Croc-Blanc
    4,1
    Votre avis sur Croc-Blanc ?

Spirite14
    Spirite14

Le dessin peut surprendre mais on s'y fait vite. Les grands espaces et les forêts à perte de vue, la neige. Ce film d'animation français nous offre une intrigue intéressante dans un décor flamboyant. Je n'ai malheureusement pas lu l'oeuvre de Jack London. Donc je ne peut pas comparer les 2 verrions. En général, un livre est beaucoup mieux que son adaptation.
    Julien H.
    Julien H.

J'ai adoré ce film, superbe adaptation, mention spéciale à la mocap de chien, LA bonne idée de ce film (...), Andy Serkis n'aurait pas mieux fait. Et même si l'anime n'est pas toujours solide ça reste quand même une super prod ! Distrayant pour les enfants
    titicaca120
    titicaca120

découvert hier l'histoire de Croc-blanc est magnifique malgré toutes les épreuves qu'il doit subir. j'ai adoré le graphisme et le doublage est très bon. après j'ai hélas peur que les spectateurs ne soient pas au rendez vous vu que nous n'étions que 3 dans la salle et c'est bien dommage.
    ikima
    ikima

Un peu sombre (-6 ans) mais très bien réalisé. Un petit bijou de réalisation française ! Ravira les enfants et aussi les adultes
    Florence A.
    Florence A.

Très beau film français et luxembourgeois vu en avant première avec une salle rempli de petits et de parents pas un bruit tout le monde a bien aimé Bravo pour les traits des animaux et des hommes. BRAVO
    poet75
    poet75

Le voilà, le film à voir en famille en ce moment ! Le chef d’œuvre de Jack London, adapté pour la première fois en cinéma d’animation, n’a aucune peine à fasciner les grands et les petits, tant il est réalisé avec soin et dans un graphisme superbe. Les paysages du grand nord, les aurores boréales, les animaux de la forêt… On se délecte de chaque image de ce premier long-métrage de Alexandre Espigares. Quant à l’histoire concoctée par Jack London, elle reste belle et touchante ; elle a beau se dérouler dans les dernières années du XIXème siècle, dans un contexte qui nous est étranger, elle n’en a pas moins, comme toutes les grandes fictions, de quoi nous bouleverser encore. Les animaux, ici, se comportent comme des animaux et non pas comme des humains déguisés, comme c’est trop souvent le cas dans les films pour enfants. spoiler: Dès le début du film, un prologue nous en avertit, Croc-Blanc est convoité et il est exploité par des hommes sans scrupules. Ses qualités de chien de combat n’ont pas échappé à un sinistre individu nomme Beauty Smith, homme prêt à tout pour posséder l’animal et gagner beaucoup d’argent en le faisant participer à des combats canins. Le superbe Croc-Blanc, qui avait été domestiqué par des Amérindiens, est donc vendu par un de ceux-ci à qui on a tout volé et qui se voit contraint, pour garder ses terres, de céder l’animal à la pire engeance qui soit. Beauty Smith profite de la ruée vers l’or qui a amené au Klondike une foule d’individus sans foi ni loi, prêts à parier leurs gains en misant sur des combats de chiens. Mais la descente aux enfers du noble chien n’est pas irrémédiable. Même dans ces contrées-là, il existe des êtres dignes qui ne s’effraient pas de l’apparente férocité de Croc-Blanc et qui savent trouver les audaces nécessaires pour s’en faire un ami (quitte, par exemple, à laisser le chien dans le poulailler !). On peut peut-être regretter que le réalisateur ait fait le choix systématique de la concordance des traits physiques et des caractères des personnages. Pour dire les choses plus simplement, les bons ont des visages avenants et les méchants des visages difformes. C’est la limite de ce film qui, par ailleurs, emporte sans peine l’adhésion.
    Eliane A.
    Eliane A.

Excellent film les personnages (graphisme original) les décors magnifique, la musique est belle ! Déçue de voir si peu de monde dans la salle ! alors que ce film d'animation français est bon- très bon !
    momo M.
    momo M.

Enfin un film pour enfants que toute la famille peut aller voir sans s'ennuyer. Ce joli dessin animé ravira les petits les moyens et les grands, moins bruyant et tape à l'oeil que les Walt Disney. Et peut être les enfants auront envie de lire le livre de Jack London
    Sébastien N.
    Sébastien N.

Une belle prouesse. L'animation est bonne et le montage fluide. L'histoire est toujours aussi passionnante et cela fait du bien d'en voir une nouvelle adaptation. Cela fait partie de ces histoires dont on ne se lasse pas. Un chouette moment dans la salle obscure avec les jeunes neveux.
    Armel M
    Armel M

Le recours au cel-shading peut desservir un film, graphisme particulier et animation moins fluide, mais ici la technique est maîtrisée. C'est beau et le film gagne en identité par rapport à la concurrence. Si l'intrigue générale de Croc Blanc est connue, on découvre cette version avec plaisir, qui arrive à nous surprendre. Il y a de l'émotion dans cette histoire.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Un excellent film d'animation qui change des Disney et autres. Hormis les mouvements des humains qui auraient gagné à être mieux travaillés et passé le court temps d'adaptation pour se faire visuellement aux graphismes tout le reste est réussi (bruitage, atmosphère, paysage, environnement etc.....). Un film qui plaira tout aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Dommage qu'il y ait eu au final peu d'entrées lors de sa période d'exploitation.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

« Croc-Blanc » a déjà été adapté au cinéma. L’œuvre littéraire de Jack London décrit un chien-loup du Grand Nord. Fier et courageux, il est recueilli par une tribu indienne. Mais un homme malveillant va reprendre l’animal pour en faire une bête de combat. Heureusement, un couple va venir en aide à Croc-Blanc pour lui offrir une meilleure condition. Le film d’animation française offre une nouvelle vie à ce grand classique. L’animation est généreuse, les couleurs de qualité et l’émotion présente permet aux spectateurs de toutes générations de s’attacher à la bête. Les plus petits pourront néanmoins être déroutés face à la juste mesure de l’œuvre qui ne cherche jamais l’extravagance. Il faut dire que le chien n’est pas doté de parole, et c’est bien là toute la subtilité de ce récit presque initiatique. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    Maxence B
    Maxence B

Je dois bien avouer que j'ai du mal à croire la note de 4,1 adressée à ce film. Le film que je viens de voir (ou que j'ai entraperçu tant la déception a été grande) n'est pas Croc-Blanc. Croc-Blanc, c'est l'histoire d'un chien-loup féroce, sans cœur, qui s'est fait à la dur comme on dit, confronté à la dure loi du plus fort dans la nature, domestiqué et soumis à Castor Gris qui n'est en aucun cas affectueux avec Croc-Blanc durant le livre !!! et surtout qui vend Croc-Blanc pour de l'alcool. Si vous vous attendez à voir un film fidèle au livre, vous vous trompez ! Si je donne la note de 1/5, c'est peut-être pour l'animation qui est assez jolie, mais cela reste subjectif. Ce que je me dis, c'est que c'est un film pour enfant : on alors retirer tout ce qui pouvait choquer, ou heurter la sensibilité des plus jeunes et qui se trouvent dans le livre. Mais j'imagine que le film ne se voulait en aucun cas fidèle au livre, mais quand même à ce point-là, c'est ré-inventer un nouveau film et faire dans le publicitaire que de donner le nom de Croc-Blanc à ce film qui salit l'oeuvre intemporel de Jack London ! Croc-Bla
    Criticman17
    Criticman17

Croc-Blanc est une œuvre surprenante par son graphisme. Il vaut mieux accompagner les enfants dans le visionnage de ce film d'animation. Certaines scènes ont besoin d'être explicitées par les adultes pour que les enfants saisissent un peu mieux les valeurs portées par le film. Croc-Blanc combine sagesse et puissance en même temps. Il balaye ses combattants lors de combats et parvient à laisse des poules en vie en étant avec elles dans un poulailler. Force et douceur c'est ce qui caractériserait Croc-Blanc. Très bon film d'animation made in France. A découvrir en accompagnant les enfants c'est toujours mieux, à voir à partir de 7-8 ans.
    VANESSA L.
    VANESSA L.

J’ai adoré. Quand on aime les animaux il faut le regarder. L’émotion est là. Bingo pour moi.. j’ai pleuré ! Je vous le recommande, même si le graphisme est critique cela n’enlève rien à la beauté du film.