Bleeding Steel
    2,4
    Votre avis sur Bleeding Steel ?

Alexandre N.
    Alexandre N.

Publiée le 4 mars 2018
    De mon point de vu, ce film représente tout ce que le cinéma chinois a de plus mauvais. Le film est un non sens de bout en bout, aucune cohérence ni logique, par contre le ridicule est presque dans toutes les scènes. Les effets spéciaux sont grossiers, l'humour est enfantin et franchement pas drôle. Les scènes de bastons sont très (mais alors tres) loin de ce que fesait Jackie Chan à une époque. Mais ce qui m'a vraiment dérangé dans ce film, c'est de sur-represnter les chinois comme des gentils super cool et les autres comme des abrutis, méchants terroristes. Lamentable. Un conseil si je peux me petmettre, Sauvez votre argent , sauvez votre temps, n y allez surtout pas.
    AM11
    AM11

Publiée le 19 février 2018
    Si l'on ne sait pas à quoi s'attendre, ce "Bleeding Steel" peut vraiment surprendre avec ces méchants en combinaison, ces armes futuristes et ces nombreux gadgets. Que des éléments sortis d'un film de science-fiction qui sont ancrés dans la réalité ce qui donne un côté original à l'histoire, car sinon dans le fond, elle est très simple, banale et prévisible. D'un autre côté, cela dessert également le film, car tout ça est trop appuyé et pas assez équilibré donc finalement un peu absurde. Le scénario n'est pas très bien écrit, c'est très pauvre, mais heureusement le film se rattrape avec beaucoup d'action et un rythme soutenu. Ça commence très fort avec une scène d'ouverture spectaculaire et intense qui est digne d'un final et qui d'ailleurs est bien mieux que le final en question. Les scènes d'action sont efficaces et assez variées par contre celles de comédie pour la grande majorité en anglais sont mauvaises et ridicules. Le film n'est pas inoubliable, mais c'est une série B sympathique et divertissante.
    Publiée le 20 décembre 2018
    C'est la première fois que je vois Jackie CHAN jouer le rôle d'un imbécile.Et cette overdose de bons sentiments est écœurante !
    angel M.
    angel M.

Publiée le 21 septembre 2018
    L'affiche m'intéresser, mais hélas, ce n'est pas assez dans le futur. Graphiquement et musicalement, il y a redire. Erica Xia Hou, mignonne en uniforme. Hélas niveau scénario, c'est pas ça et la Vf est a mourir de rire.
    Doc Computeur
    Doc Computeur

Publiée le 24 septembre 2018
    Jackie Chan ne sait plus faire de karaté et encore moins nous faire rire, alors il ajoute des effets spéciaux à une histoire sans queue ni tête, où les personnages meurs plusieurs fois sans vraiment mourir (miracle de la technologie) où les jeunes hackers ont un cœur pur et où toutes les filles sont canons et asiatiques. Par contre ça ne prend pas, c'est d'un ennui du début à la fin, les scènes de combats sont ridiculement mauvaises et entrecoupés d'humour à la papa. Rien n'est plausible (le super méchant se promène en soucoupe volante et les banques ouvrent grandes leurs portes de coffre fort à des gros méchants masqués sur armés. Quand au final, il vomit d'explosion mais surtout pas d"hémoglobine histoire de rester un film grand publique, que je ne montrerai jamais à mes enfants (ni à personne). Merci internet mes proches ne sauront jamais que j'ai vu un tel navet.
    youn31
    youn31

Publiée le 7 août 2018
    C'est du bon cinéma chinois. Les effets spéciaux sont pas mal, et les acteurs jouent bien. Les scènes sont assez bien faites. Il ne faut pas comparer les films Chinois aux films Américains, ou même Français. C'est ça l'erreur. L'histoire est un peu simple, mais ça se tient. Pas d'incohérences. 3,5/5
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 19 décembre 2018
    Allez, je dois me le répéter encore une fois : “Je ne regarderai plus de blockbusters chinois. Les blockbusters chinois sont faits pour les Chinois, pas pour moi�. Oui mais bon, c’est que ‘Bleeding steel’, sur le papier, aurait pu être pas mauvais : Gros budget, suffisamment en tout cas pour que les effets spéciaux n’aient pas l’air à la ramasse, co-produit avec l’Australie, ce qui implique qu’il a été pensé pour une carrière internationale, et film de science-fiction mais avec Jackie Chan en vedette, un genre dans lequel on ne l’a pas beaucoup vu. D’ailleurs, les quinze premières minutes, sombres et plutôt radicales, font illusion, même s’il faut y mettre du sien pour se convaincre qu’on est bien dans une atmosphère cyberpunk. Le problème, c’est que la meilleure partie du film tient tout entière dans ces quinze minutes d’ouverture. Par après, ‘Bleeding steel’ fait tout son possible pour oublier qu’il est un ‘film de science-fiction cyberpunk’ et tout autant d’énergie à assumer son statut de “divertissement grand-public’. D’ailleurs, question scénario, ça vire très vite au portnawak : et vas-y- que je te sors de la transfusion sanguine à base d’ADN d’étoile de mer pour créer des übermensch indestructibles ! Question mise en scène, on remarque quelques idées disposant d’un certain potentiel : malheureusement, non seulement Jackie Chan n’est plus de première jeunesse et donne l’impression de recycler péniblement ses vieilles cascades d’il y a 20 ans mais la facture même de ces scènes d’action, qu’il reproduit de film en film depuis près de 40 ans, entre école du cirque et comédie slapstick, ne s’adapte pas très bien à une logique science-fictionnelle. Pas mieux, en tout cas, que l’humour incongru, les grands sentiments lénifiants et le casting à base de seconds couteaux occidentaux et de starlettes HK Pop. Friqué ou pas, Bleeding Steel est donc un gros navet qui ne satisfera pas le moindre amateur de science-fiction, ennuiera sans doute même les fans de Jackie Chan...mais devrait peut-être séduire ceux qui n’ont jamais fait leur deuil de la fin du duo Bud Spencer/Terrence Hill…!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 6 octobre 2018
    Ce qui est le plus remarquable dans le film est la longévité de Jackie Chan, né en 1954, dans ses pirouettes. Ce n'est pas un mauvais point et le film revendique la technologie récente. Pour le reste les explosions en tout genre et méchants un peu ridicules, manichéisme à tout va cela fait vraiment série B. Avec la complexité et la moralité des 4 personnages principaux du bon côté cela revendique un peu mieux sans être très convainquant. Se laisse suivre jusqu'au bout tout de même malgré des formes d'incohérences, des facilités qui desservent le film dans un scénario malgré tout touffu.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 6 octobre 2018
    Malgré le plaisir de retrouver un Jackie Chan, meme vieillissant, le film est curieusement monté et rythmé. Certes les combats sont sympas, les effets moyennent réussis, les personnages assez stéréotypés. Le film reste cependant une belle curiosité à voir.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 30 octobre 2018
    Jackie Chan assure dans les scènes d'action de ce film de science-fiction plutôt bien rythmé même si l'histoire est parfois un peu confuse..
    Jimmy D
    Jimmy D

Publiée le 10 novembre 2019
    jackie chan plus vieux mais toujour autant spectaculaire nous offre bleeding steel un film melange d'Action et science-fiction tres surprenant de voire jackie chan dans un tell univers ses un film enormément surprenant avec un paquet d'Action si vous êtes un gros fans de jackie chan et vous aimé les film qui sort de lordinaire je vous conseille ce film
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 14 août 2019
    Ça commence bien. Comme un super polar bien nerveux. Ça secoue un peu trop à mon goût mais ça me met dans de bonnes dispositions. Malheureusement, le film s'oriente vers le fantastique. Vers une histoire de supers guerriers, de mémoire à retrouver, de cœurs mécaniques. C'est un peu confus. Je ne suis pas certain d'avoir tout très bien compris. Si Jackie Chan ne se bat plus vraiment, je peux le comprendre. Il a l'âge qu'il a. Il fait ce qu'il peut et ça reste très correct. Par contre, le voir en combinaison tirer avec un pistolet laser...Je n'étais pas prêt. L'ensemble reste rythmé, drôle par moment, avec de belles cascades. Jackie Chan se permet même quelques pointes d'émotion inattendues dans la relation avec sa fille. Peut-être qu'en vieillissant, son jeu d'acteur s'est bonifié avec le temps. Il fait moins le pitre que dans ses films américains comme les Rush Hour ou Shanghai Kid. Peut-être qu'on a là le vrai Jackie Chan.
    MoiMoiOuMoi
    MoiMoiOuMoi

Publiée le 30 août 2019
    Le résumé est à côté de la plaque. Il s'agit d'un ex- agent des forces spéciales qui doit protéger une jeune femme spoiler: (sa fille) d'une mystérieuse bande de criminels surarmés dont le chef semble invulnérable. L'histoire n'est pas exceptionnel mais Jackie Chan a encore la forme, les décors et les combats sont sympathiques.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 14 octobre 2018
    Bleeding Steel est un très bon film comportant de très bonnes scènes d'actions mais les passages qui devrait être humoristique ne sont pas drôle mais lourd . Il y a un côté policier et un début formidable. L'histoire comporte des révélations créant quelques rebondissements tout le long du film . Un bon scénario . Un bon dialogue . Une bonne fin. Jackie Chan a vieilli mais est spectaculaire .
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 30 août 2019
    pas le meilleur film d'action ou de science fiction de ses dernière année car un scénario pas toujours facile à suivre et compréhensible certes scène écrite à la hâte on dirait . Mais sinon pour le reste c'est bon jackie chan dans son premier film de science fiction et il assure pas mal dedans . Des bon effet spéciaux, une bonne dose d'action et quelque scène d'humour. un film divertissant sans trop de prise de tête donc on peux regarder avec plaisir . Des second rôle bon et des clients d'oeil à jackie chan dans le film , et une méchante qui aurait bien convenue a Eva green comme rôle car elle aurait était bien dedans .