Fin de jour
    3,3
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fin de jour ?

Publiée le 1 février 2017
    FIN DE JOUR est un film documentaire très attentionnée pour ne pas devenir un film provocateur pour les provocateurs . Message très clair ......
    Publiée le 25 octobre 2016
    Le film documentaire " Fin de jour " defendre idée et journaliste et contre tout les attentas mais malheureusement les journalistes il défendre pas le film , dommage!
    Melisa M.
    Melisa M.

Publiée le 16 octobre 2016
    Message très clair,
    "Vous n'avez pas le droit de jouer le rôle de Dieu ou de vous revendiquer du nom de Dieu."
    Publiée le 14 octobre 2016
    Tout les critiques sur j'ai lu pour ce film FIN DE JOUR sont injustes et je doute que ces articles négatif sont une commandé. FIN DE JOUR est un film documentaire très attentionnée pour ne pas devenir un film provocateur pour les provocateurs .
    Message très clair
    anais OTY
    Publiée le 14 octobre 2016
    J'ai lu une critique qui m'a choqué, ils pensent que ces des journalistes et fait sa critique, mais pour qui ? Je doute
    Il disait que le film FIN DU JOUR, son Realisateur Mansur Tural ne ressemble à aucun autre scénariste et aussi disait que les cadres sont bizarre.
    Tout se que j'ai lu sur ces critiques ne sont pas logique et sont injustifiées, ces tout à fait normal que le film est filmé différemment son style, sa création, son originalité de création. Tout les critiques sur j'ai lu sont injustes et je doute que ces articles négatif sont une commandé.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 24 août 2016
    Le peuple Kurde représente plus de 40 millions d’habitants, partagés entre quatre pays de Moyen-Orient. Aujourd’hui la civilisation fait face aux problématiques islamiques. Fin de jour est un documentaire qui filme le quotidien de quelques kurdes à Paris. Sans pouvoir faire autre chose que parler autour d’un verre, ils assistent au meurtre de trois militantes dévouées à leur peuple, mais aussi à l’attentat contre le journal Charlie Hebdo puis ceux de novembre dans tout Paris. Le dialogue, c’est donc ce qui reste comme liberté à ces kurdes. Malheureusement tout ce qui devrait être spontané dans les discussions est récité et préparé. On aurait préféré que ces dialogues soient tournés plusieurs fois plutôt que de garder des prises incertaines, qui font perdre l’attention. Fin de jour se contente d’enchaîner souvenirs sur le passé et problèmes actuels d’intégration. Alors que le sujet aurait permis de connaître une communauté sans pays, le film ne fait que nous embrouiller dans des propos confus et finalement sans but précis.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44