Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque
    828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque ?

marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 17 mars 2020
    Un film d'animation bien sympathique. Ce deuxième épisode de Shaun le mouton fait plusieurs clins d’œil à d'autres œuvres cinématographiques telles que les "Temps modernes" , "Rencontre du troisième type" ou encore "E.T". Au final, cet opus s'avère plus réussi que le premier.
    Publiée le 21 août 2020
    Shaun le mouton a un scénario correct animation très réussi plaisant a regardé mais a mon avis les enfants de plus de 8 ans s'ennuiront un peu
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 18 novembre 2019
    Même s'il ne vaut pas les animations Disney, Dreamworks, Illumanition... Ce petit film des créateurs de Wallace & Gromit est une merveille pour les tous petits. La réalisation est soignée, les décors sont réussis et les personnages sont toujours aussi drôles. Le fait qu'il n'y ai pas de dialogues rend le film plus divertissant et prenant pour les enfants, y comprit pour les adultes. Malgré que l'histoire soit classique, e scénario est bienveillant, possède beaucoup d'humour, d'émotion, de rebondissements et de couleurs. Car pour un film fait en pâte à modeler, c'est une belle réussite malgré des facilités et des minis incohérences sans importances. Un film drôle, que les petits apprécieront, et que les adultes peuvent apprécier.
    Nathouille
    Nathouille

Publiée le 7 septembre 2021
    Ce film enchaine les gags et les références (à X-files, Rencontres du troisième type, E.T., Doctor Who, Armageddon, Terminator, Les Temps modernes, Les Dents De La Mer... )
    Encore une pépite énormissime des Studio Aardman avec un nouveau film de Shaun le mouton, personnellement je le trouve mieux que le premier film, les personnage sont bien développé : Shaun autant que Lu-La (l'extraterrestre) avec cela un scénario tout simplement super.
    Rien a dire, sauf EPOUSTOUFLANT !
    cc2
    cc2

Publiée le 10 novembre 2019
    C'est une nouvelle fois une histoire de qualité parfaitement animée. Les personnages sont attendrissants et les blagues excellemment jouées par le mime. Je trouvais que le parc d'attraction était un peu ridicule mais en fait tout tient la route. Vivement la prochaine production d'Aardman.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 9 février 2021
    Plus sympathique que réellement amusant, plus roublard que burlesque. Cette épopée fantastique en stop motion est plaisante. On sourit et s'amuse, mais à dire vrai on s'attendait à davantage de folie et surtout d'originalité. La parodie des films de Spielberg prédomine et s'avère envahissante au bout du compte. L'E.T. n'est pas très réussi. Bref, un agréable et très joli moment de détente, et c'est déjà très bien.
    Ratzot
    Ratzot

Publiée le 20 novembre 2019
    Les studios Aardman nous entrainent à nouveau dans une aventure rocambolesque pleine d'humour. Avec une technique et réalisation toujours aussi impeccables.
    La critique
    La critique

Publiée le 16 décembre 2023
    Certes le scénario est un peu plus simple que le premier film mais qu’est ce que celui ci est incroyable ! Comme d’habitude le travail derrière les films des studios Aardman est énorme ! Nos personnages préférés sont toujours aussi bien mis en scène ❤️❤️ Et dans ce film sans paroles ont retrouve pourtant des émotions adorables ! Allez voir ce film vous ne regretterez rien !
    WYOMING
    WYOMING

Publiée le 18 octobre 2019
    Dessin Animé super sympa
    que j'ai été voir avec mes petits fils
    original, avec des gags trés marrants, inventif
    Betsa26
    Betsa26

Publiée le 5 novembre 2019
    Un deuxième opus de Shaun encore plus drôle que le premier.
    Mention spéciale au personnage de Lula.
    On adore et on ne s'ennuie pas même après 7 ans !
    Farfadais
    Farfadais

Publiée le 26 octobre 2019
    Il y a quelques longueurs dans celui-ci.
    Certaines musiques sont inappropriés pour le public ciblé.
    Sinon le scénario est toujours aussi inventif et reste un très bon divertissement.
    Antoine C.
    Antoine C.

Publiée le 8 mars 2020
    Pour tous les amateurs de Shaun et de Gromit, un excellent film avec de nombreux clins d'œil aux classiques de la SF. Personnellement, j'ai passé un bon moment !!!
    Dorothée C
    Dorothée C

Publiée le 21 octobre 2019
    Au delà de 6ans je pense que c'est un billet pour s endormir... Pas très intéressant, pas de surprise, pfffr
    fiction
    fiction

Publiée le 17 janvier 2020
    Très bon film d' animation drôle cette animation me fait rêver très bien je serai fier de participer pour une animation comme ça il peuvent être fier ce qui ont participé non franchement très bien.
    Publiée le 24 octobre 2019
    C'était assez sympa les premières 30 minutes mais après je me suis quand même vite ennuyée. L'absence de dialogue et le manque de rythme s'est vite fait ressentir. Je pense qu'un format de 45 minutes aurait été suffisant. Mais ça a plu à ma fille