Thunder Road
    1813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thunder Road ?

Publiée le 22 septembre 2018
    Un film qui parle avec des tripes et avec le coeur le tout est exprimé en finesse ça remue la cervelle et ça fait sortir des larmes j' ai très très touché. Interpretation tres forte :-p
    Wttt
    Wttt

Publiée le 29 juin 2020
    Ça aurait presque l'air déjanté, un air de Monthy Pythons, mais en fait pas tant que ça. Jim Cummings sait où il veut nous conduire, avec de remarquables plans-séquences pleins d'humanité. Belle surprise.
    moket
    moket

Publiée le 21 avril 2020
    La composition de Jim Cummings en flic névrosé et père de famille paumé est formidable et la scène d'ouverture est joliment décalée. Malheureusement le film manque un peu de contenu pour que cela fonctionne sur la durée.
    islander29
    islander29

Publiée le 26 mars 2019
    Voilà le genre de film qui s'impose à vous, selon la sensibilité que l'on a (ou pas)….Ayant connu des problèmes un peu similaires ( en beaucoup moins romancé) au héros, j'ai adhéré à ce film….Un flic dépressif, ça me parle (ça dépend évidemment de chacun, je précise que je ne suis pas flic) ….L'histoire donc est celle d'un flic qui tombe en dépression , et pour cause, en quelques jours, il va à l'enterrement de sa mère, sa femme le quitte, et il perd la garde de sa petite fille….bref la totale, quoique ????...j'ai trouvé beaucoup de dialogues intéressants, (ne pas rater le strip tease devant son supérieur dans la rue) et représentatifs de l'agressivité que l'on peut subir Aux USA (pas sûr qu'en France ce soit de même nature) ...Le film bouillonne d'émotions, de sentiments réalistes, d'états d'âme, ce qui le rend à mes yeux palpitant (c''est tout à fait ce que je cherche au cinéma)...La mise en scène est très propre, de beaux cadrages, des musiques expressives, une lumière et des plans de ciné qui font plaisir au spectateur attaché l'aspect technique…..Pour résumer, voilà du cinéma Sundance qui a quelque chose à dire, et qui y met la forme et…..Je conseille…..
    Koalahama
    Koalahama

Publiée le 22 septembre 2018
    L'omniprésence de Jim peu devenir lassante et surtout son côté pleurnichard mal joué plombe le potentiel tragi-comique de ce film. Vraiment dommage.
    Publiée le 20 septembre 2018
    Film d’une sensibilité et d’une humanité rare, qui démontre la montée de leurs contraires dans une Amérique désorientée. J’ai beaucoup aimé tant le personnage que l’acteur, Jim Cummings, qui m’a fait rire et pleurer en même temps,

Publiée le 26 juin 2020
    J'ai vu ce film pendant la nuit. Jim Cummings a mis son cœur et son âme dans ce film et parce qu'il est répertorié comme une comédie et un drame, certains ont décidé de s'en moquer. Thunder Road est ce que la plupart des gens appellent une comédie noire. J'ai vu la bande-annonce officielle et tous ceux qui ont vu la bande-annonce sauront qu'il s'agit davantage d'une tragédie avec des éléments comiques sombres. Dépassez-vous et regardez le film car il est génial. Si vous avez déjà subi une perte, vous vous connecterez à la myriade d'émotions du personnage principal. Jim Cummings fait un excellent travail en tant que protagoniste et le film avance à un rythme qui correspond à sa situation. Aboutissant à un troisième acte qui est un peu surprenant, mais approprié. J'ai aussi adoré Macon Blair en tant que professeur de Crystal. Les films indépendants ne sont pas fait pour tout le monde et beaucoup d'entre eux sont mal exécutés ou réalisés. Mais Thunder Road est la raison pour laquelle je les regarde. C'est un trésor de voir une étude de personnage finement conçue et si émotionnelle...
    oberginois
    oberginois

Publiée le 22 septembre 2018
    Le film est sympa, l'acteur principal est très très bon. Mais sinon, très sincèrement, je m'attendais à voir un film "inhabituel", "allant à l'encontre de l'américanisme" ou que sais-je encore...

Et bien détrompez-vous, ça n'a vraiment rien de neuf, ni dans l'histoire (que j'ai réellement trouvé sans intérêt), ni dans le traitement qui en est fait (d'ailleurs, quel traitement ?). L'humour n'est pas vraiment assumé, le drame non plus... Bref tout ça m'est apparu très mou du genou. Un réel manque de contraste dans le film.

Le seul et unique attrait de ce film est le personnage central. Mais je suis persuadé que ça ne suffit pas à faire un film.

Mais surtout, la grande question est : qu'est-ce qu'on est censé tirer de ce film, puisque ça n'est vraisemblablement pas dans la sensation ?
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 30 mars 2019
    Incontestablement, Jim est le maestro de ce vide cinématographique. Soyons clair, Jim et son personnage ne font qu’un pour un pure acting de qualité. Pour autant, l’ennui ne fait place qu’à l’ennui saupoudré d’un humour certes piquant mais qui ne relève jamais la barre.
    eliacam
    eliacam

Publiée le 23 septembre 2018
    toujours se méfier d'un film écrit, joué et dirigé par la même personne ... bien souvent il a écrit un rôle pour démontrer ses talents d'acteur et il doit le mettre en scène car personne d'autre n'a voulu le faire. C'est tout à fait le cas ici. Le rôle a été écrit pour faire briller l'acteur qui a du talent.Mais le reste ? l'histoire ? la mise en scène ?
    Sofia S
    Sofia S

Publiée le 24 septembre 2018
    Excellent ! Quelle belle découverte riche en émotion et surtout quelle révélation : Jim Cummings a sans aucun doute un sacré talent. Superbe interprétation, excellent texte, belles séquences, film dramatique et pourtant bien drôle, pas une seconde d'ennui... Difficile de ne pas être touchée par le personnage de Jimmy. I want to see more of Jim Cummings ! :)
    Serge V
    Serge V

Publiée le 14 septembre 2018
    un film curieux , original , parfois émouvant , parfois agaçant à l ' image de son héros , un policier dont la vie dérape plus ou moins , un policier interprété par Jim Cummings également metteur en scène .Jim Cummings est omniprésent dans ce film , il est brillant (un petit bémol , il pleure bien mais un peu trop souvent !! )
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 5 octobre 2018
    Dans ce film on suit la vie d'un policier suite au décès de sa mère, apres avoir fait face à ce décès il aura à subir de nouveau faits tragiques. Le film est très ennuyeux dans l ensemble par moment drôle mais n'a pas de grands intérêt selon moi.
    Publiée le 9 octobre 2018
    un drame a l'opposé de la bande annonce et l'affiche qui annonçait une comédie, ce film est le drame d'un homme qui perd tout ce qu'il a. c'est un film triste. le plan séquence d'ouverture de plus dix minutes est génial, sacré performance
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 22 septembre 2018
    Je m attendais à un scénario beaucoup plus enrichi.LHistoire est courte en fait.IL se passe peu de choses.J en ressors désappointé.