Confident Royal
    1281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Confident Royal ?

Publiée le 17 décembre 2017
    Dans les dernières années de son règne, la Reine Victoria (Judi Dench, parfaite dans le rôle) s’ennuie. Obèse, elle passe son temps à se goinfrer durant les cérémonies auxquelles le protocole l’astreint. Sa rencontre avec Abdul Karim (Ali Fazal), un roturier indien choisi pour remettre un cadeau au cours du jubilé de la Reine, va profondément marquer ses dernières années de vie.

La suite ici : https://coupdecine.blogspot.fr/2017/10/confident-royal-2017-au-diable-le.html
    crispygirl
    crispygirl

Publiée le 19 octobre 2017
    Une histoire d'amitié délicieuse et très touchante! Le film est ponctué de scènes très drôles ce qui décale avec le cadre. La réalisation du film, les décors et jeux facteurs sont simplement magnifique ! un très beau moment!
    Publiée le 11 novembre 2017
    J'ai passé 2h de bonheur à voir cette magnifique histoire si bien filmée. Les acteurs sont merveilleux de vérité, leur jeu est juste, il y a beaucoup de finesse dans l'interprétation et ils mettent en scène les sentiments de leurs personnages avec justesse et sobriété.
    Enfin un film qui nous montre une histoire profonde, émouvante sans contrepartie de violence, sexe ou moments malsains.
    Quand je vois que la presse met une note moyenne de 3.0 , c'est vraiment prendre les gens pour des idiots ; ils sont payés par qui ces pseudo-journalistes sortis d'un chapeau?
    J G
    J G

Publiée le 8 octobre 2017
    Un aspect resté inconnu de la vie de la reine Victoria, un magnifique récit d’une amitié impossible avec Judi Dench toujours aussi radieuse et pleine de vie dans son deuxième rôle d’une souveraine Britannique. A voir absolument.
    Catherine R
    Catherine R

Publiée le 16 décembre 2023
    Magnifique film sur le choc des cultures et la vieillesse : comment une vieille reine se li d'amitié avec un pauvre d'une autre culture, ce qui choque sa famille qui fera tout pour que cela ne se sache pas et fera tout pour effacer les traces de cette amitié! Une impératrice anglaise avec un va nu pied Indou ? Impossible, un film très touchant sur la différence, et le plus touchant, c'est que c'est une histoire vraie sur une amitié jugée impossible par la société et la famille!
    Helene de Troie
    Helene de Troie

Publiée le 5 octobre 2017
    Superbe film où l'on découvre une reine Victoria différente de l'image que l'on donne habituellement d'elle. Le rôle de la "cour" est effrayant comme toujours ......et l'on comprend beaucoup de la perfide Albion
    Publiée le 9 octobre 2017
    Un film sans fausse note,une histoire juste magnique entre le pouvoir,le complot et la sincérité.
    J'ai même verser ma petite larme.
    Une dame de fer dans un gant de velour...
    Publiée le 24 janvier 2018
    La majorité des traces de cette histoire (d)étonnante ayant été consciencieusement effacées par la couronne britannique après la disparition de la reine Victoria, de nombreux fragments restent aujourd'hui encore manquants. Mais malgré cette connaissance incomplète de la relation entre Victoria et Abdul, j'ai trouvé ce film de Stephen Frears très beau et très touchant. Judi Dench est tout simplement parfaite dans son rôle de vieille dame lassée et esseulée !
    Monsieur Fernand
    Monsieur Fernand

Publiée le 26 décembre 2017
    C'est beau, les costumes et lieux sont magnifiques. C'est bien joué, les acteurs et actrices sont parfaits. Ça traîne un peu cependant. Certains personnages auraient pu être plus approfondis. Un ensemble agréable sans être marquant.
    Nolan L
    Nolan L

Publiée le 8 décembre 2017
    film vraiment magnifique d'une fraîcheur époustouflante le jeu des acteurs sincèrement il n'y a rien à redire ils sont tous mis en avant second rôle ou pas et que dire des paysages vraument exceptionnel le réalisateur a su jouer de la moindre couleur ou lumière pour les mises en scènes ce qui apporte une autre dimension au jeu des acteurs je trouve. Je comprends pas pourquoi il n'a pas une plus haute note
    Publiée le 9 novembre 2017
    Très original et beau sujet tourné dans un cadre magnifique avec des acteurs émouvants.
    Une histoire absolument pas convenue et des surprises égrènent le film... Un bon moment de cinéma.....,
    Publiée le 26 janvier 2018
    Je suis bluffé... J'ai eu du mal à me lancer, je pensais que le film serait long (dans tous les sens) et ennuyant. Mais ce n'est pas le cas.
    Les :
    - Le jeu des acteurs : Ali Fazar est excellent, et il aurait été la tête d'affiche sans problème s'il n'avait pas joué avec Judi Dench, qui extraordinaire. Elle a travaillé ce rôle, proche de la perfection !
    - Les décors, les costumes, on nous fait voyager dans le temps, et c'est réussi
    - l'humour n'est pas du tout sensé être la base du film, mais de nombreuses situations, non forcées font rire ou sourire, avec un naturel incroyable
    Les /- :
    - La réalisation ne cherche pas à faire quelque chose de grandiose, elle se contente d'être sobre, mettant en lumière les acteurs. Elle n'a pas besoin d'en faire trop, et c'est tant mieux.
    - Certaines musiques sont superbes, mais les thèmes récurrents ne sont pas les mieux.

Pour conclure, je conseille ce film à tous ceux qui aime les histoires qui parlent de l'amitié, j'ai vraiment été touché par cela. Le tout dans un monde qui fait tout petit sous l'impératrice Victoria, qui gouverne un quart du monde. La morale de l'histoire est belle elle aussi, on voit que l'amitié transcende les peuples, et ce n'est pas une comédie française qui force la morale du "le racisme, c'est mal" (ça on le sait tous), ce film le réussi sobrement.
    Publiée le 13 février 2018
    Un film attachant dont on ne voit pas le temps passer. Je recommande ce film pour les dimanches après-midi pour les fans de biopic hors du commun.

Très bien interprété, mais avec certaines scènes superflues et d'autres qu'on aurait aimé voir approfondir.

3,5/5
    Publiée le 24 octobre 2017
    la reine Victoria est splendide, toute en finesse et ses yeux si expressifs si jeunes font que l'on s'attache à elle en même temps qu'Abdul et qu'on verse une larme à la fin.beau film sur l'amitié et la mocheté de ceux qui la combattent.
    Publiée le 11 octobre 2017
    Judith Dench est impériale, le scénario, les dialogues tout est juste, avec de magnifiques vues écossaises...