vulgarité, et de racolages divers. Un ratage majus(cul)e.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 14 mai 2017
    En 2025, Marine Le Pen démission de son poste de Présidente de la République après que le référendum qu'elle a proposé sur l'interdiction du tabac ait été rejeté. Différentes personnes victimes de précarité chacune à leur manière vont être amenées à se rencontrer. Ce film m'a un peu désorienté car il fait preuve d'un certain non-sens. Les personnages évoluent dans un monde ancré dans le réel, mais comportant des éléments surréalistes. Les.situations sont elles aussi absurdes, comme l'auteur du récit prenant part à l'histoire et interagissant avec les protagonistes. Les questions relatives à la pauvreté et au rapport que les individus ont à la société en général, plus particulièrement au travail, sont traitées avec beaucoup de cynisme et de second degré.
    tupper
    tupper

Publiée le 24 mai 2017
    Un film loin d'être exempt de tout défaut mais qui recèle une part prémonitoire, critique et cynique indéniablement pertinente. Certains passeront outre les défauts pour en profiter. D'autres ne retiendront que les vulgarités, le populisme, la narration par moment pénible. Le propre des films sans filtres. Ils ne peuvent pas plaire à tout le monde et pour bénéficier des bons côtés, il faut accepter les défauts. Une bulle d'oxygène dans la production standardisée que j'ai appréciée.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 février 2018
    Un film navrant tant par le scénario que l jeu des acteurs qui ne jouent pas mais surjouent. On s'ennuye ferme dans cette démesure de bons sentiments. PLV : le casting est impressionnant en nombre
    Tom K.
    Tom K.

Publiée le 6 mai 2017
    Film sympa, de l'humour et un message intéressant sur la vie. Les acteurs sont attachants. La ligne conductrice du film est parfois difficile à suivre et l'on ne sait pas toujours ou l'auteur veut en venir. C'est un film original à conseiller pour les amateurs de cinéma.
    Laurent D.
    Laurent D.

Publiée le 13 mai 2017
    un très bon film, une belle histoire originale, des gueules, des dialogues, une morale, tout ce que j'aime
    hetre75
    hetre75

Publiée le 11 mai 2017
    Jean-François Davy nous livre un testament cinématographique bourré de citations autant anarchistes que spirituelles. Le film se regarde bien avec un regard clinique sur les obsessions qui fondent les bas-fonds du psychisme, soit c'est pour rigoler, soit c'est une invitation à un autre degré. Nous sommes spectateurs et spectateurs de spectateurs, complices et provoqués. Une bouffonnerie qui donne à penser. Sans doute le comique aurait pu aller jusqu'à se moquer des anarchistes. Ce films plaira sans doute aux insoumis du jour à moins que le miroir que leur tend le film ne leur fasse réaliser leurs contradictions de jeunesse.
    Alphred N.
    Alphred N.

Publiée le 22 mai 2017
    Comment totalement louper un film et passer directement a l’étape navet sans intérêt. une mise en scène absence, une interprétation erratique, une camera qui fait le strict minimum voir même moins. Perdez pas ni votre temps, ni votre argent et passer a une autre page.
    Adrien LC
    Adrien LC

Publiée le 21 octobre 2017
    Excellent, profond, créatif, de bons acteurs, une belle réflexion sur la vie et son réel but. A voir avec un esprit ouvert.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 24 octobre 2017
    Un film original et frais mais tellement décousu que le résultat est vraiment brouillon. Le scénario aurait mériter une relecture/un allégement afin que l'on ne part pas dans tous les sens.
    Tayop
    Tayop

Publiée le 21 janvier 2018
    La crise est partout, c'est une véritable pagaille qui nous est décrit. Sans être ébranlé par le sujet, car la réalité derrière nos carreaux est bien plus souffrotante, et rien ne nous fait vraiment de bien, on est surtout en admiration devant certains acteurs.