Mon compte
    Noces
    Note moyenne
    3,7
    24 titres de presse
    • Libération
    • Première
    • 20 Minutes
    • Femme Actuelle
    • L'Express
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Marie Claire
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • VSD
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Culturopoing.com
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Fiches du Cinéma
    • Rolling Stone
    • Critikat.com
    • La Voix du Nord
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Libération

    par Laurence Defranoux

    La force de "Noces" est de respecter le ressenti de tous, sans juger ni condamner. On en sort profondément troublé.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Christophe Narbonne

    "Noces" n'est pas un pamphlet. C'est un constat. Un effroyable constat d'échec.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    "Noces" de Stephan Streker tient à la fois du suspense et de la tragédie grecque.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Un drame bouleversant et une belle révélation : la comédienne Lina El Arabi.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    L'image est magnifique, tranchant avec un point de vue objectif qui décrit plutôt que dénonce. C'est intelligent.

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    L’un des aspects les plus remarquables du film tient à la justesse des distances à laquelle se tient Stephan Streker. De plus il n’omet aucune des ambivalences de ses personnages.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Jérôme Garcin

    Dans le rôle de l'héroïne sacrificielle, Lina El Arabi, cette Antigone d'aujourd'hui, est proprement époustouflante. Elle est la révélation de ce film sans illusions sur les "Noces" de la coutume et de la modernité. Sujet sensible, œuvre ultrasensible.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    "Noces" met en lumière avec force la lutte d’une jeune femme d’origine pakistanaise, entre poids des traditions et désir d’émancipation.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par Nathalie Simon

    Avec "Noces", le Belge Stephan Streker signe un troisième film coup de poing autour du thème du mariage forcé. Les deux acteurs principaux, admirables, ont d'ores et déjà été récompensés dans les festivals.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Nathalie Simon

    Aucun des protagonistes, ni même le spectateur, ne sort indemne du drame qui se joue, tant on s’identifie à Zahira et à son combat pour la liberté.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Mêlant considérations intimes et familiales, ce film poignant balaie quelques idées reçues. Il révèle aussi la prometteuse Lina El Arabi, sacrée meilleure actrice au festival d’Angoulême.

    Marie Claire

    par Romain Blondeau

    "Noces" est le film dont notre époque avait besoin. La réponse, urgente et mesurée, à l’obscurantisme qui menace nos sociétés et réduit les femmes au silence.

    La critique complète est disponible sur le site Marie Claire

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Un film d'une grande subtilité sur un sujet sensible.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Le réalisateur ne juge pas : chacun a ses raisons et personne n'est vraiment un salaud dans ce film subtil, délicat, superbement éclairé. Au milieu d'un casting parfait (...), il plonge dans les yeux noirs de sa jeune interprète, Lina El Arabi, révélation fulgurante, qui offre à la rébellion un visage doux et décidé.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    VSD

    par Olivier Bousquet

    La révélation d’une actrice.

    Voici

    par Lola Sciamma

    Une tragédie grecque où chaque point de vue est exploré sans pour autant être justifié.

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Un film coup de poing qui déconcerte et révolte.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Culturopoing.com

    par Pierre Guiho

    L'écriture précise, économe en dialogues, ne s'embarrasse pas de scènes inutiles et permet au film d'échapper à tout sentimentalisme.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    La force terrible de la tradition, envisagée ici dans le pays européen d’émigration où le choc culturel est d’autant plus fort, dans un film qui trouve sa force dans la justesse du regard et le refus du manichéisme simpliste.

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Autour d’une figure tragique, un récit sensible et puissant.

    Rolling Stone

    par Sophie Rosemont

    Un​ film, aussi beau qu'intelligent, tiré d'un fait divers glaçant et servi par une révélation : Lina El Arabi.

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    Toute la dynamique du film tient à cette seule orientation : s'engouffrer sur le boulevard de la fatalité jusqu'à un point de non-retour qui provoquera l'effroi et la colère.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Une jeune fille belgo-pakistanaise s’oppose à sa famille qui lui a trouvé un mari au Pakistan. Sujet honorable, proprement téléfilmé. Le traitement est juste mais la forme conventionnelle.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Ces moyens sont mis au service d’une démonstration plus que d’une histoire, dans laquelle chaque personnage, si sympathique soit-il, est entièrement déterminé par son origine géographique, sans que jamais le trouble, le doute ne soient admis dans cet édifice.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top