Chacun sa vie
    1,9
    1081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chacun sa vie ?

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 3 août 2020
    Je suis très étonné du nombre d’étoiles offerts par les autres internautes. Là c’est du très grand Claude Lellouch. Après bon, il y a la vie de pas mal de monde à l’intérieur de la cité de Beaune, en Bourgogne. Il y a le vin et les vignes certes. Mais il n’y a pas la moutarde et pas l’hospice. C’est l’une des dernières apparitions de Johnny Hallyday. Il y a du beau monde. De très bons acteurs. Le scénario reste très bien écrit et très bien réfléchit. Après il y a un très grand jeu de réalisation. C’est un très bon film.
    alain D.
    alain D.

Publiée le 9 août 2017
    Excellent ! N'en déplaise aux habitués des Star War et autres trucs bruyants ! ici Lelouch se régale - et moi aussi - à mélanger les genres et à distiller quelques scènes improbables - chapeau à Béatrice Dalle et à Dupond-Moretti. Avec en prime une réflexion lelouchienne sur les rapports humains, jubilatoire ! J'en redemande, et moi qui n'ai jamais apprécié Johnny, je le découvre ici enfin touchant !
    Publiée le 21 mars 2017
    J'ai beaucoup beaucoup aimé ce dernier Lelouch, je le trouve très abouti, inventif, coloré, joyeux, triste, plein, bien filmé - la quantité d'artistes différents apportent une idée de la diversité des gens, des habitants, de la vie quoi - je me demande bien s'il peut faire encore mieux !
    philaucine
    philaucine

Publiée le 1 avril 2017
    Je ne comprends pas les critiques négatives. La salle était pleine ce soir. Heureusement que nous y sommes allés. Des scènes qui seront un jour d'anthologie. Des acteurs touchants et drôles. Un film qui aurait pu être écrit par Émile Ajar. Magnifique. Merci M. Lelouch.
    Laurent Bornet
    Laurent Bornet

Publiée le 22 juillet 2017
    Lellouche a véritablement le don pour trouver les bons acteurs dans le bon film. Des portraits croisés de personnages très différents qui se tournent autour, se cherchent, se détestent et s'aiment . Comme à chaque fois c'est un déferlement de sentiments contrariés et de dialogues à rallonge, mais qu'est ce que c'est bon. Je n'ai pas trouvé un seul acteur qui joue mal dans ce film ! Mentions très spéciales à Johnny Hallyday, Béatrice Dalle et Elsa Zilberstein qui sont criants de vérité, c'en est troublant . Un excellent 5/5 ! 🌟🌟🌟🌟🌟
    Myriam S
    Myriam S

Publiée le 25 mars 2017
    très beau film
    on retrouve tous les thèmes du grand Lelouch
    donc y aller si vous êtes fan
    casting exceptionnel et très attachant
    Publiée le 20 mars 2017
    Film magnifique. C'est un véritable monopoly du coeur. Les sentiments, l'amour et l'infidélité tout s'achète et tout le monde triche. Il a ce petit clin d'oeil au infirmière et à nos santés avec les quel on ne joue pas bien heureusement. Se film est touchant de réalité. ... Merci Monsieur Lelouche.
    Daniel M
    Daniel M

Publiée le 23 mars 2017
    Du Lelouch, tout simplement. N'en déplaise à certains, ce film est conforme à l'univers lellouchien, cet homme aime ses acteurs, c'est si rare... une musique omniprésente qui colle à l'image, bravo! Merci monsieur Lellouch....
    Publiée le 22 mars 2017
    Moi je trouve sa original film qui montre bien les moment de chaque passages de leur vie à chaque personnage
    Publiée le 27 juillet 2017
    Exceptionnel
    Magistral j'ai adoré ce film les dialogues il y a les acteurs je le recommande à tous les amateurs de films français
    Publiée le 27 mars 2017
    Encore une belle tranche de vie comme sait nous les raconter Claude Lelouch. Des personnages haut en couleur et une fois de plus cette année un Johnny Hallyday épatant !!
    Alexandre T.
    Alexandre T.

Publiée le 29 mars 2017
    Lelouch ce sont des séquences, ça déplaît à beaucoup de monde apparemment et je suis désolé mais j'ai envie de dire pauvres choux, ce n'est pas un fleuve, ce sont des cascades alors oui ça peut faire mal à votre subtilité comparé à des films classiques mais la subtilité est excellente au sein même de chaque séquence ! Qu'est ce que j'ai ris, à part la scène de la bande annonce où Johnny chante devant jean pour prouver son identité, la seule scène qui se prenait un peu trop au sérieux. Pour le reste oui c'est décousu, oui c'est à vous de trouver du sens dans ce qu'on essaye de vous montrer. Apprennez à trouver du sens (bordel) , à voir dans la banalité quelque chose à quoi vous n'aviez jamais prêté attention. Je trouve que le plus important ce n'est pas ce que l'on vit, c'est le sens que l'on y met. Hé bien ce film c'est ça, c'est la vie dans ce qu'elle a de non scripté, c'est ce qu'on fait avec ce qu'on nous donne, c'est à dire les trois quarts du temps quelque chose qui a pas vraiment de rapport avec nous, alors oui c'est sympa de broyer du noir, de continuer à faire en sorte de ne rien avoir à perdre parce qu'on pense qu'on aurait pas la force de se relever si ça arrivait. Mais c'est pas comme ça qu'on prend son pied, ben oui pendant tout le film ils prennent leur pied même quand il sont en train de se le faire amputer, ben faut pas être jaloux, ca peut nous arriver à tous d'avoir envie d'être heureux, on est assez torturé comme ça. Ce sera tout pour cette fois votre honneur.
    Lucie31
    Lucie31

Suivre son activité

Publiée le 26 janvier 2022
    J'ai vraiment aimé ce film choral où le plaisir des acteurs est vraiment communicatif.
    C'est un puzzle musical, à la croisée de plusieurs genres, bien rythmé et qui nous rappelle que chacun a ses histoires, ses failles, ses lâchetés, que ceux qui jugent et ceux qui sont jugés ont tous les défauts de leur humanité.
    Merci Monsieur Lelouch!