L'Embarras Du Choix
News
3,2

benoitG80

Publiée le 15/03/2017

"L'embarras du choix", une comédie légère loin du naufrage annoncé dont Juliette l'héroïne porte encore le parfum de sa mère disparue et suit immanquablement les décisions de son père à... 40 ans sonnés ! Aucune ou très peu d'initiatives personnelles et cette hésitante chronique campée par une Alexandra Lamy pas si mal, le sera jusque dans le choix in extremis de son futur mari ! Pour arriver à ses fins Éric Lavaine utilise des procédés certes connus mais dont les personnages plutôt naturels et sincères en évitant de tomber dans une caricature totale, donnent le change... Malgré quelques poncifs et baisses de régime, la sauce prend donc petit à petit et de mieux en mieux au fur et à mesure que l'histoire avance. Quelques situations bien vues, quelques réflexions assez bien ciblées donnent du nerf et de l'épaisseur au récit sans compter les rôles secondaires qui font de l'effet quelquefois de manière inattendue ! Si bien que l'horizon se profile, en nous préparant à une issue, dont les quelques pistes lancées laissent vite présager le choix attendu évidemment... Juliette va en tous cas faire le sien forcément et enfin seule cette fois ! Un petit air de "Bridget Jone's baby" quelque part dans l'idée générale sous couvert d'une réalité loin d'être exagérée, dont certains se reconnaîtront peut-être dans leur décisions ou leurs agissements de la vie quotidienne. Suivre toujours les conseils avisés ou au contraire foncer seul coûte que coûte et tête baissée ? Un juste milieu serait la réponse sans doute, réponse à laquelle ce film va tenter de proposer à sa façon et sans prétention, en nous offrant un divertissement pas désagréable du tout finalement...

AHEPBURN

Publiée le 17/03/2017

C'est plaisant car divertissant. Cela se voit et s'oubliera assez vite. J'ai trouvé rapidement l'issue des amours de Miss Lamy. C'est convivial. Ça détend.

tony-76

Publiée le 20/07/2017

Le voir ou ne pas le voir ? Après l'honnête Retour chez ma mère, il s'agit ici, de la seconde collaboration entre Eric Lavaine et Alexandra Lamy mais aussi de la énième avec l'humoriste Jérôme Commandeur pour L'Embarras du choix... Une comédie romantique qui remplit pleinement son cahier des charges à savoir nous faire sourire et être divertissant dans son histoire. On parle d'une femme, la quarantaine qui hésite à faire des choix au cours de sa vie (que se soit pour la nourriture, les sorties ou bien sur sa situation amoureuse...). Elle rencontre deux hommes opposés dans lequel l’héroïne va tomber amoureuse... Et un quiproquo bouleverse la tournure des évènements... Qui choisir ? Le réalisateur nous conduit dans un classicisme évident avec ces redondances mais cela est bien joué dû à des acteurs en pleine forme ! A commencer par Alexandra Lamy, la comédienne s'avère convaincante et transmet assez d'émotion afin qu'on soit ébranlé dans son jeu. Anne Marivin et Sabrina Ouazani sont aussi très attachantes, des amies folles qu'on aimerait bien avoir ! Ensuite, les deux hommes de l’héroïne sont élégants, tout en nuance : Arnaud Ducret (qui avait déjà participé à une comédie romantique - Amour & Turbulences) est ici, très crédible ; même chose pour Jamie Bamber... Les apparitions de Jérôme Commandeur sont toujours aussi réjouissants comme l'avait été dans le festif Barbecue du même cinéaste. Il y a aussi quelques caméos comme Spoiler: Franck Gastambide (un mec de Tinder) mais également Franck Dubosc (un prête écossais), c'est plutôt drôle ! D'ailleurs les décors en Écosse donne envie de voyager ! Après, le film en soi n'échappe pas à l'exagération Spoiler: - quand les deux futurs maris sont au même magasin pour se préparer au mariage - un passage plaisant mais vite tiré par les cheveux... Il est vrai que l'idée de départ fait penser directement à la comédie américaine Bridget Jones Baby avec ce triangle amoureux et sa voix off... Mais le rythme se suit bien et on ne s'ennuie pas ! Donc, L'Embarras du choix est une comédie divertissante et assez amusante dans le fond, même si le concept n'est pas d'une grande originalité...

LOUIJEA

Publiée le 15/03/2017

Très heureux de retrouver Alexandra Lamy dans cette comédie menée tambour battant . C'est l'histoire d'une jeune femme qui a des difficultés à prendre des décisions jusqu'au jour ou son petit ami manque d,y passer avec une piqûre d'insecte il la quitte elle broye du noir et ses petites amies vont l'aider à se remettre en selle pour retrouver un compagnon mais voilà elle en trouve deux et lequel choisir ? elle va galerer car elle a toujours laisser son père décider pour elle et elle va devoir affronter son choix c'est drôle à voir.

labellejardinière

0,5Nul
Publiée le 16/07/2017

Après être retournée chez sa mère l'année dernière, Alexandra Lamy, qui n'arrive pas à évoluer au-delà de la sitcom, a "L'Embarras du choix" - toujours pour Eric Lavaine..... La figure de la velléitaire à l'épreuve des sentiments... ou comment rater, et l'étude de caractères, et la "romcom" induite. Nouvelle grosse daube pour ce dernier. Mal construit, filmé basiquement, dialogué pauvrement..... et interprété à l'unisson.

Alain D.

Publiée le 20/07/2017

Réalisée par Éric Lavaine, cette comédie légère nous offre quelques bons gags. Humour burlesque et situations de théâtre de boulevard sont de mise dans ce scénario on ne peut plus simpliste qui se révèle aussi mince que navrant. Le film est sauvé de justesse par son excellente affiche, avec de bonnes prestations d'Arnaud Ducret et Lionnel Astier. Si le rôle de godiche indécise ne convient pas au mieux à Alexandra Lamy, Anne Marivin et Sabrina Ouazani sont heureusement plus séduisantes.

bernard C.

Publiée le 02/04/2017

Une fois n'est pas coutume Enfin une comédie française réussie, au scénario bien ficelé. Il ne s'agit pas d'une grosse farce mais d'une comédie romantique où notre ravissante Alexandra LAMY se révèle excellente : Les seconds rôles (mais y en a-t-il ?) sont également parfaits. Bref, on passe un bon moment entre sourires, rires ...et émotions...

emmanuel v.

0,5Nul
Publiée le 16/03/2017

Comédie sans prétention mais surtout sans ambition, visiblement destinée à donner du boulot à Alexandra Lamy, bonne comédienne, cependant employée par une bande de bons à rien qui ne se sont pas bien fatigués à écrire leur sujet. Le vrai problème avec ce genre de comédie destinée aux oubliettes est qu'on peut difficilement en faire un compte rendu objectif, du fait qu'elle se dissolve au fur et à mesure qu'on la regarde. Eric Lavaine force toutefois l'admiration pour ses aptitudes à tutoyer le néant absolu.

Michel C.

Publiée le 30/03/2017

Partant d’une Etude montrant que « Face à la quantité de décisions quotidiennes à prendre, certaines étaient prises automatiquement sans réflexion ni souci, d’autres par contre occasionnent une très forte indécision ». De là, à être une personne ne pouvant « jamais décider », il n’y a qu’un pas que Eric Lavaine a décidé de nous faire partager dans cette comédie à travers Juliette (Alexandra Lamy). On devine très vite que la situation va devenir burlesque, avoir deux prétendants peut devenir très compliqué à gérer, quand on ne peut choisir ! On a bien envie de l’aider…. Et d’ailleurs on a du mal à la suivre tant elle va s’engluer… C’est assez frais et amusant. Les personnages masculins et notamment Jerome Commandeur – et son Chat magnifique - sont très bons ; Anne Marivin (Joelle) donne une très bonne réplique à Juliette. Ce film est enjoué, ne restera pas gravé dans ma mémoire très longtemps. Mais on rit aussi, et les images sont très joliment montées. Bon divertissement !! **

nicothrash60

Publiée le 21/03/2017

Rien qu'à voir la filmographie d'Eric Lavaine, ça ne donne pas spécialement envie d'aller découvrir son dernier né. "L'embarras du choix" puisque c'est de celui là dont on parle a pourtant quelques arguments à faire valoir. Le scénario est classique, certes, il reprend les grandes lignes des comédies u.s. les plus connues mais la fraîcheur d'Alexandra Lamy apporte un petit quelque chose en plus. Bon, on ne parle pas d'un grand rôle ou d'une interprétation hors du commun, entendons nous bien mais, sans sortir de ce qu'elle fait habituellement, elle réussit à maintenir notre attention à la faveur également de seconds rôles bien sentis, une fois de plus par ailleurs je suis surpris par Anne Marivin qui assure encore. Maintenant, bien heureusement ça passe assez vite car on a vite fait le tour avec une histoire et un déroulement de "l'intrigue" sans surprise ainsi qu'un humour souvent passable. J'avoue par contre que la partie finale, assez inattendue finalement, m'a plutôt convaincu. Au final, sans être une grande comédie, ça se laisse suivre, en revanche on peut se questionner sur la légitimité d'un tel film au cinéma.

Cinéphilion

Publiée le 21/03/2017

Eric Laveine revient un peu moins d’un an après « Retour chez ma mère », toujours aux côtés d’Alexandre Lamy et de Jérôme Commandeur dans « L’Embarras du Choix ». Un début compliqué pour cette nouvelle comédie, la mise en place se dispense d’une fluidité pourtant indispensable avec des gags pas toujours drôles, des situations même gênantes et une grande partie vue dans la bande-annonce. Ce positionnement des bases n’est heureusement que temporaire d’une vingtaine de minutes, la comédie laissant vite place à la romance et aux surprises. « Radin », « Supercondriaque », « Raid Dingue »… Telle est la spécialité de l’écriture de Dany Boon que de prendre une caractéristique pour l’extrapoler sur une personnalité. Le concept est excellemment repris au travers du personnage de Juliette qui souffre depuis sa naissance de la difficulté à prendre des choix. La présentation se veut bien évidement caricaturale mais elle est indispensable pour s’approprier son attachement par la suite. Avant tout « comédie » mais surtout « romantique », « L’Embarras du Choix » est un film de copines à regarder entre copines dans une histoire aux allures d’un « Bridget Jones » à la française. Ainsi, deux femmes, Joelle et Sonia, sont le premier soutien de Juliette renforçant la volonté féminine du métrage. Aussi, Paul et Etienne laisse évidement la spectatrice admiratrice et perplexe quant au dilemme sentimental de Juliette… Arnaud Ducret est ainsi décliné en genre idéal, cuisinier, attentionné et autoritaire face à un Jamie Bamber sexy à l’accent British, banquier et prêt à tout pour la conquérir. Un choix compliqué qui prend au cœur dans une comédie à fleur de peau qui n’échappe pas aux stéréotypes d’un « Happy-End » maîtrisé. Bilan : Frais, léger, une comédie clichée à savourer entre filles.

Wylan

Publiée le 15/03/2017

Petite comédie romantique française bien sympathique. Avec la chouchou des français Alexandra Lamy mais rien d'extraordinaire. On passe un bon moment on rigole aux quelques blagues. Mais le scénario est quand même un peut tiré par les cheveux.

hgyur

Publiée le 15/03/2017

Beau FILM, avec des Acteurs qui sont Super, c'est une Comédie Mélant Réelle et Rire ! Entre le Choix et le Rire !

Geli G.

Publiée le 03/04/2017

Film drôle et très prenant je trouve que l'on peut se retrouver dans certaines situations. Film a voir pour passer un bon moment ??

anne marie B.

2,0Pas terrible
Publiée le 03/04/2017

Malgré les bons acteurs, ce film ne présente pas grand intérêt, on s'ennuie, très déçue de cette soirée.