Croc-Blanc
    4,1
    Votre avis sur Croc-Blanc ?

Marmotte D.
    Marmotte D.

Une belle surprise ! Nous sommes allées au cinéma cet après-midi avec le neveu et la nièce de mon fiancé, suggéré par belle maman pour occuper les enfants. Pas franchement emballé par l'idée au départ. Au final agréablement surprise. Le graphisme, bien loin des nouveaux fait à l'ordi, où les humains ont des traits plus durs un peu comme sculpté tandis que les animaux ont un graphisme plus doux. Et merci, les animaux ne parlent pas. L'histoire étant ce qu'elle est, je pense que c'est à partir de 8 ans. La nièce de 8 ans justement avait un peu sur certaines scènes. J'ai bien entendu versé ma petite larme à certains moments. Un plaisir de redécouvrir le roman de Jack London, bien que quelques libertés ai été prise.
    Christ H.
    Christ H.

Une animation qui m’a refroidie, tant par la mocheté du visuel, je ne connais pas très bien l’histoire romanesque du loup des amérindiens racheté crapuleusement par des organisateurs de combat canin et tristement violenté, des méchants pas beaux, le happy ending tout mignon.
    yosegaman
    yosegaman

allez zou ! je lui mets la note max car j'ai absolument rien à dire de négatif sur ce film d'animation ! l'histoire est bonne et sérieuse la 3D avec textures dessinées est superbe, l'animation des quadrupèdes est top et malgré le fait que ce ne soit pas des animaux parlant, ils sont suffisamment expressifs pour comprendre ce qu'il se passe ! alors ce film parlera plus aux gens qui aiment les animaux par contre, et il ne faut pas vraiment s'attendre à rigoler ! c'est plutôt dramatique même ! les enfants risquent de ne pas trop l'apprécier même si les parents peuvent le voir avec eux car la violence est suggérée hors champ plutôt que montrée.
    jo M.
    jo M.

Un film superbe vu en avant première . Des images somptueuses à vous couper le souffle . De très belles expressions et un graphisme unique et très beau . Ce film est une réussite sur tous les plans , une merveille . Je vous le conseille vivement , vos enfants vont adorer .
    Mathieu G.
    Mathieu G.

Fan de Jack London dans mon enfance, j'avais été quelques peux traumatisé par l'adaptation de 91. J'étais donc quelque peut ciconspect en amenant mes enfants voir celle ci. Et bien je dois dire que le contrat est rempli. Bien sûr tout n'est pas parfait, mais l'émotion est bien présente et les sentiments de croc-blanc, coincé entre les hommes et ses instincts de loup sont habilement évoqué... sans l'artifice de la parole animale.
    David Meyers
    David Meyers

Grosse déception après avoir les critiques dithyrambique des spectateurs. La réalisation est soignée, l'animation convaincante, la mise en scène et les plans efficaces mais... l'histoire est d'un benêtisme affligeant. Quel ennui, quel manque de surprise, quelles caricatures. Le méchant, le gentil, le chien méchant qui est finalement bon mais peut devenir méchant pour pas se laisser marcher sur les pattes... quelle navreté. Et comme le machin se veut plus ou moins "réaliste", on est gêné par le comportement humain du chien. Soit c'est un chien, avec comportement de chien, soit on fait le pari d'en faire un être humain. On peut transgresser bien sûr mais là, on navigue de l'un à l'autre sans aucun talent. Très dommage car techniquement c'est extrêmement réussi. Alors le roman de London date certainement beaucoup. Et les adaptateurs n'ont pas fait leur boulot. Ou alors... il fallait ratisser un public tellement large que...
    darras s
    darras s

un filme magnifique que se soit aussi bien par son histoire (comme la plupart des adaptation de Crocs Blancs), par sa manière de nous faire comprendre les envies, pensée, sentiments et craintes des animaux spoiler: ( surtout dans le début du filme ou il est seul avec sa mère) , et ensuite son style graphique qui en as fait peur a plus d'un, mais il n'y as pas a en avoir peur de ce style, il n'es pas la question de réalisme ou non, il est question de mise en valeur de l'histoire et pour moi, ce style n'est pas du tout enfantin, comme certain le voit, mais comme une œuvre d'art. il est rare aujourd'hui de trouver des filmes qui dégages autant d'émotions différentes et aussi puissantes que celui-ci. pour moi, c'est une claque en plein visage, mais une bonne claque qui nous montre que les chef d'œuvre tel que celui ci sont toujours d'actualité.
    moket
    moket

Une belle adaptation du roman de Jack London, tour à tour émouvante, merveilleuse ou effrayante. Les paysages sont sublimes, en revanche l'esthétique des personnages est trop anguleuse et c'en est un peu déroutant.
    Yves 4.
    Yves 4.

Superbe , images d'animation magnifique. l'univers du livre de Jack London , le grand Nord , les espaces à l'infini , et le colosse Croc- Blanc.
    ThomHardy C.
    ThomHardy C.

Suivre son activité 1 abonné

je viens de voir Croc-Blanc au cinéma. c'était un pur chef-d'œuvre. j'en avais la larme à l’œil. pour moi il est déjà culte. et l'immersion est parfaite. en tant que amoureux du cinéma et amoureux des chiens je ne peux que recommander ce film. pour tous ceux et toutes celles qui critiquent sans même avoir vu le film ou qui ne s'attache qu'à l'aspect graphique. il y a une vraie profondeur dans ce film. une vraie immersion et de véritables émotions qui sont évoqués. autre chose, ce film a été fait par des images de synthèse. ce ne sont pas des dessins sur papier qui ont été faits. mais par ordinateur. c'est un style bien particulier qu'il faut apprécier à sa juste valeur. et quand on ne connaît pas le style. on s'abstient. on s'informe, on essaie de mieux le connaître et après on essaie de le critiquer, à sa juste valeur, avec un œil neuf s'il vous plaît. ce n'est pas pour être méchant mais c'est vraiment pour établir un dialogue dans une critique beaucoup plus sain. autre chose. j'ai été très surpris que spoiler: la mère et le petit n'avais pas de voix dans ce film. ça change de Mowgli ou d'autres films avec des styles bien plus classique.
    Lionel C.
    Lionel C.

Super ! Les 4 enfants ont adoré. Les dessins sont différents de ceux que l’on peut voir habituellement avec Disney ou Pixar. Production franco-Luxembourgeoise je crois. Bravo !
    Vladimir V
    Vladimir V

Le film parfait, une ode à la nature, des paysages magnifiques, des musiques envoûtantes, une fin parfaite
    Blazirio
    Blazirio

Film d'animation sympathique. Néanmoins, si les décors sont magnifiques, je suis un peu plus réservé sur le dessin des personnages, mais c'est une appréciation tout à fait personnelle.
    Marc L.
    Marc L.

Près de 30 ans se sont écoulés depuis la dernière adaptation répertoriée du roman de Jack London, et c’était une version Disney à la fidélité plus que discutable. C’est en version animée que l’histoire du chien-loup du Grand Nord canadien revient aujourd’hui sur les écrans. Malgré le soutien de Netflix, le studio franco-luxembourgeois en charge du développement n’avait apparemment pas beaucoup de moyens à sa disposition et a donc été contraint à certains choix : ainsi, si les décors boréals sont réussis et l’animation en stop-motion, assez convaincante, personnages et animaux présentent un rendu géométrique qui peut déplaire et les couleurs sont constitués d’une succession d’aplats plus ou moins nuancés. On peut trouver ça dommage, quand on est habitué à la perfection photoréaliste qui prévaut chez les grands studios d’animation américains mais d’un autre côté, le résultat s’en trouve doté d’une facture artisanale assez rafraîchissante et d’une identité visuelle incontestable. Cette possible insuffisance visuelle reste finalement de peu d’importance face au constat que ce ‘Croc-blanc’ assume son héritage et réussit là où l’écrasante majorité de ses congénères échouent à force de prendre des chemins de traverse qui l’en éloignent. Toute la première partie, qui suit la naissance du louveteau et ses premiers mois d’apprentissage dans la forêt, évite non seulement tout anthropomorphisme abusif mais aussi les gags faciles qu’on finirait par croire inhérents à toute production, animée ou pas, qui met en scène des animaux. Il s’écoule ainsi une bonne demi-heure avant qu’on entende le premier dialogue : c’est un premier gage de fidélité au roman. Ensuite, une fois que les humains entrent en scène, l’adaptation fait le pari de ne rien édulcorer du calvaire de l’animal : si la violence est laissée hors-champ et n’apparaît jamais graphiquement à l’écran, elle n’en reste pas moins explicite, d’une manière que enfants et adultes peuvent appréhender de la même façon : à la fin du film, il n’y aura pas eu deux niveaux de lecture mais un seul, parfaitement raccord avec l’universalité véhiculée par le livre. Ce choix prend suffisamment à contre-pied les moeurs actuelles en matière d’animation pour faire de ce portage, non seulement une jolie réussite objective mais aussi quelque chose de rarissime.
    Vanessa L
    Vanessa L

J’avoue que lorsque j’ai vu la première fois la bande annonce je n’ai pas été super attirée par lui contrairement à mon fils qui voulait absolument le voir ! Mais j’avoue que dès que les premières minutes ont commencées je suis littéralement tombée sous le charme de ce film ! Il faut dire que l’histoire est tellement bien que l’on ne peut que aimer la voir encore une fois être adaptée. C’est une belle histoire même si elle est à la fois dure et réelle. L’histoire commence au moment où Croc-Blanc perd son combat contre les chiens de combat et puis on retourne dans le passé, de sa naissance à ce moment. Il a vécu des tonnes d’aventures plus ou moins belles ou tragiques mais il a su garder sa grandeur et a su trouver des gens qui l’ont aidé et aimé. C’est totalement le genre de film à montrer à ses enfants en plus c’est vraiment nature et on n’y retrouve pas des chiens qui parlent, c’est une histoire pure et qui apprend des choses. Mon fils a totalement adoré ! En résumé, Croc-Blanc est un magnifique film d’animation qui plairait aussi bien aux petits qu’aux plus grands ! Magnifique dans sa technique, des émotions très bien peintes et ressenties, une histoire aussi magnifique que terrible. On est littéralement happé dans le film et on redécouvre ce chef d’oeuvre de Jack London ! Un film à courir voir au cinéma !