Going To Brazil
    815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Going To Brazil ?

Serge K
    Serge K

Publiée le 15 décembre 2022
    Film intelligent, meme si au depart on est septique, le scenario est rythmé, le jeu est bon mais parfois un peu surjoué, on ne s'ennuie pas un instant, je ne comprends pas les mauvaises critiques
    lograt
    lograt

Publiée le 4 septembre 2022
    Ce n'est ni un film drôle ni un bon film dramatique, les acteurs sont corrects mais le scénario est franchement mal mené et les gags pas drôles.
    tisma
    tisma

Publiée le 17 août 2022
    Un film qui a un scénario simple mais qui tient la route. Ce qui manque c'est de l'humour qui est trop peu présent. Les actrices n'arrivent pas à nous entraîner dans cette œuvre qui aurait pu avoir un bon potentiel !
    Fabrice H
    Fabrice H

Publiée le 5 août 2022
    "Going to Brazil" a été pout moi une épreuve puisque Patrick Mille present suite à la projection, je lui fis remarquer que son film dit familial à la sauce "de broca" était plus proche d'une adaptation d'un roman "S.A.S." de Gérard De villiers ! D'autant plus qu'étaient présents des enfants entre 5 et 10 ans (accompagnés de leurs parents) sans que cela n'offusque qui que ce soit !!? Pourquoi le film n'était pas interdit aux moins de 12 ans !?? Le réalisateur m'eut rétorqué que les enfants étaient habitués aujourd'hui à la vulgarité, la violence... Décadence. Patrick Mille capable du meilleur comme du pire.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 2 janvier 2022
    Regardons d'abord ce qui est positif, le scénario fonctionne, je dirais même qu'il fonctionne très bien puisqu'on se prend d'empathie pour ces quatre filles et qu'on souhaite qu'elles s'en sortent. Le rythme est excellent et les rebondissements abondent. Côté acteurs, les filles sont assez inégales mais Vanessa Guide et Alison Wheeler dans des genres très différents s'en sortent fort bien. Quant à Patrick Mille, lui-même il est tordant. Le méchant est très réussi et les personnages secondaires ne sont pas négligés. C'est déjà pas mal non ? D'autant qu'il y a un sous texte social traité avec intelligence. Alors évidement comme c'est vendu comme un film comique certains sont navrés de ne pas être pliés en quatre. Mais le film est souriant ce qui est déjà bien. Côté négatif on pourra regretter certains dialogues débités de façon si rapides qu'ils en deviennent incompréhensibles ainsi que certaines ruptures de ton malvenues. Quant aux invraisemblances nous sommes dans une comédie d'aventure, que diable, pas dans un documentaire.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 21 juillet 2021
    "Going To Brazil" est un mauvais film. L'histoire est sympa mais mal exploité et les acteurs jouent plutôt bien. L'humour est inexistant dans ce film mais j'ai sourit 2 ou 3 fois, certains dialogues et certaines scènes sont gênantes.
    TJose
    TJose

Publiée le 26 décembre 2020
    Film plein de fraicheur et légèreté. Je me suis beaucoup amusé. Le rythme est dynamique. Les comédiens sont tous excellents. C'est une parenthèse enchantée qui nous emmène complètement dans l'univers inventif du réalisateur. C'est vraiment le genre d'oeuvre que j'aimerais voir le plus souvent possible en ces temps pas toujours très drôle. Merci pour ce moment.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 15 juin 2020
    une comédie française qui met en vedette 4 personnages féminins c'est rare donc à chaque fois qu'il y en a une c'est un événement . ce film raconte l'histoire de 3 amis qui décide de partir au Brésil pour rejoindre leur 4e amis qui habite là-bas et va se marier là-bas elles prennent donc le premier avion pour aller la rejoindre au Brésil mais tu ne vas pas se passer comme prévu surtout quand un malentendu surgit un accident pourrais gâcher les vacances et le mariage. un film qui joue avec de l'humour et et de la dérision même si le film n'est pas très drôle car on rigole mais pas assez souvent, le dialogue aurait pu être meilleur, pour le reste un film Sexy, fun aussi un peu et voir des filles avec leur façon de parler fait du bien car ça montre qu'on est tous pareils et ça fait du bien à l'égalité homme-femme.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 5 avril 2020
    Un girl-movie sur trois filles qui en rejoignent une quatrième à l'occasion de son mariage au Brésil. A mi-chemin entre "Bridesmaids" et "Very bad trip", le film ne démarre pas trop mal avant de s'embarquer dans un délire assumé mais qui ne tient pas la route. Lors d'une fête arrosée, une des trois filles tue accidentellement le futur mari de leur copine, qui s'avère être le fils d'un dignitaire brésilien. Et donc à partir de là, ca devient du grand n'importe quoi. Je veux bien qu'on fasse un film féministe, mais là il y a une forme de jusqu'au-boutisme où on fait carrément "The expendables" alors qu'on partait sur des allures de comédie sympathique, et d'ailleurs le casting allait totalement dans ce sens (on sent même Alison Wheeler plus libérée au début du film qu'à la fin). On dirait une mauvaise blague que Patrick Mille a faite à ses actrices, comme s'il leur avait donné un autre scénario avant de les engager. Donc voilà, les quatre filles se retrouvent à circuler dans les favelas, gérée de main de maître par... une femme (comme par hasard). Il ne manquait plus que le fameux dignitaire, "redoutable" ennemi, ne se fasse fouetter par sa femme et on aurait eu la combinaison gagnante. C'est vraiment dommage, il y avait les cartes pour faire un film correct. La fin est également bâclée, ce qui renforce l'idée qu'ils ne savaient plus où ils allaient avec cette histoire.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 avril 2020
    Patrick Mille s'était essayé au « drame familial » avec une réussite très relative, il se lance ici dans la comédie avec un « Going to Brazil » encore moins convaincant. Pourtant, cette idée de vacances tournant au cauchemar est toujours un point de départ sympa, encore faut-il y mettre la folie, le talent nécessaire pour que la mayonnaise puisse prendre. Malheureusement, à l'image d'une écriture parfois vulgaire et ne prenant jamais le meilleur de son potentiel comique, on ne suit que d'un œil très distrait les mésaventures de nos quatre héroïnes, heureusement interprétées avec pas mal de ferveur, les ultra-sexys Margot Bancilhon et Vanessa Guide en tête. C'est en grande partie grâce à elle que le voyage ne vire pas à l'insupportable, malgré quelques scènes grotesques et un scénario ne tenant pas franchement la route, offrant, certes, quelques moments marrants spoiler: (la découverte de l'identité de la « victime », le carnaval endiablé sur la musique de Pierre Barouh)
    , mais surtout beaucoup d'excès, que ce soit à travers cette figure d'homme politique puissant et corrompu ou un regard très simpliste sur le pays de Pelé. Mille (également présent dans un amusant second rôle) exploite heureusement correctement ses magnifiques décors et fait parfois preuve d'un sens du détail inattendu, mais dans l'ensemble, difficile de se satisfaire d'une comédie aussi pauvre en idées qu'en dialogues, dont les outrances laissent peu de place à des personnages à l'intérêt déjà mineur. Dispensable.
    Diani
    Diani

Publiée le 4 mars 2020
    Film frais et très sympa on se laisse facilement embarquer au Brésil avec elles... vrai bonne surprise pour un film français, décalé drole rien à envier a very bad trip. Le personnage du consul est un peu trop excessif mais pour le reste on passe un très bon moment!
    tonton29
    tonton29

Publiée le 10 janvier 2020
    Ah qu'il n'est pas facile d'être objectif quand vous avez été confronté à la fougue joyeuse et communicative de l'équipe du film, 4 charmantes demoiselles dynamiques et un réalisateur des rêves plein la tête. J'ai vu le film en avant-première avec juste pour indice la bande annonce, en plus de l'espoir du titre : "Going To Brazil" est le titre d'une chanson de MOTÖRHEAD. Alors si vous prenez l'équation "Road Trip + Dépaysement + Jolies Filles + Rock n Roll" , vous espérez tomber sur le résultat "Top Méga Fun". Mais voila, malgré toute la bonne volonté du réalisateur à vouloir faire un film d'aventures à la française type 70s - Philippe de Brocca, et toute la jeunesse explosive du quatuor de comédiennes, on se retrouve à une histoire alambiquée, poussive par moment, remplie d'incongruités scénaristiques qui pioche dans Very Bad Trip (bonne réf) et Spring Breakers (lourdingue et déjà improbable) Et côté bande son, si vous pensiez au Rock n Roll ou metal type SEPULTURA, SARCOPHAGO ou ANGRA pour accompagner les scènes d'action, ben perdu. Il n'y a même pas une petite référence à MOTÖRHEAD (pas un tshirt avec le nom du groupe ou une bague avec le Snaggletooth !) Alors je suis sympa de mettre la moyenne, j'ai pris plaisir à suivre cette aventure foutraque de ces 4 demoiselles, mais comme il y a du "trop gros" dans le fil de l'histoire, ça nuit à sa "crédibilité" (oui, je sais, le cinéma est le monde merveilleux ou tout peut arriver) C'est pour les soirées entre potes - entre filles - pour se détendre. Le Girl Power , la vague Néo Féministe , sans prise de t^te, juste du fun. Prenez le comme ça, fun , aventures, jolies filles.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 24 juillet 2019
    "L'intrigue est assez simpliste même si elle arrive nous emmener avec elle grâce à quelques bons rebondissements (bien que de manière générale, le film soit assez prévisible...). Mais on pourra aussi noter la présence de plusieurs facilités scénaristiques qui apportent une conclusion beaucoup trop facile qui m'a un peu laissé sur ma faim...

Dans l'ensemble, le long-métrage est très bien rythmé, je n'ai pas vu le temps passer. L'ambiance du film passe régulièrement de la comédie au drame en apportant de l'humour un peu décalé et surtout de l'humour noir. C'est d'ailleurs cet humour noir qui fonctionne le mieux dans le long-métrage. Les blagues un peu plus classiques m'ont totalement laissé de marbre.

Les 4 personnages principaux, les 4 amies donc, sont très bien développés, bien qu'un peu clichés.

Going to Brazil est donc un film assez moyen. Je ne peux pas dire qu'il est mauvais puisqu'il tient toutes ses promesses... Mais en même temps je regrette un peu qu'il se soit contenter du strict minimum et qu'il n'ait pas essayé d'ailler un peu plus loin pour vraiment nous surprendre..."

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 15 mars 2019
    Avec "Going To Brazil", Patrick Mille a voulu faire un "Very Bad Trip" spoiler: (le film y fait clairement référence à propos de la vidéo)
    féminin à la française, le résultat n'est pas transcendant. Pourtant, le pitch était prometteur spoiler: (3 femmes sont invitées au mariage brésilien de leur copine enceinte qu'elles n'ont pas vue depuis longtemps et bute accidentellement le futur marié très lourd dès leur arrivée)
    et se concrétise plutôt pas mal au démarrage, explorant bien les relations tumultueuses entre chacune spoiler: (Katia n'a pas invité ses amies à l'enterrement de vie de jeune de fille, Agathe qui en ra-le-bol de sa soeur Lily)
    et exploitant le Brésil à son avantage spoiler: (soleil, fêtes complètement barrées)
    . Hélas, la suite dérive très lentement mais sûrement vers une avalanche de clichés spoiler: (les favelas, la plage, la forêt amazonienne)
    et de gags plus ou moins bons spoiler: (l'arnaque du mariage posthume, le vomi en hélico ou le parfum odeur cadavre font partie du réussi; l'excuse bidon de l'incendie dans l'appart, le beau-père roi de la viande ou encore le sketch de la glace sucé de manière sexy du médiocre ou du banal)
    , avant de finir en road-trip anodin vers la Guyane spoiler: (récompense d'1 million pour livrer les filles; la voiture pleine de drogue; l'ambassadeur qui trahit les filles; le resto qui les soutient.. jusqu'à ce que les clients apprennent le montant de la récompense)
    , d'où il ne subsiste que de trop rares répliques savoureuses d'Agathe et quelques scènes badass au féminin spoiler: (l'entraînement aux armes; quand elles se rebiffent à la fin)
    . Côté mise en scène, Patrick Mille se montre relativement doué au départ puis très poussif. Le meilleur est alors à trouver dans l'énergie jouissive de Vanessa Guide et l'humour habituel d'Alison Wheeler. Margot Bancilhon et Philippine Stindel sont plus en retrait mais ont leurs moments. Au final, "Going to Brazil" démarre fort mais s'étiole au fur et à mesure que son scénario étale un certain manque d'inspiration comique et que la réalisation flanche, reste alors les performances abouties de Vanessa Guide et Alison Wheeler.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 23 juillet 2018
    Un trip à la française d'un groupe de fille en mode enterrement de vie à l'étranger peut paraître une bonne idée... spoiler: à condition de ne pas avoir vu les versions américaines...