Going To Brazil
    815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Going To Brazil ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 26 mars 2017
    "Going to Brazil" est après "Mauvaise fille", un virage opéré à 180 degrés pour se lancer dans une drôle d'expérience !
    En effet c'est un bien curieux cocktail que nous propose là le cinéaste Patrick Mille, comme s'il avait voulu cette fois s'amuser lui-même avec tout un lot de références cinématographiques dont les nombreux clins d'œil qui y font allusion laissent bien perplexe au début...
    Maintenant, je serai plus nuancé quant au jugement final car après être déstabilisé durant une bonne première partie, tant le film démarre un peu dans tous les sens, on finit par esquisser quelques sourires amusés devant les moments complètement déjantés, loufoques par lesquels passe ce quatuor de filles aidé par un consul de France amateur de pistaches, aussi étrange et farfelu qu'elles le sont elles-mêmes !
    Attachantes, horripilantes, inattendues et plus ou moins écervelées, il faut bien dire que les réactions et actions de ces jeunes-femmes face à la situation critique dans laquelle elles trempent, sont parfois sujettes à de drôles de scènes où tout et n'importe quoi peut se produire de manière explosive !
    Avec ces comédiennes plutôt en forme, Patrick Mille est lui aussi assez étonnant dans ce rôle très particulier, où déjà il n'a pas peur du ridicule tant il pousse son personnage dans des extrémités surprenantes.
    Alors, oui le film contre toute attente se met à être drôle même s'il n'est pas exempt de défauts évidents comme quelques baisses de rythme, ou quelques facilités scénaristiques doublées de lourdeurs un peu trop évidentes !
    Cette réalisation qui ne se veut pour rien au monde sérieuse, a finalement un petit côté bien à elle qui se moque gentiment de ses propres personnages jusqu'à nous les présenter en fait sous un tas de jours bien différents !
    C'est d'ailleurs ce point précis qui représente un intérêt à lui seul.
    Un mélange de genres (en tous genres !) à découvrir en définitive pour son aspect très farfelu !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 12 avril 2017
    Patrick Mille, dont le fait le plus notable jusque ici fut son rôle décalé de Chico dans une série de pub pour un opérateur téléphonique, s'est senti poussé des ailes et s'est surtout senti l'âme d'un réalisateur. Pourquoi pas après tout, le type apparait sympathique et s'attaque mine de rien à son deuxième long métrage. Et bien pour le coup, il aurait sans doute mieux fait de s'abstenir, son ersatz de "Very Bad Trip" est d'une tristesse absolue ! Le point de départ est certes intéressant mais déjà, le malaise se fait ressentir avec des scènes vulgaires, pas drôles du tout et même carrément gênantes pour certaines. Mais ce n'est pas fini ! Car ce film n'est au final qu'un amas sordide de scènes dans le même genre, toutes plus ridicules les unes que les autres, on touche rapidement le fond avec en outre cette sensation désagréable que le film dure des heures, et pour ne rien arranger les acteurs ne sont ni bons ni beaux à regarder ! Rien à sauver ici pour ma part, je passe mon tour.
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 22 mars 2017
    « Going to Brazil ». Voilà un film sur lequel nous avons bien du mal à écrire. Dans sa promotion, le long-métrage de Patrick Miller est annoncé comme un « Very Bad Trip » féminin, ce qui nous fait bien évidemment sourire car le film n’est absolument pas à la hauteur de la comparaison. Une chose est sûre : l’équipe du film s’est en effet pris un mauvais trip qu’il aurait mieux valu ne jamais porter à l’écran. On a beau apprécier Patrick Mille, on ne peut pas tout lui pardonner : pour sa deuxième réalisation, il s’est fameusement planté…
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 25 octobre 2017
    Le succès de "Very bad trip" fut si grand qu’il est vu aujourd’hui comme un nouveau concept de divertissement cinématographique qu’il faut absolument posséder dans son répertoire. Patrick Mille fait partie de ces gens qui ont voulu s’approprier ce nouveau genre particulièrement vendeur. Seulement voilà : n’est pas Todd Phillips qui veut. Parce qu’ici, ce "Very bad trip" à la française décliné au féminin n’est qu’un ramassis de clichés sur le Brésil. Quelle déception en découvrant ce film ! Quelle amertume chez les miens devant ce triste spectacle qui se voulait familial ! Car ce long métrage n’est clairement pas à la hauteur de la bande-annonce qui, finalement, ne présente que les meilleurs moments du film. Et quand on sait que cette dernière ne dure même pas 2 minutes, eh bien ça n’offre pas grand-chose de bon. Le langage fleuri interpelle d’entrée mais passe encore. Question crédibilité, on la perd très rapidement : qui ferait un si grand voyage pour assister aux noces d’une amie qui a bassement tourné le dos à ses copines un an plus tôt sans jamais donner la moindre nouvelle ? Je ne crois pas me tromper en disant personne, bien que la destination soit tentante. Mais ça représente un budget, quand même ! Comment ces trois jeunes femmes parviennent-elles à financer un tel voyage ? Bref ! passons : là n’est pas le sujet, alors autant ne pas perdre de temps en conjectures pour assister sans attendre à ce pour quoi le spectateur est venu, c’est-à-dire un séjour où rien ne se passe comme prévu pour virer au cauchemar. C’est alors que les clichés s’accumulent : fiestas à gogo, sexe, drogue, milieux mafieux, corruption et chirurgie esthétique. La peinture dressée du Brésil se résume à ça. Franchement ça ne donne pas envie d’y aller. Pourtant on connait ses endroits paradisiaques. Oui eh bien point de vue dépaysement, c’est un zéro pointé. C’est tout juste si on aperçoit la célèbre plage de Copacabana. Et encore, seulement de loin ! Cette absence de dépaysement est un comble quand on a affaire à une sorte de road movie qui nous fait traverser une bonne partie du pays. Seules les parties parlées en portugais rappellent au spectateur que l’action ne se déroule pas en France. Si encore les personnages principaux dégageaient quelque chose… mais non, rien ! Aucune forme d’empathie. Et c’est sans passion que le spectateur suit les pérégrinations de ces jeunes femmes, des mésaventures agrémentées de quelques trop rares scènes drôles qui expliquent la seule et unique étoile que je consens à donner. Le spectateur reste simple spectateur anonyme et désintéressé, et touche le top de la désolation quand le film atteint le summum de l’obscénité lors d’une interminable séquence avec une glace amenée par un agent consulaire de foire qui a des liens privilégiés avec les gangs des favelas. Ridicule. Non, franchement, "Going to Brazil" ne tient en rien ses promesses. Il n’a de bien que le titre, quoique je serai tenté de vous dire « Going away ». Le moins qu’on puisse dire, c’est que Patrick n’a pas mis dans le Mille, tant au niveau du scénario que de la réalisation et en tant qu’acteur.
    Publiée le 22 mars 2017
    Personnellement j'ai adoré ce film cette comédie montre l'amour et la véritable amitié seulement la fin ma extrêmement déçue je ne l'ai pas compris si on peut appeler ça une fin
    Laurentfromnice
    Laurentfromnice

Publiée le 25 mars 2017
    Une comédie drôle, surprenante et divertissante durant laquelle le quatuor de copines va se retrouver dans des situations dépaysantes et virevoltantes dans un Rio et un Brazil coloré. A voir, une projection sympathique !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 23 mars 2017
    Voilà une comédie française façon "very bad trip".
    C'est relativement amusant, sympa et il y a du suspense.
    On passe un bon moment.
    Dommage que le film soit un peu court.
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 23 mars 2017
    Surprenant film road trip. Il ya du sexe, des filles, du mouvement, de la drogue, des armes... Et du suspense
    Alexandre S
    Alexandre S

Publiée le 22 mars 2017
    4/5 .... film excellent ...je dirai que ça fait longtemps que j'ai pas vu un film Français aussi bon...je conseil à tout le monde de le voir en urgence...par contre je le classerai en tant que comédie dramatique. ...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 25 mars 2017
    mi thriller mi comique le film alterne les deux maladroitement.
    pourtant l'histoire au Brésil tient la route mais les 3 filles font
    que gueuler et à force c'est fatiguant.
    on peut savourer le fait de voyager tranquille dans son fauteuil.
    Publiée le 23 mars 2017
    Si Patrick Mille n'invente absolument rien, on est forcés de reconnaître qu'il recrache toutes ses références avec un certain talent, de "Very Bad Things" à "Very Bad Trip" en passant par "Spring Breakers".
    "Going to Brazil" mélange les genres et met en scène 4 héroïnes crédibles dans une aventure mouvementée. Mais si les actrices sont excellentes et si la réalisation maîtrisée détonne dans le paysage cinématographique français, quelques défauts subsistent comme des problèmes de rythme et une fin expédiée.
    Néanmoins, le film reste une agréable surprise sortie un peu de nulle part.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 23 mars 2017
    Ce comedien realisateur avait frapper fort dés son premier fille mauvaise fille.
    La malgres une bonne idée on s enfonce dans la niaserie la plus totale .
    darkvash
    darkvash

Publiée le 2 décembre 2017
    Aprés un départ plutôt pas mal où les personnages se mettent en place, on se retrouve avec des scénes de plus en plus ridicules et des situations completement à la ramasse.
    On dirait que le scénariste n'a pas su comment continuer son film.
    Les actrices essayent de se sortir de cette galère mais n'arrivent pas à sortir la tête de l'eau de cette énième purge estampillée "comédie Française".
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 17 octobre 2017
    Film plutôt sympathique avec de l'humour et une histoire prenante, les actrices jouent bien et le fait que ça se passe au Brésil est rafraichissant ! 3,5/5 bonne comédie made in france
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 27 mars 2017
    Deux sœurs et leur amie sont invitées au mariage d'une autre copine partie un an plus tôt au Brésil. Sur place, livrées à elles-mêmes le premier jour, elles participent à une soirée au cours de laquelle spoiler: l'une tue accidentellement un homme essayant de l'agresser et se révélant rapidement être le futur mari de leur amie
    J'ai trouvé ce film étrange dans la manière qu'il a de mélanger les genres. Je le vois effectivement comme une comédie, mais avec un déroulement et certaines situations relevant plus du film à suspense et du road-movie, spoiler: lorsque les quatre amies cherchent à fuir pour rejoindre la Guyane
    . Les séquences de comédie paraissent un peu forcées et souvent surréalistes, de ce fait j'ai eu l'impression de suivre une histoire ayant du mal à prendre parti dans ce qu'elle veut raconter. Le scénario démarre immédiatement après une rapide présentation des protagonistes et le rythme reste soutenu, mais de la même manière la fin m'a parue très abrupte.