Mon AlloCiné
L'Embarras du choix
Séances
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Note moyenne
2,8
13 titres de presse
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Parisien
  • Ouest France
  • Voici
  • aVoir-aLire.com
  • Le Dauphiné Libéré
  • Les Fiches du Cinéma
  • Studio Ciné Live
  • Télé 2 semaines
  • Le Figaro
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • Télérama

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

13 critiques presse

Le Journal du Dimanche

par Baptiste Thion

(une) comédie romantique qui, en dépit de quelques redondances et de son classicisme, se révèle charmante et impeccablement jouée.

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Au-delà de ces apparences, on aime ce scénario malicieux qui donne à Alexandra Lamy un premier rôle mérité et à ses demoiselles d'honneur, irrésistibles Anne Marivin et Sabrina Ouazani, un charmant éventail de nuances à défendre. Tout, dans ce film, relève de l'excellent choix.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Ouest France

par Gaël Golhen

"L'Embarras du choix" multiplie les quiproquos et fonctionne grâce à son trio de filles mené par une Alexandra Lamy pétillante flirtant avec la mélancolie.

Voici

par Lola Sciamma

Une comédie romantique élégante où le sujet - l'indécision chronique - est un puits sans fond de situations ubuesques.

aVoir-aLire.com

par Claudine Levanneur

Malgré son manque de réelle originalité, L’embarras du choix ravira à coup sûr les aficionados de la belle Alexandra et fera passer un moment de détente aux amateurs de comédies. Tout simplement !

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Une idée de comédie à la Bridget Jones, bien défendue par une Alexandra Lamy pétillante, et qui, sans être vraiment originale, se regarde sans déplaisir, comme un divertissement sans prétention.

Les Fiches du Cinéma

par Marine Quinchon

Du rythme, du rire, des personnages attachants… Le contrat est rempli pour cette comédie romantique sans prétention.

Studio Ciné Live

par Sophie Benamon

Si le réalisateur sait manier le quiproquo, on regrette qu'il ne tire pas complètement parti de son sujet et choisisse l'option de la comédie romantique, là où on espérait du burlesque. Mais le film se laiss eporter par la force  pétillante d'Alexandra Lamy.

Télé 2 semaines

par Gwenola Trouillard

Une comédie romantique sympathique, bien qu’assez convenue, dont la réussite doit beaucoup à l’abattage et au charme pétillant de son interprète principale.

La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

Le Figaro

par Léna Lutaud et Nathalie Simon

Entourée de ses meilleures amies (Sabrina Ouazani et Anne Marivin), la quadragénaire hésite tellement qu'elle ne nous fait plus rire. Le mauvais signe qui ne trompe pas: on commence à regarder sa montre. Après Retour chez ma mère, Éric Lavaine exploite une nouvelle fois la veine comique d'Alexandra Lamy. Avec beaucoup moins de bonheur.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Monde

par Murielle Joudet

"L’Embarras du choix" traite d’une indécision romantique qu’on a déjà pu voir traitée ailleurs. Eric Lavaine aurait pu se servir de cette tare pour instiller un joyeux chaos à l’intérieur d’un genre qui, souvent en France, apparaît de plus en plus verrouillé. Le film ne se laisse pourtant pas l’embarras du choix et choisit l’option la plus sage et la plus formatée.

Les Inrockuptibles

par Théo Ribeton

Dialogues "Scènes de ménages", décors "Plus belle la vie" et romantisme guimauve carrément emprunté aux "Feux de l’amour" concentré sur un personnage de mari idéal suprêmement cucul à beaux idéaux, gros portefeuille et petit accent british.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Télérama

par Jacques Morice

Pas de gags éclatants dans cette comédie qui se veut romantique mais qui s'enlise souvent dans le hors sujet. Le résultat est paresseux, surtout au regard des précédents films d'Eric Lavaine ("Barbecue", "Retour chez ma mère"), quasiment des « chefs-d'oeuvre » à côté... C'est dire.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
Back to Top