Mythica: The Iron Crown
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mythica: The Iron Crown ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 8 août 2017
    John Lyde qui a plus de navets que de bons films dans sa filmographie succède à deux newbies à la réalisation et réussit à nous divertir bien plus en 90 minutes que les autres en trois films. L'histoire est moins développée que dans les précédents ce qui peut faire peur, mais au moins, on ne s'ennuie pas. Ce quatrième volet est totalement axé sur l'action et ça fait du bien. C'est probable que ceux qui ont aimé tous les précédents volets n'aiment pas celui-ci, mais personnellement, c'est celui que j'ai pris le plus de plaisir à regarder. Il est clair qu'il peut y avoir une certaine redondance qui s'installe puisque le schéma est le même pendant 90 minutes avec nos héros qui sont poursuivis par plusieurs groupes d'individus, mais ça n'a pas été mon cas, car l'ensemble est vraiment bien rythmé et comprend énormément de scènes d'action bien divertissantes. Même sur le plan visuel, le film s'en sort mieux, car à part 2/3 scènes sur fond vert (combat entre les deux vieux ou scène sur le bateau volant) l'intégration des effets spéciaux est mieux réussie et contribue à la réussite des combats. Il a fallu attendre quatre films, mais enfin, on a droit à un bon divertissement. J'espère que le dernier volet toujours réalisé par John Lyde conclura en beauté cette franchise inégale avec un film divertissant, mais aussi mieux construit au niveau de l'histoire.
    ronny1
    ronny1

Publiée le 18 novembre 2017
    Le quatrième volet de la série MYTHICA : THE IRON CROWN, offre un scénario presque aussi plat que l'absence de mise en situation. Pas une idée photographique, pas un acteur qui joue juste, mais musique insupportablement ENAURME. Soulant quoi.
    Sur une idée de scénario très Marvel (la pierre noire qui amènera la mort au royaume des vivants - oui, je sais, encore!!!), les ingrédients d'un Mad Max mâtiné d'héroïque fantaisie (armures et épées très tocs), sont mélangés au Seigneur des anneaux (les moyens et le talent en moins). Le tout, loin d'être "shaked" n'est même pas remué et inutilement remuant. La seule prouesse revient au spectateur qui a réussit à tenir jusqu'au bout.
    Si, le premier volet de la série se laissait voir, les craintes à la vision du deuxième se confirment ici. J'avoue ne pas avoir vu les troisièmes et cinquième volets, mais il a peu de chance que cela m'arrive.