Chacun sa vie
    1,9
    1081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chacun sa vie ?

Publiée le 17 mars 2017
    Lors de la séance, nous nous sommes endormies. J ai rarement vu un film aussi long, mal joué, ennuyeux, inintéressant.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 mars 2017
    Comme quoi un casting "connu" ne fait pas un chef d'oeuvre... Et pour le coup, même si sur le principe ; l'histoire aurait pu être sympa et marrante ; elle en devient longuet malgré la courte durée du film. Personnellement j'ai pas réussi à être embarqué dans les moments quotidiens et même le final pourtant "à priori" chargé d'émotion. Ne m'a pas du tout, embarqué ou que ce soit. J'ai trouvé cela long, voir ennuyeux et la brochette d'acteur peine à relever la qualité du film même par les sketchs ou autres. LE coté musical entretenu plus ou moins tout le long du film relie les personnages et donc en quelques sortes ; fait office de fils conducteur. Mais même avec cela, la musique m'entété plus qu'autre chose. Bref, un film bien de chez nous qui remplit péniblement son "contrat". Celui d'aimer l'autre, sans aucun doute ; mais celui de plaire au public ; c'est autre chose.
    Jamon-de-Baiona
    Jamon-de-Baiona

Publiée le 15 mars 2017
    Croisement de personnages, enchevêtrement de vies, sur une musique omniprésente.
    Beaucoup de personnages, joués par des comédiens que l'on est heureux de voir ou revoir. Malgré de bonnes scènes, Claude Lelouch s'essouffle un peu. Pour les inconditionnels.
    Publiée le 16 mars 2017
    Intéressant, surprenant, étonnant et plutôt réussi. Notre réalisateur à - une fois de plus, réussi son tour de magie en prenant le meilleur de chaque acteur – connu ou pas. Bref, on passe un bon moment et les deux heures passent vite. Claude Lelouch excelle dans l’art de manipuler les acteurs et de faire un film avec une simple idée : les comiques qui versent une larme, des personnages qui ne sont pas de acteurs et qui jouent comme des pros..
    Ce n’est pas le meilleur choix de musiques et deux scènes (chanteurs dans le restaurant, le contrôle de police sur la route du vin) sont inutiles, trop longues. Dommage aussi de ne pas plus montrer la ville de Beaune, on aurait aussi aimé voir une belle dégustation de vins avec Michel Leeb , Jean Marie Bigard, une apparition discrète de Claude Lelouch ( cameo) dans les spectateurs de la salle d'audience, une meilleure sonorisation des scènes musicales.( d'où ma note) .
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 17 mars 2017
    Je trouve ce film absolument charmant.
    C'est une histoire humaine, sociale, vivante, amusante, émouvante, qui touche, qui est vraie, agréable, sensible, dramatique, multiple.
    C'est un vrai bon divertissement à savourer.
    Ma note : 4/5.
    Publiée le 22 mars 2017
    Lelouch aime filmer ses acteurs, c'est une cause entendue. On l'imagine sur le tournage de Chacun sa vie débordant de compliments sincères : " Béatrice, tu as été sensationnelle " ( ce qui, en l'occurrence, est vrai ), " Johnny, t'es incroyable " (ce qui, en l'occasion, n'est pas faux ), " Christophe, je ne trouve pas les mots " ( en l'espèce, nous non plus), etc...Tant d'amour pour ses interprètes fait qu'on lui pardonnerait presque de se sentir dispensé d'écrire un scénario qui tienne un tant soit peu la route et des dialogues qui ne sortent pas tout droit de L'Aphorisme pour les Nuls. "Presque", parce que, quand on se donne pour but, de son propre aveu, de traiter de La Justice, de L'Intime Conviction ( avec petit cours de civisme en plan fixe en guise de pré-générique ) et toutes ces sortes de choses, on évite de se disperser en moultes interminables scènes de tête à tête d'une insondable indigence. Et on évite surtout de faire jouer La Grande Scène du procès par deux des pires acteurs du cinéma français.
    Idesa S
    Idesa S

Publiée le 15 mars 2017
    Très déçue. Lent et ennuyeux. Avec un tel casting, c'est bien dommage! Et l'avis semblait être partagé dans la salle!!
    Léonard C
    Léonard C

Publiée le 15 mars 2017
    Désolant. Pathétique. À éviter. Scènes limites (Gilles Lelouche avec sa copine et les gendarmes), sketches long, interminables (Hallyday et son sosie avec Dujardin et Dulery)... pas grand chose à sauver (Beatrice Dalle).
    Phil B
    Phil B

Publiée le 16 mars 2017
    Un vrai bonheur ce nouveau film de lelouch Avec des scènes cultes comme celles entre dupond Moretti Et Dalle par exemple .Film tourne à Beaune dans une belle harmonie de lieux cinegeniques .Le casting est exceptionnel et on rit souvent .Quelques défauts ici ou là n'énlevent en rien le plaisir immense a voir ce film .Entrez dans le Le Le Louch Land!
    Publiée le 16 mars 2017
    Superbe film de notre Lelouch national.
    Certaines scènes sortent vraiment du lot notamment entre Dupond Moretti (révelation du film) et Beatrice Dalle. Johnny et Dujardin nous livre également des très bons moments de comédie. Ca fait du bien!
    francky2203
    francky2203

Publiée le 20 mars 2017
    Un Lelouch très agréable avec des jeux d acteurs très justes. Un régal pour les fans de Lelouch. Et à voir absolument si vous êtes fan de Johnny.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 octobre 2017
    comme souvent pléthore d'acteurs pour tourner et un scénario......enfin surtout plusieurs petits bouts, sans réelle histoire,
    PLV : à ceux qui souhaitent voir un maximum d'acteurs pour le prix d'un seul film
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 3 août 2020
    Je suis très étonné du nombre d’étoiles offerts par les autres internautes. Là c’est du très grand Claude Lellouch. Après bon, il y a la vie de pas mal de monde à l’intérieur de la cité de Beaune, en Bourgogne. Il y a le vin et les vignes certes. Mais il n’y a pas la moutarde et pas l’hospice. C’est l’une des dernières apparitions de Johnny Hallyday. Il y a du beau monde. De très bons acteurs. Le scénario reste très bien écrit et très bien réfléchit. Après il y a un très grand jeu de réalisation. C’est un très bon film.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 23 mars 2017
    Bravo surtout aux comédiens qui sont dans l'ensemble tres bien. Bizarre au debut par la multiplication de petites histoire mais qui vont s'imbriquer par la suite. Certaines histoires tres amusante , d'autres un peu moins. En tout cas original.
    selenie
    selenie

Publiée le 16 mars 2017
    Au bas mots le générique n'accueille pas moins de 40 stars plus ou moins connues. Entre les scènes invraisemblables aux raccourcis risibles et les desideratas plus ou moins téléphonés des personnages on perd vite pied car une seule chose nous vient : l'ennui ! Et que dire de plusieurs scènes mal jouées, par des acteurs sans doute trop dirigés ce qui donne des instants très et trop théâtralisés qui sentent bons la répétition plutôt que le naturel. Outre sa mise en scène et les belles surprises Hallyday et Dupond-Moretti le film est dans le fond vain et creux, d'un propos redondant et donc inintéressant.