Going To Brazil
    816 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Going To Brazil ?

Kilian C.
    Kilian C.

Publiée le 3 avril 2017
    Going to Brazil est une comédie française qui va nous emmener en Amérique du Sud. Trois jeunes françaises, sans nouvelles de leur quatrième amie depuis son départ au Brésil un an plus tôt, vont soudainement être invitées au mariage de cette dernière. Un voyage qui ne répondra pas totalement à leurs attentes : ces dernières vont en effet tuer un homme lors de leur première soirée. Un événement qui va logiquement changer profondément le programme de leur séjour brésilien.

Petite comédie française sans tête d'affiche avec un casting jeune, Going to Brazil avait ainsi comme avantage d'offrir des visages encore peu connus mais qui ne demandaient qu'à pouvoir s'exprimer. Une vitalité que l'on retrouve donc dans le film et qui permet de faire vivre cette comédie. Seul petit regret sur ce point, les actrices semblent parfois cantonnées à des rôles trop fermés, au risque de finalement parfois décevoir.

Alors que l'histoire semble plutôt bien amenée, les sujets finissent pourtant par se multiplier (assassinat, enquête, corruption, lutte des classes, trafic, guérilla, difficultés familiales, et j'en passe). Et malheureusement, à force de vouloir parler de tout, on finit par s'y perdre un peu, sans que...
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 28 mars 2017
    Un « Very Bad Trip » féminin, made in France, en voilà une idée hasardeuse ! Mais bon, on est curieux quand même, de jolies filles, de beaux paysages, de l’humour, ça attire ! Malheureusement, c’est un ratage complet : Dès le début, les filles sont d’une vulgarité affligeante, tout s’enchaine très mal, c’est caricatural, lourd, incohérent, on dirait que le réalisateur a lui-même abandonné au fur et à mesure tant l’histoire s’embourbe jusqu’à la fin totalement bâclée. 1h34 de film qui semble interminable, où l’on sourit 2 ou 3 fois contre des dizaines de soupirs désespérés. Bref, rien à retenir, passez votre chemin !
    Gko
    Gko

Publiée le 22 mars 2017
    Des héroïnes épatantes, un rythme enthousiasmant, des répliques toutes drôles en écho à un vrai suspense savamment orchestré. J'ai ri, bien ri, et je salue plusieurs passages comme la sortie en ascenseur du Smalto ou le split screen entre père tortionnaire et fuite des filles. J'espère que le bouche à oreille couronnera cette sortie.
    Publiée le 21 mars 2017
    Rare de voir un film français de bonne facture, moderne et avec de la bonne musique. Scénario très original et filles badass. Bravo Patrick Mille !
    claude O.
    claude O.

Publiée le 3 août 2017
    Une comedie ??J´ai une une boule dans le ventre jusqu´á la fin ,heureux denouement , si vous connaissez le bresil
    cela est bien réel et pas une comedie ,la mort peut arriver rapidement et le systéme est extremement corrompu
    donc un drame que j´ai regardé pour une comedie il y a quelques morts et beaucoup de violence et de mechanceté
    cela ne me fait pas rire
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 septembre 2017
    Une comédie légère qui nous entraine dans un monde de démesure.
    PLV : pas la révélation de l'année mais permet de se détendre
    kidpad100 ..
    kidpad100 ..

Publiée le 23 août 2018
    Mais quel kiff ! Un excellent film, quatres actrices de fou et une bande originale excellente qui colle très bien au film ! À voir (et à revoir bien évidemment!) !!
    Publiée le 20 mars 2017
    Venant de le voir en avant-première je regrette pas ma séance.
    C'est très bien joué ça me rappelle un peu baby-sitting 1 et 2 mais dans des circonstances plus sinistres , Le décor et les acteurs étrangers sont très bien choisis . Les spectateurs de la salle vraisemblablement ont bien aimé aussi
    tony-76
    tony-76

Publiée le 29 juillet 2017
    Deuxième film pour Patrick Mille qui souhaite quitter le drame pour réaliser un autre totalement différent, celui de la comédie. Going to Brazil est une sorte de Very Bad Trip mais au féminin qui laisse à désirer... En effet, cette comédie partait plutôt bien, cela s'enchaînait vite avec un rythme plus que correct, des gags qui faisaient mouche puis spoiler: dès la rencontre avec la belle famille au Brésil... Tout change
    et c'est vraiment dommage ! Cette seconde partie souffre d'un gros manque d'humour et surtout de rythme comparé à la première qui avait quelques allures d'un délire à la Pattaya (mais en moins hilarant). Cela se tourne vers spoiler: un drame dans une finale assez bâclée digne d'un Spring Breakers de Harmony Korine...
    Going to Brazil avait un certain potentiel à nous captiver jusqu'au bout mais le réalisateur a du mal à finir son film et ça se voit... Le calme plat... Malgré l'énergie des comédiennes ! Margot Bancilhon (découverte dans Five) s'avère très compétente dans ce genre de rôle, Alison Wheeler s'en sort également avec une Vanessa Guide qui a dû mal à croire à tous ces évènements qui se produisent devant elle (et puis elle est enceinte !)... Patrick Mille fait aussi des apparitions dans son propre film dans la peau d'un agent consulaire spoiler: véreux
    et quelque peu déjanté ! Le climat et décors du Brésil s'avère festif, chaud et assez dynamique avec une photographie qui fait le job. Un autre point positif : la tension ! Mettre de l'angoisse dans une comédie (noire) est très réussie, grâce à une première partie maîtrisée... Regrettable que la finale est relâchée par cette celle-ci. Alors voilà, Going to Brazil se résume à sa bande annonce qui est largement meilleur que le film en lui-même... C'est une déception et on s'attendait à mieux ! D'ailleurs, une autre production similaire mais de nationalité américaine sortira début août nommé Rough Night avec Scarlette Johansson. Sera t'elle à la hauteur ?
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 24 juillet 2019
    "L'intrigue est assez simpliste même si elle arrive nous emmener avec elle grâce à quelques bons rebondissements (bien que de manière générale, le film soit assez prévisible...). Mais on pourra aussi noter la présence de plusieurs facilités scénaristiques qui apportent une conclusion beaucoup trop facile qui m'a un peu laissé sur ma faim...

Dans l'ensemble, le long-métrage est très bien rythmé, je n'ai pas vu le temps passer. L'ambiance du film passe régulièrement de la comédie au drame en apportant de l'humour un peu décalé et surtout de l'humour noir. C'est d'ailleurs cet humour noir qui fonctionne le mieux dans le long-métrage. Les blagues un peu plus classiques m'ont totalement laissé de marbre.

Les 4 personnages principaux, les 4 amies donc, sont très bien développés, bien qu'un peu clichés.

Going to Brazil est donc un film assez moyen. Je ne peux pas dire qu'il est mauvais puisqu'il tient toutes ses promesses... Mais en même temps je regrette un peu qu'il se soit contenter du strict minimum et qu'il n'ait pas essayé d'ailler un peu plus loin pour vraiment nous surprendre..."

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    tuppence
    tuppence

Publiée le 25 mars 2017
    Ridicule, grotesque, sont les 1ers qualificatifs qui me sont venus pour décrire ce film, au sortir de la salle de ciné. A la lecture du résumé, j'attendais beaucoup de cette comédie que les 1ers avis très mitigés n'avaient pas suffit à me refroidir. Au final, je mets deux étoiles, soit moins que la moyenne générale.
    Les ingrédients étaient pourtant réunis pour faire une bonne petite comédie: une bonne trame, un pays qui fait rêver, de belles filles, quelques scènes drôles ; malheureusement, ce film prêche par la faiblesse de son scénario, ses absurdités, la successions de clichés sexistes, la violence, le sexe, la drogue, tabac, alcool.
    Ce film qui se veut être une comédie n'est plus crédible dans ce registre tant les drames et la violence prennent le pas sur l'ambiance légère et drôle du début. La fin ne permet pas de rattraper l'ensemble du film tant elle est bâclée et laisse un goût d'inachevé; on dirait que Patrick Mille était en panne d'idées pour terminer ce film ou avait que le budget alloué au film était déjà atteint.
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 31 mars 2017
    Honnêtement, le film passe à mon goût.
    Non pas que ce soit géniale, mais ça reste relativement divertissant malgré beaucoup de défauts.
    Le scénario reste très basique et assez prévisible dans l'ensemble, le seul point original du film reste que l'action se passe au Brésil, c'est tout.
    Un mélange de comédie et de thriller, l'humour reste assez vulgaire, parfois drôle, parfois moins.
    Voilà pas grand chose à dire de plus, pas la daube à laquelle je m'attendais. Juste divertissant à voir une fois.
    Publiée le 24 août 2017
    Des minutes de discussion en portugais non traduit avec des sous-titres, c'est pénible à suivre.Des 4 quatres filles seule Vanessa GUIDE joue bien.
    Publiée le 3 avril 2017
    Tout est à peu près dans la bande-annonce. L'idée de départ est bonne, mais le sujet est très mal exploité. La comédie fait un plouf et n'arrache que quelques sourires. Dialogues faibles en définitive et le réalisateur essaie de combler par des scènes musclées. Quelques jolies vues du Brésil.
    Publiée le 26 mars 2017
    Excellente comédie d'aventure.

Les 4 filles sont tops, les situations crédibles, les dialogues très drôles

Nous avons passé un bon moment et on ne s'est pas ennuyés