L'Embarras du choix
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD
3,3
4% 4 critiques

Critiques les plus utiles
benoitG80

• Publiée le 16/03/2017

"L'embarras du choix", une comédie légère loin du naufrage annoncé dont Juliette l'héroïne porte encore le parfum de sa mère disparue et suit immanquablement les décisions de son père à... 40 ans sonnés ! Aucune ou très peu d'initiatives personnelles et cette hésitante chronique campée par une Alexandra Lamy pas si mal, le sera jusque dans le choix in extremis de son futur mari ! Pour arriver à ses fins Éric Lavaine utilise des procédés certes connus mais dont les personnages plutôt naturels et sincères en évitant de tomber dans une caricature totale, donnent le change... Malgré quelques poncifs et baisses de régime, la sauce prend donc petit à petit et de mieux en mieux au fur et à mesure que l'histoire avance. Quelques situations bien vues, quelques réflexions assez bien ciblées donnent du nerf et de l'épaisseur au récit sans compter les rôles secondaires qui font de l'effet quelquefois de manière inattendue ! Si bien que l'horizon se profile, en nous préparant à une issue, dont les quelques pistes lancées laissent vite présager le choix attendu évidemment... Juliette va en tous cas faire le sien forcément et enfin seule cette fois ! Un petit air de "Bridget Jone's baby" quelque part dans l'idée générale sous couvert d'une réalité loin d'être exagérée, dont certains se reconnaîtront peut-être dans leur décisions ou leurs agissements de la vie quotidienne. Suivre toujours les conseils avisés ou au contraire foncer seul coûte que coûte et tête baissée ? Un juste milieu serait la réponse sans doute, réponse à laquelle ce film va tenter de proposer à sa façon et sans prétention, en nous offrant un divertissement pas désagréable du tout finalement...

AHEPBURN

• Publiée le 17/03/2017

C'est plaisant car divertissant. Cela se voit et s'oubliera assez vite. J'ai trouvé rapidement l'issue des amours de Miss Lamy. C'est convivial. Ça détend.

Cinéphilion

• Publiée le 21/03/2017

Eric Laveine revient un peu moins d’un an après « Retour chez ma mère », toujours aux côtés d’Alexandre Lamy et de Jérôme Commandeur dans « L’Embarras du Choix ». Un début compliqué pour cette nouvelle comédie, la mise en place se dispense d’une fluidité pourtant indispensable avec des gags pas toujours drôles, des situations même gênantes et une grande partie vue dans la bande-annonce. Ce positionnement des bases n’est heureusement que temporaire d’une vingtaine de minutes, la comédie laissant vite place à la romance et aux surprises. « Radin », « Supercondriaque », « Raid Dingue »… Telle est la spécialité de l’écriture de Dany Boon que de prendre une caractéristique pour l’extrapoler sur une personnalité. Le concept est excellemment repris au travers du personnage de Juliette qui souffre depuis sa naissance de la difficulté à prendre des choix. La présentation se veut bien évidement caricaturale mais elle est indispensable pour s’approprier son attachement par la suite. Avant tout « comédie » mais surtout « romantique », « L’Embarras du Choix » est un film de copines à regarder entre copines dans une histoire aux allures d’un « Bridget Jones » à la française. Ainsi, deux femmes, Joelle et Sonia, sont le premier soutien de Juliette renforçant la volonté féminine du métrage. Aussi, Paul et Etienne laisse évidement la spectatrice admiratrice et perplexe quant au dilemme sentimental de Juliette… Arnaud Ducret est ainsi décliné en genre idéal, cuisinier, attentionné et autoritaire face à un Jamie Bamber sexy à l’accent British, banquier et prêt à tout pour la conquérir. Un choix compliqué qui prend au cœur dans une comédie à fleur de peau qui n’échappe pas aux stéréotypes d’un « Happy-End » maîtrisé. Bilan : Frais, léger, une comédie clichée à savourer entre filles.

Wylan

• Publiée le 15/03/2017

Petite comédie romantique française bien sympathique. Avec la chouchou des français Alexandra Lamy mais rien d'extraordinaire. On passe un bon moment on rigole aux quelques blagues. Mais le scénario est quand même un peut tiré par les cheveux.

LOUIJEA

• Publiée le 15/03/2017

Très heureux de retrouver Alexandra Lamy dans cette comédie menée tambour battant . C'est l'histoire d'une jeune femme qui a des difficultés à prendre des décisions jusqu'au jour ou son petit ami manque d,y passer avec une piqûre d'insecte il la quitte elle broye du noir et ses petites amies vont l'aider à se remettre en selle pour retrouver un compagnon mais voilà elle en trouve deux et lequel choisir ? elle va galerer car elle a toujours laisser son père décider pour elle et elle va devoir affronter son choix c'est drôle à voir.

hgyur

• Publiée le 15/03/2017

Beau FILM, avec des Acteurs qui sont Super, c'est une Comédie Mélant Réelle et Rire ! Entre le Choix et le Rire !

dominique P.

• Publiée le 15/03/2017

Ce film est sympathique et amusant. Cependant j'ai nettement préféré les deux précédents films de ce réalisateur "Barbecue" et "Retour chez ma mère" qui étaient plus percutants et plus drôles. En tout cas, j'ai bien aimé le rôle de J. Commandeur et du chat.

jefcostello

• Publiée le 15/03/2017

Bonne comédie romantique dans la lignée des working title. Alexandra Lamy y est rayonnante et les autres comédiens aussi. Tres drôle et très touchant aussi !

LESBOU

• Publiée le 15/03/2017

C'est une comédie qui fait briller Alexandra Lamy dans le rôle de Juliette, un personnage à la fois drôle et touchant... Par ailleurs j'ai découvert dans ce film le séduisant Jamie Bamber, qui présente d'autres qualités que Arnaud Ducret et c'est ce qui nous donne à nous aussi du mal à choisir entre ces deux hommes...

Camille A.

• Publiée le 15/03/2017

Drôle et parfois même touchante, une comédie rythmée et décalée ! Le suspense est là jusqu'au bout. Je recommande