Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque
    828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 juin 2022
    Un très bon film d'animation trépidant et marrant qui plaira aux enfants avec beaucoup d'humour. Shaun le mouton aide un extraterrestre à revenir à sa planète. Les rebondissements et les péripéties sont délirantes.
    tisma
    tisma

Publiée le 24 octobre 2019
    Un bon film pour une histoire sans paroles. Le film est truffé de références pour les plus grands et est rempli de bons gags pour les plus petits. L'histoire est assez recherchée pour passer un bon moment.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 5 novembre 2019
    C’est fou comme ce style d’animation ne vieillit pas ! Encore une fois, Aardman Studios (Chicken Run en 2000, Wallace et Gromit en 2005, Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout en 2012 ou Cro Man en 2018) nous livre une petite pépite de douceur et de bien-être. Nul besoin de parole pour que leurs personnages nous transmettent toutes leurs émotions et leurs espiègleries et c’est fou de voir comme ça peut parler à un public de tout âge. On entend tout le long de la projection des rires d’enfants et on voit les adultes qui sourient face à toutes ses références des films cultes de science-fiction. C’est très simple mais malin, original, léger, comme un marshmallow dans un chocolat chaud, ce n’est pas la recette du siècle, mais ça se déguste avec gourmandise !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 7 juin 2021
    Divertissant et dynamique, ce nouvel opus des aventures du petit mouton sur grand écran valent encore le détour. En dépit d'une trame narrative des plus simplistes, et qui autorise surtout un usage massif des références de la pop culture, c'est encore une fois le travail sur les personnages et la perfection technique qui emportent l'adhésion, nouvelle illustration du savoir-faire et de la maîtrise des studios Aardman.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 18 octobre 2019
    les enfants vont adorer les superbes "extra terrestre" les grands vont adorer les références au film de S F . un dessin animé de toute beauté avec un trait rigolo et une réalisation très chouette. on nage en plein bonheur dans cette aventure biscornue et pleine de bonne humeur , on entre dans la quatrième dimension avec délice , on ne ce lasse pas de la cocasserie et de la joie que dégage ce petit miracle de l'animation.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 19 octobre 2019
    Aussi charmant que peut l'être Shaun et ses amis d'habitude. Un brin classique mais rafraîchissant et quelques petits clins d'oeil visuels et/ou sonores à Rencontres du 3ème type, E.T. et d'autres classiques SF.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 24 juillet 2020
    Les studios Aardman sont de retour avec un personnage dont le succès n’est plus à prouver. On retrouve ces moutons facétieux qui ne manquent pas une occasion de faire craquer le chien Bitzer pour notre plus grand bonheur. La nouveauté nous vient d’une autre planète avec Lu-La, une extra-terrestre qui découvre avec appétit la gastronomie terrienne. Techniquement c’est toujours aussi impressionnant et agréable à regarder, c’est drôle avec des références à quelques classiques comme E.T. ou Wall-E pour plaire à l’ensemble des spectateurs. Shaun, le mouton le film : La ferme contre-attaque c’est une valeur sûre du divertissement familial !
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 6 novembre 2019
    Destiné aux plus petits avec quelques références que comprendront les plus grands , un dessin animé agréable sans grands moments d'émotions et de rires mais qui ravira les plus petits
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 novembre 2021
    "Shaun le mouton 2" Nouvelle aventure du mouton pâte à modeler qui va, cette fois, devoir aider un gentil petit extra terrestre à rentrer chez lui.

Je n'avais pas vu le 1er car je trouvais pas super beau l'anime en terme de graphique. Là je me suis dis "aller vas y!" et puis mon Choupi voulait le voir donc...mais franchement j'ai bien aimé, c'est bien marrant par moment et puis j'ia adoré les clins d'oeil fait a des grand film de science fiction comme E.T ou 2001: l'odysée de l'espace ou encore la série X-Files!!!

On passe un bon moment et le film parle autant aux enfants qu'aux grands...enfants (parfait paraît que j'en suis un!lol) donc profitez des vacances!!!!

NOTE: 6.75/10
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 20 décembre 2019
    Les studios Aardman ont toujours fait un travail d’une excellente qualité tant au niveau visuel que comique et scénaristique mais force est de constater que Shaun 2 n’est pas leur plus grande réussite.
    Je m’explique, non pas que ça soit un mauvais film d’animation mais bien par rapport au reste de la filmographie proposée par le studio. Rien que le premier film de Shaun était meilleur, plus punchy et plus enthousiasmant. Certains épisodes de la série sont même beaucoup mieux menés. Là je dois reconnaître que j’ai eu un peu de mal à accrocher au délire spatial. Les péripéties de Shaun ne sont pas mauvaises mais peu de scènes seront à retenir au final.
    Ceux qui m’ont le plus amusé finalement sont les sbires en jaune qui par leurs bêtises généralisées en font une armée d’hommes de main de piètre qualité. A ça j’ajouterai l’overdose de sucre de l’extraterrestre comme scène sympathique (la musique aidant).
    Peut être que si l’alien avait été plus poussé physiquement (moins orienté mignon pour plaire aux plus petits), peut être que des blagues plus destinées au public adolescent voire adulte auraient aidé à ce que j’apprécie encore plus ce film.
    Il faut quand-même retenir que c’est un bon film qui plaira et qu’un Aardman doit être vu (comme un Ghibli dans un autre genre) donc ne boudons pas notre plaisir même si celui-ci est moins grand qu’à l’habitude.
    morn
    morn

Publiée le 28 avril 2020
    Shawn Le mouton (Farmageddon) est encore plus impressionnant visuellement que son prédécesseur. En revanche, on sent que cette suite est plus commercial. Le film semble s'orienter vers un publique plus jeune à l'image du personnage de Lu-la. Malgré une scène que je n'ai pas apprécié spoiler: La scène dans le magasin ou Lu la danse sur du "dubstep" après avoir mangé plein de bonbons...passage consternant bien que bref
    , l'ensemble du film est plaisant. La plupart des gags sont réussies et la grande méchante est drôle. Le film fait un tas de références à des films de genres spoiler: (ET, King kong, Les temps modernes, La rencontre du troisième type etc..)
    et c'est assez réjouissant. La musique insuffle par moment de véritables émotions. Shaun le mouton 2 n'est peut être pas aussi bien que le premier mais c'est quand même très sympa. note 7.1/10
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 2 mars 2020
    Voici une animation qui est comme un ovni dans l'air du temps. Du temps S.F. comme film tiroirs avec multiples références. Une histoire assez classique avec des personnages et un style connus issus de Wallace et Gromit. Un choix qui peut ne pas convaincre, pas de dialogue mais comme une symphonie comique du son imités saugrenus et variés. Pas mal de maîtrise dans l'enchaînement des scènes et une grosse cote pour les "décors" soignés. L'ensemble laisse pourtant une impression inégale car à certains moments le rythme colle moins à l'histoire mais plus à un défilé de gags comme le début qui sert au personnage mais qui montre aussi une allégeance à un crétinisme assumé, qui est une caricature grotesque sans subtilité à tort considérée comme enfantine. Au-delà des clichés c'est une forme de choix avec une intention qui a mon sens est malsaine. L'ensemble cependant n'est pas malsain, les bons sentiments sont assez développés et les caractères de plusieurs des personnages bien travaillés. Ainsi inégal et si mon sentiment reste favorable c'est avec le regret que ce film est un amusement trompeur sur son fond où les apparences sont à peine sauvegardées.
    Publiée le 18 octobre 2019
    C'est un divertissement très sympathique et récréatif.
    Que de bonnes trouvailles, aucun risque de s'ennuyer.
    C'est extrêmement plaisant.
    Certains sont peut-être blasés mais certainement pas moi.
    Publiée le 13 octobre 2019
    Un film sympathique avec une animation fluide et jolie. Les gags sont basiques mais efficaces. On vit de belles émotions dans ce film.
    Fabrice N.
    Fabrice N.

Publiée le 9 novembre 2021
    Parfait pour les enfants, Shaun le Mouton, c'est toujours un bon moment, un film sans violence, mon fils à adoré.
    On espère plus de films comme celui-ci