Mon AlloCiné
Thunder Road
Note moyenne
3,5
24 titres de presse
  • Les Fiches du Cinéma
  • Les Inrockuptibles
  • Voici
  • 20 Minutes
  • CinemaTeaser
  • Ecran Large
  • Femme Actuelle
  • La Croix
  • Le Figaro
  • Le Monde
  • Libération
  • Ouest France
  • Positif
  • Première
  • Télérama
  • Transfuge
  • aVoir-aLire.com
  • Bande à part
  • Critikat.com
  • Culturopoing.com
  • La Septième Obsession
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Nouvel Observateur
  • Cahiers du Cinéma

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

24 critiques presse

Les Fiches du Cinéma

par Roland Hélié

Ce premier long métrage d’un jeune acteur américain met en œuvre, outre une étonnante performance d’acteur, une épatante vision de la folie ordinaire.

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

Entre deuil, divorce et tracas quotidiens, un jeune flic se débat avec sa névrose d'échec. La naissance d'un acteur-auteur virtuose de l'humour amer.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Voici

par La Rédaction

Une tragi-comédie perchée, déroutante, qui nous fait osciller comme un oiseau ivre sur la branche, entre rire et malaise.

20 Minutes

par Caroline Vié

Jim Cummings est un phénomène. Ce trentenaire est scénariste, réalisateur, acteur principal, chanteur et monteur de Thunder Road, comédie délirante au tour d’un flic totalement à l’ouest. Il a remporté le Grand Prix du festival de Deauville pour cette œuvre atypique.

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

On admire la proposition de cinéma aussi limpide que radicale.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Ecran Large

par Geoffrey Crété

"Thunder Road", c'est la révélation fracassante de Jim Cummings, réalisateur de talent mais surtout acteur incroyable, véritable tornade émotionnelle d'une sincérité, d'une violence et d'une tendresse ahurissantes.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Femme Actuelle

par Sabrina Nadjar

Une pépite loufoque du cinéma américain indépendant.

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Grand prix du festival de Deauville, ce film au ton inédit évoque avec justesse l’identité masculine dans le sud des États-Unis et révèle le talent multiforme de Jim Cummings.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Figaro

par Etienne Sorin

Jim Cummings joue et réalise un premier film virtuose.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Monde

par Murielle Joudet

Thunder Road renouvelle le genre du cinéma indépendant américain.

Libération

par Jérémy Piette

Un premier film empathique et finement mis en scène, lauréat du grand prix au festival de Deauville.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

par Gilles Kerdreux

Un incroyable numéro d'acteur.

Positif

par Ariane Allard

[...] premier long métrage sidérant d'originalité [...].

Première

par Eric Vernay

Avec son premier film, Jim Cummings révèle un talent rare pour le tragi-comique décapant.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Jérémie Couston

Portée à bout de bras par Jim Cummings, acteur prodigieux, mais aussi réalisateur, scénariste et producteur, cette chronique réussit à garder intactes, pendant une heure et demie, la tension et la folie du plan-séquence d’anthologie qui ouvre le film.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Transfuge

par Damien Aubel

"Thunder Road", ou la brillante plongée de Jim Cummings dans les affres d’une vie cabossée.

aVoir-aLire.com

par Claudine Levanneur

Ce film singulier au ton rugueux et à la multitude de plans-séquences interminables pourrait bien déstabiliser les adeptes d’un cinéma classique mais ravira sans doute ceux qui aiment emprunter les chemins de traverse.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Bande à part

par Danièle Heymann

Une comédie qui vous arrache des larmes, un drame où le rire surgit comme un arc-en-ciel.

La critique complète est disponible sur le site Bande à part

Critikat.com

par Corentin Lê

En nous dévoilant par la performance systématique ses fêlures intimes, Jim Cummings semble avoir paradoxalement voulu se mettre à nu tout en bandant les muscles, assumant ses faiblesses pour mieux nous imposer ensuite ses coups de force stéroïdés.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Culturopoing.com

par Thibault Vicq

Passée la séduisante désinvolture de ton de cette ouverture tonitruante entre rire jaune, drame social et coup de pied dans la fourmilière des conventions, la dramédie s’étiole, faute de présenter un contenu vraiment original.

La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

La Septième Obsession

par Jean-Sébastien Massart

Il faut se contenter de cette petite chose assez terne où Cummings distille ses effets comico-pathétiques avant de ramener son turbulent personnage dans le droit chemin (c’est un brave papa). Conclusion logique d’un film qui a confondu pantomime burlesque et dérèglement.

Le Journal du Dimanche

par Stéphane Joby

Écrit, réalisé, produit et (sur) joué par Jim Cummings (qui compose même la musique), ce premier film très original peut toutefois dérouter, voire lasser.

Le Nouvel Observateur

par Nicolas Schaller

La gêne qu’on éprouve devant ce petit objet théâtral et artificiel tient moins à sa supposée peinture tragi-comique d’une Amérique chancelante qu’au one-man-show égocentrique et exaspérant de Jim Cummings, acteur intense, scénariste bégayant et réalisateur absent.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Cahiers du Cinéma

par Nicholas Elliott

Le passage du court au long de Jim Cummings est décidément raté.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top