Mon AlloCiné
The Party
note moyenne
3,2
312 notes dont 41 critiques
7% (3 critiques)
32% (13 critiques)
32% (13 critiques)
17% (7 critiques)
10% (4 critiques)
2% (1 critique)
Votre avis sur The Party ?

41 critiques spectateurs

Boby53

Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 93 critiques

1,5Mauvais
Publiée le 09/10/2017

Bon, à la lecture des critiques pro, je suis pas seul à être dubitatif devant ce film. La forme: du théâtre filmé, pourquoi pas. Le fond: réunions entre" ami(e)s", qui tourne au massacre. Rien de bien nouveau. Alors? On s'ennuie au fur et à mesure, chacun fait son numéro, très bien. Et après, que reste t il au bout de 1h10? Pas grand chose. Mais ça ne dure qu'1h10.... C'est bien. Ça suffit amplement.

AM11

Suivre son activité 207 abonnés Lire ses 4 366 critiques

2,5Moyen
Publiée le 07/12/2017

"The Party" vaut surtout pour son superbe casting, même si certaines interprétations laissent à désirer, et pour ses personnages hauts en couleur qui ont tous une révélation à faire ou quelque chose à cacher, car pour le reste, il n'y a rien d'extraordinaire... J'ai eu comme une mauvaise impression de déjà vu devant cette histoire qui a tout d'une banale adaptation d'une pièce de théâtre avec cette réunion entre amis qui va dégénérer lorsque certains secrets sont révélés. Tout n'est que prétexte à entretenir cette hystérie collective avec de nombreux rebondissements souvent grotesques et prévisibles. Le film a beau être court, il n'en est pas moins poussif malgré cette frénésie, ces coups bas et révélations en tout genre. Pour une comédie, je n'ai pas trouvé ça drôle, les dialogues manquent de subtilité tandis que les scènes en elles-mêmes ne sont guère efficaces. C'est un film qui se laisse regarder grâce à sa courte durée, mais je l'ai trouvé moyen, prévisible et vachement répétitif.

velocio

Suivre son activité 266 abonnés Lire ses 1 922 critiques

2,0Pas terrible
Publiée le 11/10/2017

Un film bien décevant, loin d'avoir le peps qu'on était en droit d'attendre. En plus, dans ce film où les dialogues sont importants, le sous-titrage en blanc dans un film en noir et blanc, ce n'est pas super !

ElDjedj

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 105 critiques

2,5Moyen
Publiée le 21/09/2017

Bien joué mais un peu vide de sens et nombriliste. Du fait un peu lénifiant et soporifique. Si l'objectif était de vous arracher un sourire, c'est loupé, Si l'objectif était de révéler certaines hypocrisies, l'objectif est à peine atteint.

djjb

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 29 critiques

2,0Pas terrible
Publiée le 09/10/2017

Film médiocre. Du théâtre filmé, mais mal filmé. Des acteurs qui en font trop, à la limité du ridicule. Et ce n'est pas drôle!

dominique P.

Suivre son activité 254 abonnés Lire ses 1 611 critiques

4,0Très bien
Publiée le 19/09/2017

C'est un comédie dramatique anglaise très courte (1 h 05) et percutante. C'est précisément un huit clos entre différents protagonistes lors d'une soirée et nous offre des dialogues ciselées, des répliques percutantes. On ne s'ennuie pas, c'est très grinçant. Dommage que cela soit en noir et blanc et si court.

traversay1

Suivre son activité 394 abonnés Lire ses 2 796 critiques

3,5Bien
Publiée le 13/09/2017

70 minutes tout mouillé, pas davantage. L'art de la concision de The Party est confondante et pourquoi aurait-il fallu une heure de plus alors que tout avait été dit ? Le film est un jeu de massacre, une oeuvre mordante et cinglante, stimulée par un humour noir que l'on qualifiera de britannique, faute de mieux. Quoiqu'on pourrait penser aux Monstres de Risi aussi, tellement les 7 personnages enfermés dans un appartement se caractérisent par leurs vertus publiques et leurs vices privés. Cynisme, jalousie, prétention : les intellectuels de gauche décrits dans The Party sont méchamment hypocrites et salement menteurs. Le plaisir pris vient principalement des dialogues ciselés, avec leur lot de vacheries, et de l'interprétation magnifique de chacun des acteurs. La prouesse est collective mais on résiste pas à la tentation de souligner en priorité les prestations de Kristin Scott Thomas, Cillian Murphy, Bruno Ganz et, surtout, oui surtout, celle de l'immense Timothy Spall qui semble venu d'une autre planète. Si le noir et blanc n'apporte rien de déterminant, la mise en scène, sans en faire des tonnes, est parfaite dans sa fluidité. Il y a nécessairement un petit côté Au théâtre ce soir dans ce huis-clos de toutes les vanités mais le montage a lui aussi de l'esprit, celui de la précision laconique. La toute dernière image réserve un coup de théâtre magistral immédiatement suivi du générique de fin. On reste sur sa faim ? Oui, un peu, mais c'est parce qu'on aurait aimé passer quelque temps encore avec ces délicieux monstres.

LAURA J.

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 97 critiques

3,5Bien
Publiée le 13/08/2017

excellente comédie qui rappelle un peu Le Prénom dans le sens où un dîner toune mal à cause de révélations. Le tout avec une bonne dose d'humour et de très bons acteurs. petit bémol sur la fin qui arrive trop brutalement alors que l'histoire pouvait encore être développée

fleur2L1

Suivre son activité Lire ses 10 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 28/09/2017

C'est un film court, efficace, dont chacun des personnages, portés par d'excellents acteurs, montrent finalement son vrai visage et on se surprend, pendant un long moment ensuite, à juste sourire comme ça, parce que clairement, c'est cocasse, c'est drôle, c'est surprenant. Un vrai bon moment en 70 minutes !

A M.

Suivre son activité Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 24/09/2017

The party, un huit clos dans lequel 7 personnages au caractère fort évoluent entre débat politique, tromperie et crime. Assurément une grande surprise, l'absurdité de ce film accompagnée d'acteurs formidable m'a fait rire au éclat. La fin clôture la fête en cohérence avec le reste du récit et marque ! Je recommande très chaudement cette petite perle.

vidalger

Suivre son activité 81 abonnés Lire ses 916 critiques

4,0Très bien
Publiée le 29/09/2017

Une petite intrusion "jubilatoire" dans l'intimité d'une poignée d'amis d'intellectuels de gauche anglais réunis pour fêter la nomination de l'une d'entre eux, Janet, l'excellentissime Kristin Scott Thomas, au poste de ministre de la santé du cabinet fantôme britannique. Par petits craquements, le vernis de l'entre-soi et de la bienséance finit par exploser en mille morceaux. L'humour, le fameux "understatement", n'est jamais absent. Tout finit par voler, les mensonges par révéler la vraie face de ces intellos de gauche embourgeoisés, la maladie et la mort qui exorcisent les dernières convenances. C'est à une farce rondement menée, sans temps mort et avec une distribution éblouissante que nous convie Sally porter, la réalisatrice qui semble bien connaitre ce petit milieu.

Gustave Aurèle

Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 1 116 critiques

2,5Moyen
Publiée le 24/03/2018

Du théâtre filmé sans grande originalité avec des comédiens en roue libre et une histoire survolée...

Hermes12

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 71 critiques

0,5Nul
Publiée le 21/03/2018

Moins de 100 caractères pour dire : Un huis-clos sans psychologie, sans humour, sans couleur, sans intérêt...

Viviane M.

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 17 critiques

4,0Très bien
Publiée le 04/10/2017

Du noir et blanc, de la musique jazz, tout a l'air joyeux et pourtant... À mesure que les invités arrivent pour cette fête, l'ambiance se dégrade jusqu'à devenir lourde et les protagonistes violents. Le film partait pour être une parfaite soirée réussie pour fêter une victoire électorale. L'effet surprise est prenant car chaque nouvel arrivant dans ce huis clos a quelque chose à dire de difficile à entendre pour les autres. De l'humour, des réflexions, des acteurs jouant parfaitement leur rôle et du plaisir à assister au massacre.

babjle

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 21 critiques

3,5Bien
Publiée le 01/10/2017

Jubilatoire et "so british". Huit clos autour de la nomination de Janet, future ministre de la santé du "shadow cabinet" . Une annonce surprenante entraine une suite de rebondissements dignes d'une bonne comédie de boulevard. Le noir et blanc accentue le côté théâtral et les prises de vue souligne les dialogues bien sciselés. Beaucoup d'humour "british, of course" et de facéties.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top