Chacun sa vie
    1,9
    1081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chacun sa vie ?

vincentasc
    vincentasc

Publiée le 16 mars 2017
    J'ai beaucoup de respect pour Monsieur Lelouch même si je n'ai pas toujours aimé ses films. Je loue chez lui cette volonté de faire du cinema, son cinema, au mépris de toutes critiques. J'avais retrouvé dans son dernier film "Un une", malgré de grosses fautes de mauvais gout, un plaisir auquel je ne m'attendais pas. Une histoire, des personnages, tout ce qui faisait le bonheur de certaines de ses œuvres. "Chacun sa vie" efface tout. Je suis désolé de l'écrire, mais c'est NUL. Vulgaire. Raté. Mal joué (sauf la séquence au commissariat avec Johnny Hallyday). Rien ne fonctionne. Mais rien. Ca s'enlise, ça se perd, on s'ennuie ferme. Et le pire de tout, peut-être, ça en devient prétentieux.
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 18 mars 2017
    Une comédie de Lelouch ou une palette d'acteurs jouent un rôle de jurés dans des procès sans se connaître et l'on découvre leurs vies plus ou moins troubles. J ai bien apprécié à voir
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 21 mars 2017
    Cédant de nouveau à son syndrome mégalomane du " Film Choral Au Casting Le Plus Long Possible ", Lelouch retrouve les défauts inhérents au genre mais, ici, amplifiés par la faute d'un scénario paresseux qui se cherche à peine l'excuse de donner un fond commun aux personnages (un procès d'assises ) Résultat : une succession de séquences souvent interminables ( et putassières : l'extrait - que rien ne justifie - d'un concert de l'idole des djeunes Kendji, ), aux dialogues inconsistants quand ils ne sont pas ridicules de philosophie de comptoir ( un vertige vous saisit quand vous apprenez qu'ils s'y sont mis à 4 ). De ce salmigondis n'émergent que les scènes d'un étonnant Dupond-Moretti ( mention à Béatrice Dalle, éblouissante ) et d'un Hallyday en roue libre dans le rôle d'un de ses sosies. Quant au filmage du procès d'assises, qui a pourtant ses classiques, c'est sans doute la pire chose qu'on a pu voir sur un écran depuis que le genre existe. A fuir, sauf si vous êtes fan d'Hallyday.
    Frank M
    Frank M

Publiée le 19 juillet 2017
    Lelouch, une signature.
    Oubliez le trailer et le synopsis.
    Venez et partez pour un voyage rempli d'émotions où de nombreux acteurs dirigés (par cet incompris) tentent de vous faire passer un moment agréable d'humanité.
    N'en déplaisent à ceux qui ont une carte UGC, PATHÉ. Ceux là même, buveurs cinéphiles, improvisateurs et curateurs de critiques impromptus, qui n'ont pas su le percevoir.
    alain D.
    alain D.

Publiée le 9 août 2017
    Excellent ! N'en déplaise aux habitués des Star War et autres trucs bruyants ! ici Lelouch se régale - et moi aussi - à mélanger les genres et à distiller quelques scènes improbables - chapeau à Béatrice Dalle et à Dupond-Moretti. Avec en prime une réflexion lelouchienne sur les rapports humains, jubilatoire ! J'en redemande, et moi qui n'ai jamais apprécié Johnny, je le découvre ici enfin touchant !
    Publiée le 21 mars 2017
    J'ai beaucoup beaucoup aimé ce dernier Lelouch, je le trouve très abouti, inventif, coloré, joyeux, triste, plein, bien filmé - la quantité d'artistes différents apportent une idée de la diversité des gens, des habitants, de la vie quoi - je me demande bien s'il peut faire encore mieux !
    Publiée le 17 mars 2017
    Bjr le fait d'aimer Lelouch ne me fait pas perdre mon sens critique et force est de constater qu'après "Un plus une" je trouve ce nouvel opus du même acabit : assez terne malgré quelques fulgurances. Certes, on voit l'homme de cinéma avec ses plans léchés, les décors soignés, la musique variée et bien choisie mais la multiplication des scènes et des acteurs fait qu'on ne parvient pas s'attacher aux personnages à trouver une émotion, on reste sur notre faim voire une certaine frustration. On peut détacher quelques moments de grâce Dupond Moretti bluffant d'un bout à l'autre pour un acteur "amateur", son face à face intense avec B. Dalle frissonnante, M. Leeb et C. Ladessou cocasses, le quiproquo avec le sosie de Johnny, la fausse dispute des acteurs de rue (Ramzy impressionnant) mais c'est bien peu pour 2 heures car les autres "stars" sont vraiment dans la figuration en roue libre (Dujardin, Duléry, Lambert, Seigner...) voire pas vraiment convaincant L. Foly, JM. Bigard (Dr loufoque bof, bof), G. Darmon (pourtant d'habitude excellent)...pas à descendre en flammes mais on est loin des meilleurs Lelouch.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 5 juin 2018
    Lelouch fait du Lelouch, parfois ça fonctionne, parfois non. Ici c'est même carrément raté. Les petites histoires s'enchainent sans grande conviction, et l'ensemble donne une impression de déjà-vu. Quelques scènes échappent au naufrage, celles de Johnny par exemple, qui pour son ultime rôle s'en tire avec les honneurs.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 25 mars 2017
    Mr Lelouch vous vous êtes perdus dans votre labyrinthe de personnages, on est pas autant convaincus que par vos précédents films. Dommage on sort avec une impression de non achevé.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 23 février 2018
    Certaines scènes sont des vrais numéros d'acteurs avec une mention spéciale pour Johnny Hallyday....
    philaucine
    philaucine

Publiée le 1 avril 2017
    Je ne comprends pas les critiques négatives. La salle était pleine ce soir. Heureusement que nous y sommes allés. Des scènes qui seront un jour d'anthologie. Des acteurs touchants et drôles. Un film qui aurait pu être écrit par Émile Ajar. Magnifique. Merci M. Lelouch.
    Laurent Bornet
    Laurent Bornet

Publiée le 22 juillet 2017
    Lellouche a véritablement le don pour trouver les bons acteurs dans le bon film. Des portraits croisés de personnages très différents qui se tournent autour, se cherchent, se détestent et s'aiment . Comme à chaque fois c'est un déferlement de sentiments contrariés et de dialogues à rallonge, mais qu'est ce que c'est bon. Je n'ai pas trouvé un seul acteur qui joue mal dans ce film ! Mentions très spéciales à Johnny Hallyday, Béatrice Dalle et Elsa Zilberstein qui sont criants de vérité, c'en est troublant . Un excellent 5/5 ! 🌟🌟🌟🌟🌟
    Myriam S
    Myriam S

Publiée le 25 mars 2017
    très beau film
    on retrouve tous les thèmes du grand Lelouch
    donc y aller si vous êtes fan
    casting exceptionnel et très attachant
    Publiée le 17 mars 2017
    Bof bof bof, le premier quart d'heure et 2/3 répliques marrantes. Tout le reste est à jeter.
    L'autodérision de Johnny aussi c'est bien mais sinon ce film ne sert vraiment à rien.
    Publiée le 20 mars 2017
    Autant de bons acteurs pour un film aussi ennuyeux et qui n'a aucun sens je suis specialement fan de Johnny mais c'est lui que j'ai préfère