Croc-Blanc
    616 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Croc-Blanc ?

Gil D.
    Gil D.

Publiée le 1 janvier 2023
    Comment peut-on gâcher une si belle histoire de jack London ?
    Ce chien robot de la technologie américaine aux émotions forcées anthopomorphes est d'une débilité absolue, quant à la présence du personnage d'Omar Sy qu'est ce qu'il vient faire dans cette histoire ? Pourquoi pas Jacky Chan ou Eddy Murphy ou même Woody Allen ou Djamel Debouze dans le script, Bugs Bunny et Mickey en chercheurs d'or ?
    C'est une honte cinématographique
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    Jolie petit film d'animation sur une énième adaptation du fameux Croc-Blanc.
    Ici le dessin est fait différemment, couleur pastel et bon au final le rendu est vraiment beau.
    L'histoire est touchante (non j'avais vu aucune des adapt') et pleine de poésie. En tous cas j'ai aimé.
    NOTE: 7/10
    Yohan Kr
    Yohan Kr

Publiée le 29 mai 2021
    Une version très édulcorée à destination d'un public jeune, mais ça tient quand même debout.
    Un film à voir et qui peut donner envie de découvrir l'œuvre de Jack London.
    Zabou2004
    Zabou2004

Publiée le 17 avril 2021
    le dessin animé m'a autant plu que le livre, c'est dire s'il est réussi. Un hymne à la nature, à la liberté et aux animaux. Certains passages restent difficiles quand on est sensible.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 19 décembre 2020
    Une animation sur une histoire classique qui est bien articulé et a beaucoup de charme avec ses images particulières.
    SB88
    SB88

Publiée le 30 novembre 2020
    Très attachant ! L'histoire tient debout et sensibilise à la rudesse de la vie, à la culture indienne, aux personnalités humaines. Vraiment réussi. Seul reproche : trop court.
    Pour toute la famille.
    3,7/5
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 11 octobre 2020
    Waouh ! Quel petit joyau !! J'ai adoré cette nouvelle version de Croc Blanc que je ne me lasserai jamais de voir et revoir... bon il faut admettre que c'est encore bien édulcoré par rapport à la version de base car ici pas d'alcoolisme de la part de l'indien, pas de rejet de la part de la mère de Croc Blanc envers son rejeton & surtout pas de mort finale pour le petit louveteau mais cela reste bien agréable et surtout mignonnet comme ça s'peut pas ! Un classique à faire découvrir à tous les enfants !
    Jack G
    Jack G

Publiée le 13 janvier 2020
    Avant cette nouvelle adaptation du roman de Jack London, la dernière apparition de Croc-Blanc au cinéma datait de 1991, avec un film qui a d'ailleurs permis à Ethan Hawke d'obtenir l'un de ses premiers rôles notables, deux ans seulement le Cercle des poètes disparus. Près de 20 ans plus tard, le célèbre chien-loup fait son grand retour dans le registre de l'animation.
    Porté par une collaboration franco-luxembourgeoise, ce nouveau projet d'adaptation parvient à respecter assez fidèlement l'oeuvre originale et offre une fiction d'une grande qualité. Parmi les références qui ont inspiré le réalisateur, on retrouve les paysages froids et austères des western spaghetti tels que Le Grand Silence et Jeremiah Johnson, ainsi qu'une quête initiatique similaire à celle que l'on peut trouver dans ce dernier. La réalisation soignée et précise offre un point de vue volontairement porté à hauteur de chien, pour faciliter l'immersion dans la peau du vaillant Croc-Blanc. Par le style graphique et la lumière, toute l'animation laisse au spectateur l'impression d'observer un tableau vivant, peuplé d'animaux sauvages et de décors naturels. Enfin, le choix de rendre les animaux muets doit être salué et offre un ton sérieux et réaliste qui accentue la puissance dramatique de l'histoire.
    Au final, ce retour de Croc-Blanc au cinéma est un pari amplement réussi. Néanmoins, un avertissement aux âmes sensibles doit être formulé. Bien qu'il s'agisse d'un film d'animation, le ton de l'histoire se rapproche davantage de ce qui peut être fait pour les adultes, et certaines scènes peuvent être assez difficiles à supporter. Mention spéciale à la chanson « Free » chantée par Gabriella Laberge, une compositrice canadienne découverte en France dans l’émission The Voice et qui offre ici une interprétation émouvante.
    Publiée le 19 novembre 2019
    Une animation très froide tant par la mocheté du visuel, l'histoire romanesque du loup des amérindiens racheté crapuleusement par des organisateurs de combat canin et tristement violenté, des méchants pas beaux, le happy ending tout mignon.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 26 août 2019
    Une magnifique histoire, avec une esthétique particulière qui sublime les paysages, et avec des passages très durs pour les amoureux des animaux ! Combats à mort de chiens, Croc-Blanc battu avec une canne, meute lâchée sur le chien-loup attaché, clairement ces passages cruels (mais malheureusement vrais) m'ont déchiré le coeur, et le film ne ferme pas les yeux sur les souffrances animales : un excellent point de maturité ! On s'attache vite à ce chien-loup (même si le manque de paroles déstabilise un peu au début, car on n'entend que des gémissements pendant une demi-heure consécutive au début) et le rendu graphique sans contour donne une impression d'aquarelle très jolie sur les animaux (nettement moins sur les humains...). Les rebondissements tragiques de la vie de Croc-Blanc nous tiennent intéressés de bout en bout, on ne s'ennuie pas, et l'émotion est parfois vive (l'horreur des battues et combats de chiens m'ont mis les larmes aux yeux). On voyage par la pensée au travers de ces splendides décors naturels, époustouflants en version "aquarelle". Croc-Blanc émerveillera les enfants, et serrera le cœur des amoureux des bêtes...
    Kev T
    Kev T

Publiée le 24 août 2019
    Le film respecte la chronologie du superbe roman de J. London, cependant, il y a des modifications, des oublis qui s'éloignent de roman, c'est dommage. Néanmoins, ce film d'animation évite de heurter le jeune public car dans le livre, certains moments sont sanguinaires.
    VANESSA L.
    VANESSA L.

Publiée le 18 mai 2019
    J’ai adoré. Quand on aime les animaux il faut le regarder. L’émotion est là. Bingo pour moi.. j’ai pleuré ! Je vous le recommande, même si le graphisme est critique cela n’enlève rien à la beauté du film.
    Criticman17
    Criticman17

Publiée le 28 avril 2019
    Croc-Blanc est une œuvre surprenante par son graphisme. Il vaut mieux accompagner les enfants dans le visionnage de ce film d'animation. Certaines scènes ont besoin d'être explicitées par les adultes pour que les enfants saisissent un peu mieux les valeurs portées par le film. Croc-Blanc combine sagesse et puissance en même temps. Il balaye ses combattants lors de combats et parvient à laisse des poules en vie en étant avec elles dans un poulailler.
    Force et douceur c'est ce qui caractériserait Croc-Blanc. Très bon film d'animation made in France. A découvrir en accompagnant les enfants c'est toujours mieux, à voir à partir de 7-8 ans.
    Publiée le 21 mars 2019
    allez zou !
    je lui mets la note max car j'ai absolument rien à dire de négatif sur ce film d'animation ! l'histoire est bonne et sérieuse la 3D avec textures dessinées est superbe, l'animation des quadrupèdes est top et malgré le fait que ce ne soit pas des animaux parlant, ils sont suffisamment expressifs pour comprendre ce qu'il se passe !
    alors ce film parlera plus aux gens qui aiment les animaux par contre, et il ne faut pas vraiment s'attendre à rigoler !
    c'est plutôt dramatique même ! les enfants risquent de ne pas trop l'apprécier même si les parents peuvent le voir avec eux car la violence est suggérée hors champ plutôt que montrée.
    moket
    moket

Publiée le 16 mars 2019
    Une belle adaptation du roman de Jack London, tour à tour émouvante, merveilleuse ou effrayante. Les paysages sont sublimes, en revanche l'esthétique des personnages est trop anguleuse et c'en est un peu déroutant.