L'Embarras Du Choix
    2,7
    2562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Embarras Du Choix ?

Wilma P
    Wilma P

Publiée le 19 mars 2017
    Bon c'est pas la comédie de l'année , mais ça divertit et c'est déjà pas mal. Alexandra Lamy est éblouissante, mais elle mérite mieux que ça
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 20 mars 2017
    Bah je sais pas si le film à été bien ou pas bien... L'embarras du choix..
    Pour être sérieux, je m'attendais à moins bien mais c'est pas exceptionnelle non plus, quelques moments drôle, d'autre nul, enfin c'est très moyen..
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 20 mars 2017
    Oui bon Ben voilà quoi. Du Lavaine. Gentil, pas spécialement beau, pas spécialement fin mais un film doudou qui rassure : rien n'a changé dans le cinéma français...
    Publiée le 23 mars 2017
    Se rêvant d'être un Bridget Jones à la française, "L'embarras du choix" cumule beaucoup trop de défauts pour convaincre : une héroïne irritante (mériterait presque des baffes), des ressorts scénaristiques en mousse (le prétexte à la double demande en mariage simultanée est d'un grotesque), des seconds rôles mal ou sous-exploités et un final digne d'un roman Arlequin (donc pas crédible).
    Après Barbecue et Retour chez ma mère, Éric Lavaine a le don pour gâcher des comédies au potentiel évident.
    Publiée le 10 septembre 2017
    Une comédie romantique sympathique avec un scénario original et divertissant, des dialogues qui font mouche, des bonnes barres de rire, de belles images et des personnages très bien interprétée autant par le premier rôle joué par Alexandra Lamy que les seconds rôles.
    Publiée le 3 janvier 2018
    Une comédie romantique sympathique avec un scénario divertissant, des dialogues qui font mouche, des bonnes barres de rire, de belles images et des personnages très bien interprétée autant par le premier rôle joué par Alexandra Lamy que les seconds rôles.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 28 septembre 2022
    Le scénario ne parait qu'un prétexte pour nous sortir une bonne petite romance qui fera pleurer dans les chaumières.
    Le côté comédie est administré à dose homéopathique. Seule la scène avec Dubosc est drôle et en parait incongrue tant elle ne semble pas dans le ton du film.
    A réserver à ceux qui aiment bien faire "ouin ouin" devant leur écran.
    Publiée le 17 mars 2017
    une comédie romantique qui n’a pas d’autre prétention de nous divertir, et qui y arrive. L’idée de départ est originale. Bon, le film aligne un certain nombre de situations invraisemblables, mais c’est plutôt drôle, plein d’entrain et de bonne humeur. L’interprétation est excellente. Les comédiens se sont visiblement bien amusés, et de ce fait, nous aussi. Alexandra Lamy est parfaite, ses deux prétendants sont vraiment charmants, et elle est entourée de seconds rôles savoureux, mention spéciale à Jérôme Commandeur et à Sabrina Ouazani. On se demande comment elle va s’en sortir, car cette incapacité quasi pathologique à choisir la met dans des situations impossibles (ses deux mariages sont programmés le même jour !!!) et on se demande comment cela va s’arrêter. Et le scénario est assez habile dans la résolution du dilemme. Ce n’est pas un film qui marquera l’histoire du cinéma, mais une comédie très agréable à regarde
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 2 décembre 2021
    Vu le 28/11/2021

Comédie française sympa avec la pétillante Juliette (Alexandra Lamy) accompagnée de ses deux grandes copines Sonia (Sabrina Ouazani que j'ai trouvé excellente dans le rôle de la nana qui couche avec tout ce qui bouge) et la plus réservée Joëlle (Anne Marivin, excellente aussi et toujours aussi craquante, y compris dans son couple formé avec Philippe (Jérome Commandeur)).
    Bon, on oubliera les deux charmants partis que sont Arnaud Ducret (Etienne) et l'excellent Jamie Bamber (Paul) qui ont chacun un registre particulier, j'ai bien aimé le charme so british de Paul. Et puis bien sûr le talent de Lionnel Astier qui s'exporte avec succès hors de Kaamelott
    Ce qui m'a bien plu dans ce film c'est le chambrage permanent entre Juliette et ses deux amoureux mais également avec ses deux copines, ça chambre, ça casse, ça joue de la répartie, les dialogues sont franchement bien trouvés. Par exemple la scène au début du film avec "le mec Tinder" c'est excellent même si moralement, c'est pourri sur le concept.
    Après le film pèche essentiellement au niveau du scénario, notamment dans la première scène: ne pas être capable de prendre une décision quand tu as le choix entre deux maisons par ex, ça peut se comprendre, mais quand ton ami vient de se faire piquer par une guêpe et qu'il en est allergique, Samu ou pompier, on s'en cogne!!! Il faut agir!
    Autre faiblesse, l'aspect moral, notamment pour Paul qui est fiancé avec une certaine Emily (qu'on voit rapidement en fin de film) mais qui se laisse draguer, embrasser, qui reprend un rdv qui finit dans une chambre d’hôtel... Bref, après le gars fait l'étonné et il souffre en silence alors que finalement il avait 50 fois la possibilité de dire "non".
    En début de film, j'ai eu peur d'une comédie nian nian made in France mais finalement, malgré les quelques incohérences qui demeurent, on passe un bon moment avec cette bande de joyeu(ses)x drilles
    Publiée le 30 décembre 2017
    C’est drôle, les images sont belles, la musique superbe et les acteurs géniaux. Pour moi c’est ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ j’adore !
    Publiée le 8 août 2018
    Des ruelles parisiennes aux lowlands et collines d'Ecosse on sent pas vraiment le temps passer. Une comédie romantique plutôt bien ficelée et du haut de ses 46 ans Alexandra Lamy est pétillante
    Ted Stormy
    Ted Stormy

Publiée le 25 juillet 2017
    Film assez drôle avec une bonne distribution qui a dû prendre beaucoup de plaisir à jouer dedans et ça se ressent. Comédie dramatique à la française (et à la britannique ^^) très prenante. Je conseille de le regarder en couple ou entre filles, pour un très bon moment à passer devant l'écran.
    Publiée le 19 mars 2017
    Comédie, thème intéressant, sympathie pour A. LAMY, seconds rôles attractifs, fin de samedi après-midi à occuper (semaine de sortie du film), ont fait que j’ai été l’un des 5 spectateurs de la salle. La médiocrité de la réalisation donne la mesure de celle de son auteur : pas la moindre subtilité des situations ni des dialogues plombés par les rires vulgaires de S. Ouazani. L’interprétation d’Alexandra est très au-dessous de ses capacités démontrées (surtout dans ses rôles dramatiques) ; A. DUCRET est plutôt meilleur que d’habitude ; J. BAMBER est bien dans son caricatural rôle british. Un second rôle bien joué : celui de L. ASTIER , enfin loin de Kamelott. Au bas de l’échelle (dans l'ordre décroissant) : Marivin, Ouazani et surtout Commandeur (qui devrait enfin arrêter de faire du cinéma). Quelques moments valables émergent des platitudes d’ensemble, de niveau "potache franchouillard" ; par exemple la première scène qui pose, de façon prometteuse, le problème du non-choix. Ce n'est pas hélas pas assez pour remonter le niveau moyen du film.
    Aline P
    Aline P

Publiée le 25 mars 2017
    une bonne comédie pour se détendre en cette fin de semaine nous avons bien ri et j'ai été sous le charme de cet acteur Jamie Bamber à voir entre copines
    Publiée le 1 avril 2017
    Excellent film, acteurs épatants, plein d'humour, des dialogues qui "font mouche". On rigole vraiment. Un super moment de détente qui fait beaucoup de bien au moral. Merci.