Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Egon Schiele
note moyenne
3,4
117 notes dont 14 critiques
0% (0 critique)
21% (3 critiques)
29% (4 critiques)
50% (7 critiques)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
Afficher toutes les critiques
Votre avis sur Egon Schiele ?

4 critiques de 3 et 3,5 étoiles

Hélène D.
Hélène D.

Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 29 critiques

3,0
Publiée le 16/08/2017
Bon film bons acteurs, mais plus centré sur le personnage que sur son travail! Dommage! Il a fait tant de belles toiles, on en voit une ou deux pas plus! Decevant!
Pauline G.
Pauline G.

Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 544 critiques

3,0
Publiée le 04/10/2017
Si les oeuvres de l'artiste, son environnement, sa biographie, ses proches et fréquentations sont particulièrement bien représentés, reste qu'il manque un soupçon de profondeur au film pour en faire une expérience marquante. Rien, en effet, n'est expliqué quant au caractère érotique et torturé des créations de l'artiste, pourtant si décalé déjà à l'époque. Comme si le contexte, fréquentations et amours du jeune homme suffisaient à éclaircir le mystère... C'est bien dommage. Dans cette restitution très formelle des faits, les décors et costumes sont toujours très beaux et la bande son délicate, mais ne suffisent malgré tout pas à compenser le manque. On en retiendra donc un film agréable et finement documenté mais qui manque bien trop de panache pour émouvoir.
RED-F
RED-F

Suivre son activité 56 abonnés Lire ses 1 244 critiques

3,5
Publiée le 21/08/2017
Egon Schiele a été un peintre autrichien aux oeuvres controversées qui a pourtant marqué son époque, et dont les peintures s'arrachent maintenant pour plusieurs millions... Le film nous le montre à différentes époques de sa courte vie, dessinant tout le temps, esquissant sur le moindre support, des nus osés pour l'époque, notamment des enfants... Le film transcrit parfaitement le parcours de cet écorché vif brillamment interprété par Noah Saavedra.
Gfa Cro
Gfa Cro

Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 502 critiques

3,5
Publiée le 19/08/2017
Vu et avis le 20170818 Intéressant, plaisant, mais manque d'une trame qui donne envie d aller au bout du film. Je n ai pas été convaincu par la narration du film. Peut être que quelqu un qui connaît egon schieller peut le percevoir autrement. Pour ma part, ne sachant rien à quoi m attendre, j ai eu du mal non seulement à trouver un fil narratif, mais même à comprendre parfois ce que le film racontait. Le film sous couvert d une structure hyperclassique : scène inaugurale qui annonce la fin du film, générique puis le film explique comment on en arrive là. Le film a beau avoir une structure éculée, il n arrive pas assez à nous faire comprendre à quelle époque on est. La première scène après le début n est pas expliquée, aucune indication de qui est qui, et le film nous perds dès le début avec cette dispute dans un couple, qu on ne comprend pas. On devine tout juste qu'il y a une folie dont on ne comprend pas la portée. De ce fait, on est immédiatement perdu, et comme le film n explique rien sur la vie d egon, on doit se contenter de ce qui est montré. Il y a beaucoup trop de choses trop obscures pour que cela ne porte pas préjudice au film et ne gêne l attention qu on lui prête. .-.-.-. Il y a quelques effets de caméra trop démonstratifs pour passer inaperçus: 1ère image après générique : vue verticale sur un godet, il se lève et déverse son charbon, mouvement circulaire de la caméra pour suivre le charbon qui tombe, il arrive au sol, des gens arrivent pour se servir, un militaire crie : un sac par personne. Le rythme est trop régulier, c est trop propre, trop bien orchestré -> je l ai trouvé trop démonstratif surtout vu que c est la première scène du film. Et à 15mn de la fin, on a quasiment le même mouvement lorsque gerthi arrive à l exposition de egon.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top