L'Embarras du choix
News
3,2

benoitG80

Publiée le 15/03/2017

"L'embarras du choix", une comédie légère loin du naufrage annoncé dont Juliette l'héroïne porte encore le parfum de sa mère disparue et suit immanquablement les décisions de son père à... 40 ans sonnés ! Aucune ou très peu d'initiatives personnelles et cette hésitante chronique campée par une Alexandra Lamy pas si mal, le sera jusque dans le choix in extremis de son futur mari ! Pour arriver à ses fins Éric Lavaine utilise des procédés certes connus mais dont les personnages plutôt naturels et sincères en évitant de tomber dans une caricature totale, donnent le change... Malgré quelques poncifs et baisses de régime, la sauce prend donc petit à petit et de mieux en mieux au fur et à mesure que l'histoire avance. Quelques situations bien vues, quelques réflexions assez bien ciblées donnent du nerf et de l'épaisseur au récit sans compter les rôles secondaires qui font de l'effet quelquefois de manière inattendue ! Si bien que l'horizon se profile, en nous préparant à une issue, dont les quelques pistes lancées laissent vite présager le choix attendu évidemment... Juliette va en tous cas faire le sien forcément et enfin seule cette fois ! Un petit air de "Bridget Jone's baby" quelque part dans l'idée générale sous couvert d'une réalité loin d'être exagérée, dont certains se reconnaîtront peut-être dans leur décisions ou leurs agissements de la vie quotidienne. Suivre toujours les conseils avisés ou au contraire foncer seul coûte que coûte et tête baissée ? Un juste milieu serait la réponse sans doute, réponse à laquelle ce film va tenter de proposer à sa façon et sans prétention, en nous offrant un divertissement pas désagréable du tout finalement...

AHEPBURN

Publiée le 17/03/2017

C'est plaisant car divertissant. Cela se voit et s'oubliera assez vite. J'ai trouvé rapidement l'issue des amours de Miss Lamy. C'est convivial. Ça détend.

LOUIJEA

Publiée le 15/03/2017

Très heureux de retrouver Alexandra Lamy dans cette comédie menée tambour battant . C'est l'histoire d'une jeune femme qui a des difficultés à prendre des décisions jusqu'au jour ou son petit ami manque d,y passer avec une piqûre d'insecte il la quitte elle broye du noir et ses petites amies vont l'aider à se remettre en selle pour retrouver un compagnon mais voilà elle en trouve deux et lequel choisir ? elle va galerer car elle a toujours laisser son père décider pour elle et elle va devoir affronter son choix c'est drôle à voir.

Geli G.

Publiée le 03/04/2017

Film drôle et très prenant je trouve que l'on peut se retrouver dans certaines situations. Film a voir pour passer un bon moment 😉

bernard C.

Publiée le 02/04/2017

Une fois n'est pas coutume Enfin une comédie française réussie, au scénario bien ficelé. Il ne s'agit pas d'une grosse farce mais d'une comédie romantique où notre ravissante Alexandra LAMY se révèle excellente : Les seconds rôles (mais y en a-t-il ?) sont également parfaits. Bref, on passe un bon moment entre sourires, rires ...et émotions...

Alias M.

Publiée le 02/04/2017

Super film, de bonne barres de rires entre copines ^^ De bons et beaux acteurs, scénario banal mais filmé de façon original.

marie christine b.

Publiée le 01/04/2017

Excellent film, acteurs épatants, plein d'humour, des dialogues qui "font mouche". On rigole vraiment. Un super moment de détente qui fait beaucoup de bien au moral. Merci.

Michel C.

Publiée le 30/03/2017

Partant d’une Etude montrant que « Face à la quantité de décisions quotidiennes à prendre, certaines étaient prises automatiquement sans réflexion ni souci, d’autres par contre occasionnent une très forte indécision ». De là, à être une personne ne pouvant « jamais décider », il n’y a qu’un pas que Eric Lavaine a décidé de nous faire partager dans cette comédie à travers Juliette (Alexandra Lamy). On devine très vite que la situation va devenir burlesque, avoir deux prétendants peut devenir très compliqué à gérer, quand on ne peut choisir ! On a bien envie de l’aider…. Et d’ailleurs on a du mal à la suivre tant elle va s’engluer… C’est assez frais et amusant. Les personnages masculins et notamment Jerome Commandeur – et son Chat magnifique - sont très bons ; Anne Marivin (Joelle) donne une très bonne réplique à Juliette. Ce film est enjoué, ne restera pas gravé dans ma mémoire très longtemps. Mais on rit aussi, et les images sont très joliment montées. Bon divertissement !! **

Jean-Baptiste G.

Publiée le 29/03/2017

Excellente Alexandra Lamy dans cette comédie, et excellent scénario également frais original divertissant... des comédies américaines ont traité ce sujet mais tellement moins finement !!!

Bernard S.

Publiée le 28/03/2017

C'est un excellent film, pourtant j'y allais avec un préjugé très défavorable, cette comédie drôle et parfois même touchante est évidemment « portée » par Alexandra Lamy que j'ai trouvée brillante dans ce rôle, certes, mais le reste du « casting » est parfait:scénario pas bête du tout et interprétation sans faille, ce film mérite bien mieux que son succès actuel : il faut le voir : j'ai vraiment aimé !

Sabrina F.

Publiée le 28/03/2017

L'Embarras du choix Une jolie comédie romantique à la française ! Un scénario multipliant les quiproquos et qui fonctionne parfaitement grâce au trio de filles mené par une Alexandra Lamy fraîche et pétillante. Les personnages masculins n'en restent pas moins très drôle. Du rythme, du rire, des personnages attachants… Un bon moment passé devant ce film. Et puis, on a tous un petit peu de Juliette en chacun de nous...

Cinéphilion

Publiée le 21/03/2017

Eric Laveine revient un peu moins d’un an après « Retour chez ma mère », toujours aux côtés d’Alexandre Lamy et de Jérôme Commandeur dans « L’Embarras du Choix ». Un début compliqué pour cette nouvelle comédie, la mise en place se dispense d’une fluidité pourtant indispensable avec des gags pas toujours drôles, des situations même gênantes et une grande partie vue dans la bande-annonce. Ce positionnement des bases n’est heureusement que temporaire d’une vingtaine de minutes, la comédie laissant vite place à la romance et aux surprises. « Radin », « Supercondriaque », « Raid Dingue »… Telle est la spécialité de l’écriture de Dany Boon que de prendre une caractéristique pour l’extrapoler sur une personnalité. Le concept est excellemment repris au travers du personnage de Juliette qui souffre depuis sa naissance de la difficulté à prendre des choix. La présentation se veut bien évidement caricaturale mais elle est indispensable pour s’approprier son attachement par la suite. Avant tout « comédie » mais surtout « romantique », « L’Embarras du Choix » est un film de copines à regarder entre copines dans une histoire aux allures d’un « Bridget Jones » à la française. Ainsi, deux femmes, Joelle et Sonia, sont le premier soutien de Juliette renforçant la volonté féminine du métrage. Aussi, Paul et Etienne laisse évidement la spectatrice admiratrice et perplexe quant au dilemme sentimental de Juliette… Arnaud Ducret est ainsi décliné en genre idéal, cuisinier, attentionné et autoritaire face à un Jamie Bamber sexy à l’accent British, banquier et prêt à tout pour la conquérir. Un choix compliqué qui prend au cœur dans une comédie à fleur de peau qui n’échappe pas aux stéréotypes d’un « Happy-End » maîtrisé. Bilan : Frais, léger, une comédie clichée à savourer entre filles.

Wylan

Publiée le 15/03/2017

Petite comédie romantique française bien sympathique. Avec la chouchou des français Alexandra Lamy mais rien d'extraordinaire. On passe un bon moment on rigole aux quelques blagues. Mais le scénario est quand même un peut tiré par les cheveux.

hgyur

Publiée le 15/03/2017

Beau FILM, avec des Acteurs qui sont Super, c'est une Comédie Mélant Réelle et Rire ! Entre le Choix et le Rire !

emmanuel v.

0,5Nul
Publiée le 16/03/2017

Comédie sans prétention mais surtout sans ambition, visiblement destinée à donner du boulot à Alexandra Lamy, bonne comédienne, cependant employée par une bande de bons à rien qui ne se sont pas bien fatigués à écrire leur sujet. Le vrai problème avec ce genre de comédie destinée aux oubliettes est qu'on peut difficilement en faire un compte rendu objectif, du fait qu'elle se dissolve au fur et à mesure qu'on la regarde. Eric Lavaine force toutefois l'admiration pour ses aptitudes à tutoyer le néant absolu.