Shanghai Job
    1,8
    148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shanghai Job ?

moket
    moket

Publiée le 29 juillet 2018
    Un film d'action honnête qui ne laissera pas un souvenir impérissable. Un scénario à base de manipulations surtout prétexte à quelques scènes d'action de bonne facture.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 février 2024
    Une gentille équipe de transporteurs d'oeuvres d'arts se retrouve confrontée à une équipe très organisée, suffisamment pour mettre la main sur le VanGogh qu'elle protège. Bientôt, la société S.M.A.R.T Chase fera face une nouvelle fois à ces criminels, lui permettant de régler enfin ses comptes. Un film bon enfant. Les péripéties ne sont pas trépidantes, les arts martiaux sont les seules armes dans les rues de Shanghaï ce qui en fait un film sans violence qui pourrait divertir la famille s'il avait miser sur une enquête plus mouvementée et originale. On n'en retient pas grand chose, exepté la coupe de cheveux peroxydée d'Orlando Bloom.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 27 décembre 2023
    Dommage d avoir gâché un film d actions par un scénario aussi confus, le casting ne réussit pas à remonter le niveau. Assez incohérent et évidemment assez peu crédible on n arrive pas à rentrer dans cette histoire, les quelques scènes d actions ne compensent pas
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 mars 2021
    Pas grand chose à dire sur The Shanghaï Job, ce film ne tient pas vraiment ses promesses. Je m'attendais à du cinéma d'action comme les productions hongkongaises savaient nous en offrir à une époque.
    Les quelques scènes d'action ne sont pas mauvaises or ce film se fourvoie en voulant complexifier une intrigue pourtant simple à la base.
    Pourquoi se compliquer inutilement les choses, là où l'on souhaitait un divertissement sympa sans prise de tête, c'est finalement un film confus, très peu agréable à regarder.
    Le casting est pas mal, sans que les acteurs ne fassent d'éclat non plus.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 14 mars 2019
    Visiblement, Orlando Bloom a un peu trop trainé avec Nicolas Cage. Celui-ci devait être son conseiller coiffure sur Shanghai Job. Je l'ai trouvé peu charismatique et surtout inefficace au combat. Bonjour la crédibilité quand il s'agit d'incarner une sorte d'agent de sécurité chargé de trimballer des œuvres d'art. Il s'en fait chourer une. Bon, à la limite, les accidents, ça arrive. Pour la seconde, un vase d'une valeur inestimable, à peine a-t-il mis les pieds dans sa voiture qu'une horde de motards sont à ses trousses. Quoi, déjà ? Je savais que le parcours allait être semé d'embûches mais à ce point...Accompagné de l'oncle de son ex qui l'a quitté justement pour son incompétence (que c'est beau, la confiance en amour), d'un ado geek (il manie les drones et les ordis comme personne mais ne sait pas adresser la parole à une fille donc c'en est un) et d'une jeune femme qui fait tout le temps la tronche, il va devoir récupérer le vase et se débarrasser du commando et des policiers à ses trousses. Action poussive, romantisme de pacotille ("nous, on a connu l'amour et vous non gna gna gna gna gna"), méchante caricaturale, twist final convenu, Shanghai Job ne fait pas le travail justement et Orlando Bloom a une tête à claques. Déception.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 1 août 2018
    Un film d'action et de braquage dynamique et efficace, avec un Orlando Bloom en forme. Pas mémorable ni follement original, mais on ne s'ennuie pas, c'est déjà ça.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 11 février 2021
    Orlando Bloom à nouveau à la tête d'affiche un blockbuster cela fait pas mal de temps que ce n'était pas arrivé ça fait du bien car il est plutôt bon dans ce rôle. un film americano chinois même si les scènes de combat sont pas bien folichon elles sont presque minimalistes en terme de chorégraphie mais on peut pas demander à tout le monde de faire à chaque fois des combats spectaculaire ou exceptionnel car au bout d'un moment donné ça tu auras vite en rond il n'y aura plus rien a inventé un casting chinois plutôt bon.
    Un film qui met en vedette un groupe de protection et livraison d'oeuvre d'art, objet de collection important . Mais lors de leur nouvelle mission il seront attaquer par un groupe qui veux s'emparer du vasse que l'équipe essaye de transporter , mais quand les criminel réussisse il faut absolument le récupérer coûte que coûte.
    plutôt divertissant et pas trop long, la couleur vif des cheveux de Orlando bloom pertube un peux au début. certains acteur chinois pas connu a l'international mais quand même de qualité.

Publiée le 6 décembre 2020
    Orlando Bloom fait des efforts mais le montage du film le fait passer pour un mauvais acteur. On dirait presque que le monteur est resté coincé avec trop peu d'images. Même la musique n'est pas alignée ou pertinente. Les acteurs sont juste là parce qu'ils ont l'air bien sur le papier. Les scènes dramatiques sont fades. Les scènes d'action sont pleines d'action mais pas engageantes. Les dialogues ne sont pas bons et sont surtout remplis. Encore une fois les ingrédients étaient là mais ils ont juste oublié d'engager un bon cuisinier pour les faire cuire...
    cc2
    cc2

Publiée le 11 février 2021
    La bande annonce de CStar montrait un film d'action dynamique. C'est bien le cas, je ne suis pas déçu. Ça reste un film assez moyen, avec une intrigue pas pire que certains Stathams, et au jeu d'acteur peu convaincant. La réplique « spoiler: Le méchant a dit qu'on pouvait y aller, alors viens on y va
    » a failli m'étouffer. Les cascades ne sont pas transcendantes mais ont le mérite de ne pas être surdopées à la VFX. Pour finir, pourquoi traduire le titre anglais du film en un autre titre anglais ?
    djeff17
    djeff17

Publiée le 26 juillet 2018
    Un avertissement préliminaire prévient que ce film n'est pas recommandé aux enfants de moins de dix ans. Il doit s'agir d'une erreur: il faut comprendre "plus de dix ans". C'est en effet une suite de bagarres en l'honneur des arts martiaux, d'explosions de véhicules divers, de dialogues débiles, le tout illustrant un scénario écrit vraisemblablement sur un ticket de métro.
    Spot publicitaire vantant le tourisme à Shangaï ?
    Publiée le 26 juillet 2018
    C est une blague ce film, les dialogues sont pauvres et dignes d un film pornographique, on s ennuie ferme, les scènes de combats sont grotesques, c est une erreur professionnelle pour Orlando Bloom d avoir joué dans un film aussi pathétique.
    Publiée le 6 octobre 2018
    Danny ( Mr Muscle) doit convoyer une vase de grand valeur et ceux-ci après avoir perdu un tableau de maitre un ans auparavant....une petite histoire d'amour en parallèle, un complot, mais Danny assure....
    Petit film d'action rythmé, honnet sans plus.