Mon AlloCiné
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque
    Note moyenne
    3,6
    23 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Bande à part
    • CNews
    • Elle
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Mad Movies
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • La Septième Obsession

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    L’agneau et le spectateur ont des étoiles plein les yeux pendant la projection.

    Bande à part

    par Olivier Bombarda

    Si les aînés s'amuseront beaucoup à décoder l'original de la copie, nos chères petites têtes blondes ne verront que du feu à l'artifice, au bénéfice d’un pur moment de bonheur.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    CNews

    par La rédaction

    On ne peut en effet s’empêcher d’avoir une tendre pensée pour "E.T. l’extraterrestre", en visionnant cette production divertissante faite – c’est sa marque de fabrique – de pâte à modeler en stop motion.

    Elle

    par Héléna Villovitch

    Avec des références futées à Men in Black, Wall-E, E.T. ou Rencontres du 3ème type, les plus grands aussi sont entre de bonnes pattes.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    L’humour anglais, avec ses gags, son esprit mordant et son goût du non-sens : “Star wars” version fermière…

    Le Figaro

    par Nathalie Simon

    Le film, toujours sans paroles, riche en borborygmes et onomatopées animaliers et humains divers, regorge de trouvailles amusantes et multiplie les clins d’œil

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Nouvel Observateur

    par Nicolas Schaller

    Délire burlesque, onomatopées en guise de dialogues, détournement parodique de scènes cultes : ce film, où les bébêtes sont plus expressives que les humains, tous bêtas, est un régal pour chaque âge.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Le Point

    par Alexandre Bernard

    Un retour gagnant pour les studios Aardman après le décevant « Cro Man ».

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Michaël Ghennam

    Moins burlesque que son prédécesseur, ce deuxième épisode n'en est pas moins hilarant, mais aussi plus touchant.

    Les Fiches du Cinéma

    par Michaël Ghennam

    Moins burlesque que son prédécesseur, ce deuxième épisode n’en est pas moins hilarant, mais aussi plus touchant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Sandra Onana

    [...] un deuxième épisode inventif et truffé de références pâtinées [...].

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    Mais dans le paysage actuel, on saura tout de même se contenter d’une direction artistique maîtrisée, de personnages en plasticine formidablement incarnés, d’une révérence constante vis-à-vis des codes du genre extraterrestre [...], d’un sens du timing comique exemplaire [...], et surtout d’une narration muette donnant à l’ouvrage un aspect universel rafraîchissant.

    Télé Loisirs

    par Marc Arlin

    Drôle et inventif [...].

    Télérama

    par Cécile Mury

    Une nouvelle salve de gags et d’humour tendre.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    CinemaTeaser

    par Perrine Quennesson

    C’est beau, c’est drôle, c’est Shaun.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    On a connu le studio Aardman plus créatif, inspiré et ambitieux. Mais cette seconde aventure de Shaun le Mouton reste un très agréable objet de cinéma, grâce à une facture technique aboutie et un esprit toujours aussi malicieux.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Ecran Fantastique

    par Véronique Trouillet

    La stop motion possède toujours au tant de charme et d’élégance avec ses figurines de plasticine et ses décors finement détaillés, mais elle est parfois un peu gâchée par des effets ou plans en images de synthèse trop ostensibles.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    [...] le récit d’une amitié hors du commun, dépourvu de dialogues, qui privilégie cette fois la tendresse à l’humour.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Tout juste noteraton, sous la surenchère du sujet, une sensible petite baisse du régime comique, une moindre justesse dans l’agencement des gags. Tout cela restant suffisamment agréable et loufoque pour être sans façon recommandé.

    Les Inrockuptibles

    par Marilou Duponchel

    Si l’on peut regretter que cet habillage SF un brin fabriqué et huppé (Spielberg, plus que jamais icône d’aujourd’hui) ne chasse de l’écran une partie de l’empreinte, austère et sophistiquée, de cet univers de carton-pâte, il finit par fabriquer une émouvante connexion entre le célèbre mouton et l’œuvre du maître américain.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Thierry Cheze

    Vous l’aurez compris : à l’image du premier volet, la magie Aardman opère toujours dans cette suite avec la même efficacité.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Même si le scénario, en dépit de références cools à la SF, est cousu de laine blanche, le spectacle est toujours aussi fun.

    La Septième Obsession

    par Xavier Leherpeur

    Si le scénario manque parfois de rigueur, il est supplanté ici par une imagination loufoque sans limites.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top