Les Baronnes
    2,9
    1117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Baronnes ?

Laure945
    Laure945

Publiée le 28 août 2019
    Pas très intéressant, tue pour rien, juste parce que elle trouve pas de travail nul et leurs époux qui est en prison ne leurs envoie pas bcp de sous nul
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 27 août 2019
    le film est inspiré d'une BD, se déroule fin 70's pour ceux qui aiment, avec la musique qui va avec. Un girls powers plutôt original dans le milieu de la Mafia New-Yorkaise accompagné aussi de toute la panoplie du genre, de l'humour, quelques scènes inattendus. cette une bonne comédie satirique bien rythmée et sans aucune morale particulière, la réalisation est particulièrement soignée. j'ai passé un bon moment que demander de plus.
    Ratzot
    Ratzot

Publiée le 11 septembre 2019
    Un film sur la revanche de femmes mal considérées et maltraitées par leurs maris, qui s'unissent pour prendre le pouvoir. On a toutefois de mal à croire au Girl Power, au milieu d'une mafia violente.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 24 août 2019
    Histoire pas ininterressante de se replonger dans le new york des annees 70 avec une bonne bande son de l'epoque.
    Maintenant le film est traite d'une maniere un peu bizarre entre policier , drame , un peu d'humour , quelques scenes un peu violente et le resultat reste moyen. Le meme sujet traite par tarantino aurait etait plus explosif.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 30 août 2019
    Avis général : Ce thriller policier est une déception sur le plan scénaristique avec une histoire déjà exploitée dans le registre ("Les Veuves") et un rythme à mon sens trop lent. Il reste néanmoins la mise en scène qui est soignée et le casting qui est vraiment bon !

Ma critique complète : http://tiny.cc/1v8nbz (sans spoilers)
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 22 août 2019
    Tout est réunit pour faire un bon polar avec des personnages féminins mis en avant : le concept, les personnages, les rebondissements, le casting... Mais malheureusement le film est un fiasco. Tout est abordé beaucoup trop rapidement, du coup nous n'avons pas le temps de nous imprégner de l'histoire, les rebondissements, pourtant bien trouvés, passent un peu à la trappe. L'empathie pour ces 3 personnages, pourtant très intéressants, ne finit pas par venir. En plus, la réalisation est assez bâclée malgré une reconstitution réussie du New York des années 70. Le trio d'actrices est excellent, en particulier Elisabeth Moss. Mais ce n'est pas suffisant pour nous accrocher et rendre justice au film. Dommage.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 15 janvier 2021
    Prise de contrôle d'un quartier par 3 femmes après l'arrestation de leurs maris mafieux par le FBI. 16 mois plus tard, les maris sont libérés. J'aurai aimé des scènes plus marquantes et de meilleurs rapport avec les émotions. Il y a des meurtres mais le tout est sans saveur. Les acteurs jouent bien, les actrices manquent de charisme. On aurait aimé les voir avec plus d'assurance et une véritable montée en puissance. Malheureusement, il n'en est rien et on ne voit quasiment aucune représailles mafieuse ou policière. Décevant.
    moket
    moket

Publiée le 3 septembre 2020
    Si cette inversion des rôles est amusante, le film donne globalement l'impression de ne pas trop savoir sur quel pied danser, ayant du mal à trouver son équilibre entre drame sérieux et comédie décalée.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 27 octobre 2019
    Des femmes mafieuses de New-York....réalisation un peu morne...2 étoiles et demie..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 4 mai 2020
    Que des schémas classiques pour ce film sentant bon les années 70 : une histoire sympatoche, des personnages attachantes, des dialogues creux, une mise en scène certes soignée mais sans prise de risque particulière...
    Bref, il faut parfois user de ruse pour rester accrocher à l'histoire malgré la tonalité faussement dynamique de l'ensemble.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 26 avril 2020
    Film de gangsters trop classique qui se repose simplement sur son décalage féminin

Le métrage mériterait de durer plus longtemps pour offrir un meilleur développement des personnages et des situations

Ce n'est pas déplaisant mais ça ne propose rien de nouveau.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 3 septembre 2020
    « Les Baronnes » nous plonge dans le malfamé quartier new-yorkais d’Hell’s Kitchen de la fin des années 70 sur lequel vont progressivement régner trois femmes. Le trio a beau être bon (Melissa McCarthy, Tiffany Haddish, Elisabeth Moss), l’improbabilité du scénario, son abondance de clichés et de caricatures sont fatales à l’adaptation de ce méconnu Comics dont la singularité de base est également bafouée par le manque de relief de sa mise en scène.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 23 août 2019
    le film débute par de sublimes images de N Y la nuit. - des que les trois maris sont en prison les trois épouses reprennent le "travail" . dans le NY sordide et crasseux des année 70 nos trois "chefes" de gang réorganisent les services de protection et ça marche !!!!! c'est assez violent mais bien filmé, bien joué , un film sympa et agréable pour une journée d'été
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 12 février 2020
    Le thème et la bande-annonce étaient alléchantes mais rien à faire, on a du mal à entrer dans le film et c'est long et lent.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 29 décembre 2019
    Ce film est rythmé, parfois drôle et les acteurs sont bons... Les situations en général sont grossies afin de les accentuer et, dans la mesure où le film ne dure pas 6h, oui, les montées en puissance sont rapides et tout s'enchaîne... Un scénario sympa, une bande-son qui relève le tout... A voir !