Piège fatal
    2,3
    611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège fatal ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 juin 2011
    Malgré de nombreux rebondissements, on a du mal a être surpris.
    basbi
    basbi

Publiée le 28 décembre 2010
    Ce thriller nous tient de plus en plus en haleine au fur et à mesure que l'histoire se déroule.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 12 mai 2015
    Scénario bien orchestré jusqu’à la scène finale
    Invraisemblance et naïveté s’y mêlent mais j’ai passé un bon moment
    « Pow wow » prononcé par Ben Affleck change toute la donne
    14caen
    14caen

Publiée le 10 décembre 2008
    Humour et action sont au rendez-vous dans ce thriller à haut risque. On passe un bon moment.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 janvier 2017
    Piège fatal est un petit film roublard assez typique d’ailleurs du cinéma de Frankenheimer, tout du moins de ses films mineurs.
    L’histoire part sur une idée originale, mais finalement le milieu du film n’a pas un grand relief. On assiste aux tentatives du héros pour fuir l’équipe de Sinise, et ça manque d’enjeux réels, le suspens n’est pas vraiment au rendez-vous car on se doute bien qu’Affleck ne va pas mourir au milieu du métrage, et il y a quelques facilités scénaristiques, et quelques lourdeurs sur la fin (et le méchant, il parle, il parle, et en général ça ne lui porte pas chance !). En fin de compte, Piège fatal est à l’image de son titre, un peu quelconque niveau histoire, même si je retiendrai tout de même de belles scènes d’action qui viennent régulièrement mettre un peu de piment, quelques beaux revirements de situation, notamment dans la dernière partie, et un spectacle finalement pas antipathique à regarder.
    L’interprétation n’est pas désagréable non plus. Ben Affleck endosse sobrement la peau du héros, et sans livrer une interprétation déterminante il ne fait pas une contre-performance non plus. Comme souvent il est un peu trop sobre, et il lui manque cette détermination qui pourrait le transcender. Reste qu’il est correct, face à deux acteurs de qualité : Gary Sinise, trop rare au cinéma, et Charlize Theron, dans un rôle ambigu qui ne manque pas de saveur, alors même que l’actrice qui joue de ses charmes ici, est un peu terne. Dans les seconds rôles on reconnaitra avec plaisir Danny Trejo, très mutique, Isaac Hayes, cette bonne vieille trogne de Dennis Farina, bref, un casting viril comme Frankenheimer les affectionne.
    Sur la forme c’est du cinéma carré, traversé de quelques envolées de violence aux allures rétro très sympa. Rien de fabuleux, mais une photographie élégante, une ambiance de Noël originale qui recommande ce film pour la fin de l’année, d’autant qu’on a aussi quelques chants traditionnels à la bande son, une mise en scène qui, sans être spécialement imaginative, est toujours de qualité dans l’action. Frankenheimer réussit surtout ces scènes qui rappellent les bons Walter Hill, et qui ont une patine eighties par leur violence simple et réaliste, sans surenchère, mais sans consensualité non plus.
    Franchement, Piège fatal correspond assez à ce que j’attendais. Une petite série B de luxe avec quelques twist pour maintenir l’intérêt, mais qui avance sur un chemin bien calibré. Ce n’est pas le genre de film qui marque, mais pour une soirée c’est très suffisant. 3.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 3 décembre 2011
    Pas un bon Frankenheimer, l'ironie c'est qui ne manque pourtant pas de rebondissements, juste que tout est prévisibles quand même. Casting sympa et puis pas mal d'entrevoir l'acteur James Frain (The Tudors - Thomas Cromwell).
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 12 septembre 2009
    Délirant!!! Ce film est le dernier long métrage du metteur en scène John Frankenheimer, l'homme qui a fait "Le prisonnier d'Alcatraz" ou "French connection 2" et qui a fait aussi de beaux nanars dans sa fin de vie comme le naufragé remake de "L'ile du docteur Moreau", surement qu'on lui proposait de mauvais scénarios et surtout qu'il faut payer ses impots, peut etre sa motivation pour faire ce film avec des situations ridicules et rocambolesques. Un taulard sort de prison se faisant passer pour son pote décédé devant sa fiancée correspondante auquel elle ne l'a jamais vu. Et paf, le frère de celle-ci débarque avec sa bande pour le séquestrer car sur une des lettres est écrit qu'il était ancien employé de casino que les ravisseurs veulent dévaliser. Et pouf, il est obliger de mentir pour sauver sa peau et celui de sa gonzesse. Et vlan, c'est un coup monté et le film va de surprises en désastres à jouer finement le suspense. Seuls les scènes d'actions valent le détour dans ce film dont l'histoire part un peu dans le n'importe quoi. Ben Affleck est à hurler de rire, Charlize Theron mignonne et Gary Sinise marrant mais le probleme, c'est un film à suspense, pas une comédie. A voir pour le fun.
    Publiée le 11 septembre 2012
    Un Frankenheimer sur le déclin, d'ailleurs sa filmographie se révèle moins brillante que je ne le pensais. Le film sonne souvent faux et si le scénario épaulé d'une dose d'actions semble un moment relever le niveau, des grosses invraisemblances viennent vite nous faire déchanter.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 juillet 2008
    L'accroche se fait au début et perso je n'ai pas trouver top l'idée trop banale et les acteurs bof bof. Et plus le film avance, plus il y a de rebondissement, tellement que le réalisateur utilise cela a outrance pour avancer son récit sans grande prise de tete.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 12 janvier 2015
    Ce film vaut surtout par une fin assez réussie avec un twist final dont on ne s'attend absolument pas. À côté de ça, c'est quasiment le néant total. Entre réalisation sans personnalité, première heure de scénario fade et rythme lent, j'ai failli arrêter de regarder une paire de fois. Au final, je ne regrette pas mais que c'est laborieux pour arriver à une conclusion comme celle-ci. Franchement, je me suis bien ennuyé pendant 1h15. Le début n'a rien de grandiose, c'est vraiment classique avec une esthétique bien moche, j'ai pas réussi à accrocher aux personnages. Que ce soit Ben Affleck que j'ai trouvé assez pitoyable, Charlize Theron assez effacé, au final c'est Gary Sinise qui tire son épingle du jeu, il est vraiment bon et réhausse largement le niveau global des acteurs. Malgré tout, si on doit accorder un crédit au film, c'est qu'il nous bourre tout le long la tête d'éléments que l'on croit dispensable mais qui sont nécessaire pour le final, et ça en devient assez cohérent. Dans ce genre de twist, il y a toujours quelque chose qui est un peu tiré par les cheveux, mais là non. Le déroulement est assez logique en fin de compte, donc ça c'est plutôt cool. Mais 15 bonnes minutes ne permettent que très rarement d'oublier le reste du film, quelque soit l'objet de ces 15 minutes. Alors oui, ça remonte mais ça n'en fait pas pour autant un bon film. En voyant la fin, on ne peut être que déçu, frustré du reste du film. Un bon potentiel scénaristique mais au final ça ressemble plus à un film de série B, et c'est bien dommage.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 12 février 2007
    Un thriller classique moyen plus porté par ses rebondissements dans le scénario que par les scènes d' action où il n' y a pas beaucoup de suspense.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 novembre 2009
    Une série B honnête qui réserve quelques moments dynamités et un casting intéressant.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 24 septembre 2010
    un tre bon pour passe un bon moment avec de bon acteur
    Publiée le 23 février 2009
    Un film exceptionnel , des retournements de situation et une fin exceptionnel sérieux je vous le recommande.
    romano31
    romano31

Publiée le 6 février 2014
    On ne va pas y aller par quatre chemins, Piège fatal ne vole pas bien haut. En effet, la réalisation de John Frankenheimer manque de punch, les acteurs, que ce soient Ben Affleck, Gary Sinise ou Charlize Theron, sont loin de leurs performances habituelles (ils ont fait beaucoup mieux) et les scènes d'action sont assez mollassonnes. De plus, l'humour tombe complétement à plat (si ce n'est à un ou deux moments où l'on peut décrocher un sourire) et on ne ressent aucune tension durant le film (pour un thriller, c'est un peu la base). Bref, ceci étant, Piège fatal se laisse quand même regarder et nous réserve un twist final qui, je dois bien l'admettre, est assez inattendu. A voir un soir, s'il n'y a rien d'autre de mieux à la télé.