Wonder Wheel
    3,3
    2685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Wheel ?

sztias
    sztias

Publiée le 12 février 2018
    Une jolie ambiance pour un joli film à l'ancienne, servi par des comédiens formidables et convaincants.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 15 novembre 2018
    Très bon film a mi chemin entre le théâtre et le grand écran. Le scénario n'est pas des plus intéressant mais c'est bien joué, bien filmé, l'atmosphère est excellente et l'époque bien représentée. Un film qui fait mouche juste par sa photographie et son cadre !
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 22 février 2018
    Wonder wheel... c’est l’histoire déprimante d’une famille recomposée qui connaît les perturbations que celle ci peut subir.
    On voit l’arrivée de Carolina, fille de Monsieur, reniée de Madame qui l’accepte et finit par le regretter.
    On est intégrée à l’histoire, et c’est déprimant car on se sent concerné... des rêves oubliés, on s’identifie aux personnages et c’est le point fort...
    On est transporté par cette histoire qui nous paraît tellement réelle... et puis Kate Winslet est juste incroyable. Cette femme est un bijoux sans prix... j’avais également des doutes envers Justin Timberlake qui m’a très largement rassuré.
    Les plans, ils sont magnifiques et nos yeux n’en finissent pas devant tant de couleurs, de beauté.
    Pour résumer, Wonder Wheel, c’est simplement la beauté d’une famille recomposée mise à nue.
    Un fils pyromane qui n’apporte rien de spécial mais qui permet de mettre à découvert les sentiments d’une famille dépassée.
    J’ai été très agréablement surpris. Et je conseille.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 8 mars 2018
    Le scénario est minimaliste, comme d’habitude chez Woody Allen, pour mieux se concentrer sur les tourments des personnages et leur intimité psychologique. La vie du parc d’attraction bruyante et joyeuse semble appuyer l'intensité et la complexité des sentiments des personnages, embrasés par une merveilleuse photographie ; les déclinaisons de teintes sont à l’unisson avec les contradictions et les élans de ce mélodrame. Kate Winslet qui titube entre son amant envoutant, son fils pyromane et son mari sans relief, nous offre une magnifique prestation de femme dépassée par les événements.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 3 juin 2020
    Je ne suis pas fan de Woody Allen car je le trouve souvent trop verbeux (humour) ou usant de scénario peu crédibles. Mais je lui reconnait une bonne direction d'acteurs et une excellente photographie (quoique ici trop tirant sur le rouge/jaune/vert de Jeunet dans Amélie Poulain). Mais ici l'histoire se tient, le décor de Coney Island superbe, et les acteurs tous bons. Kate Winslet est prodigieuse.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 6 février 2018
    Un bon Woody Allen . On ressent immédiatement que nous sommes dans un film de ce réalisateur. Pour le coup une oeuvre très théâtrale et ce parti prix est assumé. Les comédiens sont formidables très bonne direction d acteurs. Les lumières et décors sont sublimes et les références à Tennesse Wiliams contribuent à notre plaisir de spectateur . Un bon film
    bendelette
    bendelette

Publiée le 6 février 2018
    Une femme hystérique,sans doute jamais satisfaite, chamboulant son entourage sans même s'en apercevoir,un mari faisant penser au Raimu de "la femme du boulanger",deux jeunes beaux ,sympathiques ,plein d'espoir,sans oublier l'enfant laissé livré à lui-même et tous ces personnages décrits avec finesse,justesse ,l'impression d'avoir lu un livre de 500 pages.Une prouesse.Quel psychologue cet Allen,à moins qu'il se soit inspiré d'expériences personnelles.
    Guichard M
    Guichard M

Publiée le 6 février 2018
    Encore un bon film de Woody Allen. Les comédiens jouent très bien. Avec de belles couleurs, une belle histoire dramatique
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 5 février 2018
    Un très bon woody Allen un scénario subtil fidèle à ses principes l effet domino un homme entre 2 femmes une femme entre 2 hommes....de très bons acteurs une belle photo même s'il abuse de la lumière du couchant et une très belle musique douce et joyeuse en contrepoint du drame
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 28 avril 2018
    Un film de Woody Allen très intéressant, et qui conserve les thématiques fétiches du réalisateur où se mêlent meurtres, conflits familiaux et amours compliqués. De très belles couleurs pour approfondir la beauté d’une mise en scène percutante. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 9 février 2019
    Ah la la il est triste de constater aujourd’hui que Wonder Wheel est peut être bien le dernier film de la carrière de Woody Allen. Et cela car le film est injustement boycotté par l’industrie en raison des accusations d’affaires sexuels du réalisateur. Et cela est bien dommage lorsqu’on voit la qualité de Wonder Wheel, ce qui nous frappe en premier la qualité absolument sublime des décors du parc d’attraction Coney Island, je pense que c’est la principale chose que l’on retient du film. La qualité du scénario est dans le même style que les autres films de Woody Allen, et on ne s’en lasse pas. Les acteurs Kate Winstlet et Justin Timberlake fonctionnent très bien. Bref je recommande vraiment ce film qui a été injustement traité par Hollywood, qualifié de « film de trop ».
    Publiée le 27 octobre 2019
    Avec "WONDER WHEEL", Woody Allen le réalisateur new yorkais au 4 Oscars propose une variante ou une "sœur jumelle" de BLUE JASMINE, bien plus intéressante que son aînée. Si l'intrigue semble assez similaire tout en s'inspirant de celle de LA ROSE POURPRE DU CAIRE, elle est beaucoup plus travaillée et développée donc plus mature. Les personnages sont interessants malgré le fait qu'ils tombent souvent dans le pateau,même cela est en partie sauvés grâce à KATE WINSLET juste magistrale qui mériterait un nouvel oscar pour ce rôle, JIM BELUSHI joue très bien face à une JUNO TEMPLE qui gagne en maturité et un JUSTIN TIMBERLAKE un peu nunuche. Et que dire de cette photographie : VITORIO STORRARO à fait un superbe travail ! Une sorte de testament...
    fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 22 mars 2019
    Ah que c'est agréable de retrouver Woody Allen, même si ce film est un peu particulier dans sa filmo parce que n'appartenant à aucune catégorie connue. Pas comique (mes préférés), surtout pas d'inspiration "ingmarienne" (ceux que je ne supporte pas), plutôt un magnifique livre d'images (comme Radio Days mais moins autobiographique) aux images somptueuses qui ne sont pas sans évoquer les tableaux de Hopper. Les images du Parc d'attractions, les lumières des attractions, forment un écrin délicieux et quasi-onirique à une belle histoire de femme.
    Bien écrit et si joliment interprété par une Kate Winslet toujours plus formidable, certes bien entourée, mais qui éclipse tout le monde.
    Phil Kirl
    Phil Kirl

Publiée le 31 janvier 2019
    Woody Allen s'avère une fois de plus un immense conteur des passions humaines, qui manie les émotions avec un brio et un sens de la narration légendaire.. Toujours extrèmement prolifique malgré les années (quasiment un film par an !), il fait preuve d'entrée de beaucoup de maitrise dans ce film ou son humour proverbial laisse la place à un grand film classique aux accents dramatiques servi par d'excellents acteurs...Le film se déroule devant nous comme un roman à suspense, on y croit même si le ton est assez amer et loin de ses "FeelGood movies" comme l'etait son lumineux "Minuit à Paris ".. ...
    Publiée le 2 février 2018
    Remarquable film tourné dans un décor tout aussi mémorable. Les acteurs sont justes, bouleversants et certaines scènes servies par le fabuleux tandem James Beluschi / kate Winslet (laquelle est époustouflante) sont dramatiques et pourtant si vraies. Le jeu de lumières, adapté à l'ambiance et aux sentiments des personnages, donne de l'originalité et beaucoup d'esthétisme. J'ai encore été séduite par ce grand réalisateur qu'est Woody Allen et envisage d'aller voir Wonder Wheel une seconde fois.