Going To Brazil
    816 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Going To Brazil ?

Publiée le 26 mars 2017
    alors non, ils ne se mettent pas à chanter, mais il y a énormément d'images sur fond musical, sans dialogue et, dans ce sens là, je considère un peu ce film comme une comédie musicale. je ne suis pas très fan du genre. je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à regarder des images sur un fond musical, même si le diaporama de rio est joli. après, si on enlève toutes les fêtes et autres passages musicaux, il reste une grosse 30aine de minutes de dialogue et d'humour et, sur un film d'1h30. c'est trop peu. en sortant de la salle, l'ennui l'emporte sur les autres sentiments, bien que certaines séquences du films soient très drôles, l'inconstance générale et le manque de profondeur du scénario laisse une grande frustration au spectateur. l'auteur est allé s'embourber dans des marécages de costumes, d'images et de sons folkloriques alors qu'il avait un pitch d'enfer qu'il aurait suffit de creuser pour donner lieu à des scènes d'anthologie. en effet, sur le papier, des filles qui tuent accidentellement le mari de leur copine sans que la copine le sache est une situation comique propice à de nombreux quiproquos et autres querelles. Et, bien que le casting soit de qualité, les dialogues sont pauvre et le scénario ne fait que survoler la complicité et la relation entre ces filles. l'auteur de ce film a vraiment donné un bâton pour se faire battre en exploitant même pas 1% du potentiel de ce pitch dément. c'est d'autant plus frustrant qu'à chaque fois qu'on sent qu'il va se passer un truc la scène s'arrête les situations ne sont jamais que survolées. même le générique de fin semble arriver en plein milieu d'un truc, comme ça, d'un coup. un film qui, à l'image de sa fin, nous laisse sur notre faim, définitivement.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 juillet 2017
    Une destination exotique et des personnages dans le pétrin, ça semble déjà vu ? C'est normal, car c'est le cas. À part mettre des personnages féminins à la place de jeunes hommes comme c'est toujours le cas, il n'y a rien de nouveau. À la limite, ce n'est pas grave, car bon nombre de films sont dans cette configuration et parviennent à être divertissant seulement ce n'est pas le cas ici et c'est bien dommage. La première partie est pourtant sympa, c'est déjanté et le trio fonctionne bien malheureusement dès l'arrivée chez la belle-famille tout s'écroule. On nous vend une fuite ou course-poursuite dangereuse, rythmée et folle seulement à la place, on a quelque chose de poussif et répétitif qui comprend principalement du remplissage comme en témoigne le passage pour trouver une voiture de remplacement qui dure des plombes et qui ne sert à rien. L'un des problèmes est qu'il manque des personnages hauts en couleur pour donner de la consistance à cette histoire, car à part les filles et à la limite le consul, on ne peut pas dire que les autres apportent réellement quelque chose que ça soit pour l'histoire ou pour l'aspect "comique". Bref, un film décevant qui n'est jamais drôle et qui est même ennuyeux vers la fin.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 avril 2020
    Patrick Mille s'était essayé au « drame familial » avec une réussite très relative, il se lance ici dans la comédie avec un « Going to Brazil » encore moins convaincant. Pourtant, cette idée de vacances tournant au cauchemar est toujours un point de départ sympa, encore faut-il y mettre la folie, le talent nécessaire pour que la mayonnaise puisse prendre. Malheureusement, à l'image d'une écriture parfois vulgaire et ne prenant jamais le meilleur de son potentiel comique, on ne suit que d'un œil très distrait les mésaventures de nos quatre héroïnes, heureusement interprétées avec pas mal de ferveur, les ultra-sexys Margot Bancilhon et Vanessa Guide en tête. C'est en grande partie grâce à elle que le voyage ne vire pas à l'insupportable, malgré quelques scènes grotesques et un scénario ne tenant pas franchement la route, offrant, certes, quelques moments marrants spoiler: (la découverte de l'identité de la « victime », le carnaval endiablé sur la musique de Pierre Barouh)
    , mais surtout beaucoup d'excès, que ce soit à travers cette figure d'homme politique puissant et corrompu ou un regard très simpliste sur le pays de Pelé. Mille (également présent dans un amusant second rôle) exploite heureusement correctement ses magnifiques décors et fait parfois preuve d'un sens du détail inattendu, mais dans l'ensemble, difficile de se satisfaire d'une comédie aussi pauvre en idées qu'en dialogues, dont les outrances laissent peu de place à des personnages à l'intérêt déjà mineur. Dispensable.
    velocio
    velocio

Publiée le 20 mars 2017
    Patrick Mille fait partie de ces comédiens que nous sommes tous certains d’avoir déjà « rencontrés » dans un film, voire dans plusieurs. Il faut dire qu’il a commencé à tourner en 1991 et que sa filmographie en tant qu’acteur est longue comme le bras. Il y a 5 ans, il avait réalisé "Mauvaise fille", son premier long métrage. Après ce début appartenant au genre dramatique, il a eu envie, pour son deuxième film, de réaliser une comédie, et, comme d’autres avant lui, c’est vers Rio de Janeiro qu’il a dirigé ses pas.

Cela fait un bail que Katia a largué les trois copines avec qui elle vivait à Paris et est allée vivre sa vie au Brésil. Toutefois, contrairement à ce que pensaient Agathe, Chloé et Lily, loin des yeux n’est pas toujours loin du cœur et c’est avec un mélange de surprise et d’excitation qu’elles reçoivent une invitation pour se rendre, tous frais payés, au mariage de Katia. Un mariage qui va se faire en grandes pompes, le futur marié étant le riche héritier d’un industriel et homme politique de Rio de Janeiro. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si, dès l’arrivée à Rio, Lily, la plus jeune du trio, ne commettait pas un geste irréparable, à son corps défendant et en défendant son corps ! Un geste rendant impossible le mariage et transformant en cauchemar la vie des quatre amies : poursuivies par l’ex futur beau père de Katia, il leur est impossible de quitter le Brésil par avion, Katia étant très, très enceinte, et si, en plus, vous tombez sur un Consul de France qui s’avère véreux … !

Il arrive de temps en temps qu’on enrage de constater qu’un budget de toute évidence important soit allé à un film se révélant d’une très grande médiocrité alors que tant de projets pouvant déboucher sur des films beaucoup plus exigeants et potentiellement de grande qualité restent dans les tiroirs par manque d’argent. Eh bien, c’est ce qui arrive avec "Going to Brazil" ! Le pire : il n’est même pas exclu que ce film lourd et souvent vulgaire rencontre un succès public non négligeable.
    moket
    moket

Publiée le 14 avril 2018
    Un film qui hésite un peu entre drame en comédie et qui, du coup, n'est pas vraiment dramatique ni vraiment drôle. Les actrices ont une belle énergie mais, passée l'introduction, les rebondissements sont attendus et le dénouement est décevant.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 26 mars 2017
    La curiosité de vouloir découvrir un Very Bad Trip au féminin nous est bien mal récompensée tant Going To Brazil est une déception. Bien loin de la comédie déjantée annoncée, le film de Patrick Mille hésite tellement entre la comédie et le drame qu’on ne sait pas si on doit en rire ou en pleurer. C’est dommage pour le quatuor d’actrices très volontaires qui auraient certainement été bien plus convaincante avec une histoire un peu mieux ficelée et plus riche en gags. [lire la critique complète sur le site]
    gabdias
    gabdias

Publiée le 18 octobre 2017
    Si cette comédie girly et trash s’appuie sur de nombreux clichés de la société brésilienne plus ou moins véridiques et un scénario un peu (voire beaucoup) simpliste et irréaliste, on se laisse entraîner par le rythme effréné et les 4 actrices plutôt sympathiques. Survolté et piquant sans révolutionner le genre, cette comédie trouve sa place dans le paysage.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 14 août 2017
    Cette comédie qui en fait est un thriller pas du tout drôle ? Aurait pu être bien, les filles sont sympa.... Si seulement y'avait pas une fin abandonnée, absurde, y compris au niveau générique et y compris au niveau post générique. Personnellement j'ai vraiment pris cet abandon comme une insulte. Et sans fin, cette histoire abracadabrante ne sert à rien du tout. On retrouve ce laisser aller à d'autres moments inexplicables incompréhensibles.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 5 avril 2020
    Un girl-movie sur trois filles qui en rejoignent une quatrième à l'occasion de son mariage au Brésil. A mi-chemin entre "Bridesmaids" et "Very bad trip", le film ne démarre pas trop mal avant de s'embarquer dans un délire assumé mais qui ne tient pas la route. Lors d'une fête arrosée, une des trois filles tue accidentellement le futur mari de leur copine, qui s'avère être le fils d'un dignitaire brésilien. Et donc à partir de là, ca devient du grand n'importe quoi. Je veux bien qu'on fasse un film féministe, mais là il y a une forme de jusqu'au-boutisme où on fait carrément "The expendables" alors qu'on partait sur des allures de comédie sympathique, et d'ailleurs le casting allait totalement dans ce sens (on sent même Alison Wheeler plus libérée au début du film qu'à la fin). On dirait une mauvaise blague que Patrick Mille a faite à ses actrices, comme s'il leur avait donné un autre scénario avant de les engager. Donc voilà, les quatre filles se retrouvent à circuler dans les favelas, gérée de main de maître par... une femme (comme par hasard). Il ne manquait plus que le fameux dignitaire, "redoutable" ennemi, ne se fasse fouetter par sa femme et on aurait eu la combinaison gagnante. C'est vraiment dommage, il y avait les cartes pour faire un film correct. La fin est également bâclée, ce qui renforce l'idée qu'ils ne savaient plus où ils allaient avec cette histoire.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 15 mars 2019
    Avec "Going To Brazil", Patrick Mille a voulu faire un "Very Bad Trip" spoiler: (le film y fait clairement référence à propos de la vidéo)
    féminin à la française, le résultat n'est pas transcendant. Pourtant, le pitch était prometteur spoiler: (3 femmes sont invitées au mariage brésilien de leur copine enceinte qu'elles n'ont pas vue depuis longtemps et bute accidentellement le futur marié très lourd dès leur arrivée)
    et se concrétise plutôt pas mal au démarrage, explorant bien les relations tumultueuses entre chacune spoiler: (Katia n'a pas invité ses amies à l'enterrement de vie de jeune de fille, Agathe qui en ra-le-bol de sa soeur Lily)
    et exploitant le Brésil à son avantage spoiler: (soleil, fêtes complètement barrées)
    . Hélas, la suite dérive très lentement mais sûrement vers une avalanche de clichés spoiler: (les favelas, la plage, la forêt amazonienne)
    et de gags plus ou moins bons spoiler: (l'arnaque du mariage posthume, le vomi en hélico ou le parfum odeur cadavre font partie du réussi; l'excuse bidon de l'incendie dans l'appart, le beau-père roi de la viande ou encore le sketch de la glace sucé de manière sexy du médiocre ou du banal)
    , avant de finir en road-trip anodin vers la Guyane spoiler: (récompense d'1 million pour livrer les filles; la voiture pleine de drogue; l'ambassadeur qui trahit les filles; le resto qui les soutient.. jusqu'à ce que les clients apprennent le montant de la récompense)
    , d'où il ne subsiste que de trop rares répliques savoureuses d'Agathe et quelques scènes badass au féminin spoiler: (l'entraînement aux armes; quand elles se rebiffent à la fin)
    . Côté mise en scène, Patrick Mille se montre relativement doué au départ puis très poussif. Le meilleur est alors à trouver dans l'énergie jouissive de Vanessa Guide et l'humour habituel d'Alison Wheeler. Margot Bancilhon et Philippine Stindel sont plus en retrait mais ont leurs moments. Au final, "Going to Brazil" démarre fort mais s'étiole au fur et à mesure que son scénario étale un certain manque d'inspiration comique et que la réalisation flanche, reste alors les performances abouties de Vanessa Guide et Alison Wheeler.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 17 juillet 2018
    Avec un petit air de very bad trip made in France, cette comédie se laisse suivre. Il manque un brin de folie plus loufoque à mon goût. Ne restera pas mémorable. Sans plus. ----Juin 2018----
    Estonius
    Estonius

Publiée le 2 janvier 2022
    Regardons d'abord ce qui est positif, le scénario fonctionne, je dirais même qu'il fonctionne très bien puisqu'on se prend d'empathie pour ces quatre filles et qu'on souhaite qu'elles s'en sortent. Le rythme est excellent et les rebondissements abondent. Côté acteurs, les filles sont assez inégales mais Vanessa Guide et Alison Wheeler dans des genres très différents s'en sortent fort bien. Quant à Patrick Mille, lui-même il est tordant. Le méchant est très réussi et les personnages secondaires ne sont pas négligés. C'est déjà pas mal non ? D'autant qu'il y a un sous texte social traité avec intelligence. Alors évidement comme c'est vendu comme un film comique certains sont navrés de ne pas être pliés en quatre. Mais le film est souriant ce qui est déjà bien. Côté négatif on pourra regretter certains dialogues débités de façon si rapides qu'ils en deviennent incompréhensibles ainsi que certaines ruptures de ton malvenues. Quant aux invraisemblances nous sommes dans une comédie d'aventure, que diable, pas dans un documentaire.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 23 mars 2017
    Un ton un peu original , des acteurs et actrice pas mal , quelques trop rare moment un peu amusant , pas tout a fait une comedie , musique trop presente. Plus dejante aurait pu donner quelque chose de bien.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 14 mai 2018
    Un very bad trip à la française et féminin. Mais le niveau reste assez faible. Cela part dans tous les sens.
    Situations improbables.
    Quelques scènes marrantes mais sans plus
    j'ai à nouveau remarqué l'actrice margot branhcillon très à l'aise que j'avais déjà vue dans FIVE
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 24 avril 2018
    Difficilement classable, entre la comédie noire et le film d'action/aventure, "Going to Brazil" ne manque pas de qualités. On peut seulement regretter le manque de charisme des actrices, au jeu un peu apathique. Car pour tout le reste le film a tout bon. J'ai particulièrement apprécié le rôle interprété par Patrick Mille, tordant. Proche du film "Very bad things" au féminin, ce film porte mine de rien un message féministe, montrant des femmes fortes qui ne subissent pas (trop) les événements.