L'Embarras Du Choix
    2,7
    2562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Embarras Du Choix ?

bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    une comédie romantique vraiment agréable plein de rebondissement d'amour de tendresse on passes un bon moment
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 9 septembre 2017
    Une comédie française bien agréable à suivre. Des gags amusant qui font mouche. Une histoire avec de l'amour. Grosse mention pour Lionnel Astier, vraiment très bon dans ce rôle. Le film m'aura arraché une petite larme. Un bon rythme, on ne s'ennuie pas. Toutefois le film manque de profondeur, mais c'est un bon film léger.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 19 décembre 2017
    Film de filles pour les filles avec une histoire de filles, sa sent l'eau de rose du début à la fin, avec cette scène finale des plus nian nian.
    HarleyQuinn52
    HarleyQuinn52

Publiée le 17 juillet 2017
    Je suis bien embarrassée pour noter ce film... Il n'est ni bon ni mauvais. Enfin plus mauvais que bon. Je n'ai vraiment pas été emballée. Au début l'indécision d'Alexandra est compréhensible on essaie de se mettre à sa place. Mais tout au long du film ça devient vite pénible. Et puis être indécise pour choisir entre tel ou tel personne. On est dans la même souffrance que les personnages au final et je n'ai absolument pas aimé ce sentiment. Il n'y a rien de drôle. On se demande juste quand est ce que le film va se terminer. Il paraît excessivement long. En plus il est mou et on s'ennuie. Le seul point positif est le jeu des acteurs ? Et encore certains surjouent... Rien à sauver dans ce film.
    vivien0107
    vivien0107

Publiée le 20 août 2017
    Beau jeu d'Alexandra Lamy, mais film qui reste plat et qui manque d'énergie. Heureusement que c'est un film que je n'ai pas vu au cinéma, j'aurai perdu mon temps et mon argent... à voir mais sans plus
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 octobre 2017
    Incognito, Bienvenue à Bord, Barbecue, Retour chez ma mère, Eric Lavaine sait satisfaire le public populaire français. Alors avec Alexandra Lamy une nouvelle fois au casting, le cinéaste ne prenait pas vraiment de risque. La personnalité appréciée joue ici une femme indécise ne sachant jamais dire non. La voilà en train d’aimer deux hommes et même d’accepter les deux demandes en mariage. Il va pourtant falloir qu’elle prenne une décision et personne ne le fera à sa place. L’embarras du choix est une comédie romantique de bonne convenance sans aucune surprise dans le scénario. L’actrice et ses camarades de jeu savent néanmoins donner un charisme et une énergie à l’ensemble et permettent à la comédie de tenir un minimum la route.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 février 2018
    Ha les comédies romantiques avec Alexandra Lamy; Ça n’est jamais décevant, il y a une constante dans la médiocrité qui est finalement assez remarquable. Ça n’est pas drôle et c’est aussi romantique qu’un dîner sur un parking de supermarché après être allé au drive du McDonald. Le film ne s’adresse qu’aux nostalgiques des romcom des années 80 et il donne déjà la terrible impression d’être daté et affreusement ringard. Sans idée, le pitch de base n’est finalement pas exploité, les acteurs n’y croient pas mise à part Sabrina Ouazani qui s’amuse dans un registre ou on ne la voit pas d’habitude (en espérant tout de même qu’elle n’y retourne pas). Ce film ne donnera pas envie d’être amoureux mais aura peut être brisé quelques couples si l’un des membres a infligé ce navet à l’autre.
    tisma
    tisma

Publiée le 10 février 2019
    Un film captivant tant par ses repliques cinglantes et fusantes que par son histoire originale et atypique. Alexendra Lamy joue le role d'une fille indecise qui tombe amoureuse de deux mecs differents et elle l'interprete bien. Le role des deux amies (interprété par Sabrina Ouazani et Anne Marivin) est utile et drole, le role de Jerome Commandeur rajoute un grain de folie tres plaisant a cette comedie! Dans cette comedie qu'on pense toute tracée, on est surpris par la tournure des evenements et par la folie des personnages !
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 22 mars 2017
    L'Embarras du choix
    Note : ★★☆☆
    Synopsis : Depuis son enfance, Juliette (Alexandra Lamy) a un gros problème : Elle ne sait pas faire de choix. Même à 40 ans, c’est ses amis et son père qui prennent les décisions pour elle. Mais quand elle rencontre deux hommes prêts à faire leurs vies avec elle, elle va vraiment devoir faire un choix !
    Avis : Après un « Retour chez ma mère » (sortie en juin 2016) plutôt moyen, Alexandra Lamy revient bien plus en forme dans cette comédie ! Alors bien sûr, c’est loin d’être la comédie de l’année, pas très surprenante dans le déroulement et sans éclat de génie. Il faut pourtant avouer qu’on passe un bon moment, c’est léger, on sourit souvent, dans la salle certains ont même ri de bon cœur régulièrement. Quelques bonnes blagues, de bons sentiments, il s’en sort honorablement et nous laisse avec le sourire, c’est l’essentiel !
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 18 mars 2017
    sympathique comédie sans prétention drôle vivante jamais vulgaire . elle est belle, jeune mais ne sais pas choisir , même quand elle rencontre deux hommes . tout le film tourne autour de ce dilemme . les paysages d'Ecosse sont superbes, le film est bien fait on ne s'ennuie pas une seconde
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 17 mars 2017
    Alexandra Lamy domine ce film qui ne parvient pas toujours à être convaincant. Malgré tout, le charme agit parfois grâce à quelques bonnes situations.

Critique complète ici.
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 18 mars 2017
    Voici un film, certes sympathique et gentillet, qui ne restera pas dans ma mémoire .A vouloir faire léger, le réalisateur donne dans le superficiel en dépit des efforts louables d'Alexandra Lamy qui y joue fort bien. Quelques images écossaises et marocaines viennent relever ce film un peu fade et justifier l'emploi du scope, mais ces images ont parfois l'allure de clichés.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 17 février 2018
    Comédie française qui est une petite perle d'humour et de tendresse, sans jamais être vulgaire ni idiot, L'Embarras du choix nous offre un personnage attachant et qu'on prend vite en pitié (très crédible Alexandra Lamy !) car l'on sait que le trouble existe réellement. Une autre façon de traiter tout en douceur un sujet plus grave, et si quelques passages sont un peu faciles (un certain personnage que l'on appréciait bien qui devient en un revers le parfait goujat... Un peu surprenant et pas très finement amené, mais cela permet d'amener une très bonne fin ensuite). Car le réel bon point du film est la fin que l'on n'attendait pas ! Assez surprise (pour ne pas dire bernée car j'attendais l'autre fin depuis le début, tel le cliché de la comédie romantique vue et revue), j'ai apprécié cette prise de risque avec un très bon rebondissement final. Les gags sont drôles, la musique bien choisie (Paradise de Coldplay, une valeur sûre qui fonctionne à tous les coups) et les situations ne sont pas grand-guignolesques mais crédibles. De même, les seconds rôles sont bons (les amies hilarantes, l'homme à chat qui fuit les conflits, le père invasif, mais aussi Frank Dubosc en prêtre écossais à la barbe rousse et son "Passe-Partout" très drôles !). Les paysages écossais sont tout simplement sublimes, et l'accent écossais unique et chaleureux n'aura pas échappé aux amateurs de la VO... Très agréablement étonnée de découvrir une sympathique comédie qui est mignonne, crédible et délicieusement drôle.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 juillet 2017
    On est ravis de retrouver réunis ces acteurs-humouristes. Il ne se dégage jamais autre chose qu'une douce fraîcheur qui passe par de très bonnes scènes, puis d'autres bien plus légères, mais le plaisir reste entier.
    virnoni
    virnoni

Publiée le 24 mars 2017
    Film léger, divertissant. On n'en attend pas plus, ni moins. Le contrat est rempli. Lavaine fait ce qu'il sait faire, à la limite plus sympathique et sincère que le précédent "Retour chez ma mère" où Lamy s'était montrée assez exécrable. Ici, elle rayonne il faut bien le dire. Son style est bien celui dit "populaire", sans qu'il soit celui dit "noble", selon le film. L'ensemble est ré-haussé par les seconds rôles, pour une fois assez plaisants dans leur partition plus convaincante côté scénaristique! Sabrina Ouazini et Anne Marivin campent d'assez drôles copines dont les vannes et les comportements apportent bcp dans le rythme. Le film monte plutôt qu'il ne baisse dans l'action romantique. Les dialogues sont parfois drôles (si si!). Les 2 acteurs mâles sont excellents. Assez pour faire craquer oui oui!
    C'est bien entendu convenu (quoiqu'il est moins évident de se douter avec qui la belle va au final se faire la malle...bon jusqu'au milieu pardon!), avec bcp de raccourcis et d'ellipses (comment notre héroïne justifie-telle ses A/R en Ecosse ?), de facilités ( spoiler: ils sont gentils ces hommes à lui pardonner aussi vite d'avoir été en même tps 2 beaux cocus!
    ) et de clichés (ohh le joli 20ème de Paris! Connais pas celui-ci qui sent bon la ville de bord de mer presque??) mais plutôt bien amenés pour une romcom française.
    Donc j'arrête la critique presque facile : c'est léger, simple, Lamy est (enfin!) bonne et très belle (hommage à toutes les quarantenaires!! Merci!). Aussitôt vu...aussitôt oublié!