Burn Out
    2247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Burn Out ?

JoMik
    JoMik

Publiée le 5 janvier 2018
    La tension monte doucement, jusqu'au point de non retour.
    C'est bien filmé et le scénario tient assez la route (presqu'autant que la Ducati).
    Et quand on reprend son souffle il faut encore courir. L'histoire reste simple, mais bien développé.
    Vraiment sympa si on aime le style Besson, Marchal...
    ned123
    ned123

Publiée le 19 janvier 2019
    J'ai vu un film... porté par un François Civil que j'ai trouvé vraiment exceptionnel dans le rôle de ce pilote de moto au potentiel incroyable et qui risque de sombrer dans une vie ratée pour des choix qui l'engagent dans un monde de pègre et de violence... La réalisation est exceptionnelle car lorsqu'il s'agit de filmer la vitesse, la moto, les lumière, le stress, on ne peut pas mentir, ni faire semblant... Et ici, c'est de très haut niveau. C'est puissant, nerveux et tendu. Ce qui plaît dans ce film, c'est la dimension à la fois sportive, émotionnelle et physique que traverse les personnages. J'ai vraiment apprécié les seconds rôles en la personne d'Olivier Rabourdin, matois à souhait et totalement inquiétant. Et un autre personnage que j'ai apprécié, c'est l'angoissant Samuel Jouy qui fait très peur à chacune de ses répliques. On plonge dans l'univers des mules à moto qui fuient la police, livrent, luttent, tombent, se mettent en miette, remontent, souffrent et avancent... C'est une très belle surprise.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 6 janvier 2018
    Plutot bien dans le style. Plutot bien filme , des acteurs tres correct avec quelques gueules de cinema et une certaine tension qui tient jusqu'au bout. Par contre , histoire pas toujours credible et une fin pas tres realiste.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 6 janvier 2018
    Tony n'a qu'une passion : la moto. Son talent l'a fait repérer par une prestigieuse écurie et il est sur le point de passer pro. Mais la mère de son fils est en dette avec la pègre. Seul moyen pour Tony de la sortir de ce mauvais pas : se mettre au service des dealers en transportant à plus de 200 km/h de la drogue entre Rotterdam et Paris. Go-faster la nuit, pilote de course le jour, le burn out menace.

Pour son troisième film, Yann Gozlan tourne un "Fast and Furious" à la française. Avec des motos au lieu des quatre-roues. Où les bords de la Marne remplacent les rues de Los Angeles. Avec François Civil dans le rôle de Paul Walker, l'obsédé de vitesse.

Les fans de moto adoreront. Quant aux autres...

Dès la première séquence, filmée sur un circuit moto, l'adrénaline monte. Elle n'aura guère le temps de redescendre, le scénario multipliant les courses poursuites et la réalisation réussissant à les rendre excitantes. Filmées au ras du bitume, à travers le casque embué de sueur de Tony ou depuis le bord de la route, ces rodéos impressionnent. Le problème est que l'énergie dépensée à les mettre en scène semble inversement proportionnelle à celle consacrée au reste du film.

Si les acteurs font honnêtement leur job, de François Civil en motard au bord de l'épuisement à Olivier Rabourdin dans le rôle du méchant de service en passant par la ravissante Manon Azem, le scénario ne suit pas. Il tire trois fils narratifs : la sélection d'un motard professionnel par l'écurie Ducati, la réconciliation de Tony avec son ex-femme et bien sûr ses déboires avec les manouches qui contrôlent le trafic de drogue dans son quartier.

On peut s'amuser pendant le film à pronostiquer son dénouement. Le plus caricatural, bien sûr, aurait été que tout se termine bien : Tony rembourse sa dette, reconquiert sa fiancée et passe pro. Le scénario nous évite cette conclusion prévisible et affligeante. Pour autant, la voie dans lequel il s'engage n'est guère plus convaincante.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 14 mai 2018
    Saisissant les scènes de courses à moto, courses poursuites avec les forces de l'ordre. François Civil est parfait pour son rôle, il colle à merveille avec le personnage. Impassible, et silencieux, mais on sent en lui la tension, le stress, l’adrénaline. Obligé de concilié son boulot, sa passion, et son autre taff de nuit. A brûler la chandelle par les deux bouts, il perdra ce dont il s'est tant battu à obtenir. Par amour, en tant que père, il a le cran, d'assumer la tâche qui lui incombe. Un rythme effréné, drogué afin de tenir. On sent qu'il est à deux doigts de faire un Burn Out. Au risque de tout perdre, au péril de sa vie. Et contre toute attente, il va le faire. Un excellent retournement de situation à la fin. Il demande de l'aide à son pote, Moussa, grâce à lui, il aura la vie sauve. D'un "deal" en quelque sorte. Ce film est riche en émotions, rythmé par l'action, et les situations de stress lié à ce trafic, le spectateur est collé à son siège, rivé sur l'écran. Pour les passionnés de bécane, ce divertissement à la 60' Chrono, ou encore avec un petit côté Fast & Furious, leur donnera des sueurs froides, ou les trépidations d'une DUCATI, ou autre bolide... des frissons dans tout le corps.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 15 décembre 2022
    En 2017, Yann Gozlan réalise un film d’action français plutôt efficace malgré un scénario cousu de fil blanc. Un pilote de moto chevronné se retrouve malgré lui embarqué dans un sordide trafic de stupéfiants. Alors qu’il travaille comme manouvrier le jour, il doit transporter des colis de drogue la nuit. Dans ce rôle taiseux, François Civil assure une prestation de qualité. C’est finalement ce qu’il y a de plus important à retenir de cette comédie dramatique avec l’adrénaline des courses-poursuites en deux roues. Pour le reste, l’histoire n’apporte aucune surprise ni profondeur psychologique aux personnages. Bref, du cinéma facile.
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 12 janvier 2018
    Le premier film de Gozlan, "Captifs", m'avait moyennement convaincu. C'était une vision des Balkans aussi subtile que du Eli Roth, avec des méchants de série Z. Heureusement, Zoé Félix rattrapait la faiblesse du script et on sentait un savoir-faire au niveau de la réalisation, un vrai potentiel. Je n'ai pas vu "Un Homme Idéal", et je restais un peu circonspect en attendant ce "Burn Out", qui s'avère au final un bon film de genre à l'américaine, un western urbain au-delà du périph (avec gueules de truands, guerres de gangs et cité de racailles). Le film est loin d'être sans défauts au niveau du scénar et des personnages, il y a pas mal de clichés, mais Gozlan sait incontestablement filmer et certaines séquences sont bluffantes. Visions amphétaminées d'autoroutes, violence brève mais percutante, traversée nocturne de cité en émeute: des moments bien captés par une caméra immersive.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 3 février 2018
    Il y a cette nécessaire envie chez Yann Gozlan de nous livrer un polar bien fichu. Si l'intention est notable, la réussite l'est beaucoup moins. Pourquoi ? Parce qu'après "Un homme idéal", il nous démontre avec "Burn Out" qu'écrire un scénario sous tension ne se suffit pas à lui-même. En plus d'une mise en scène, il manque surtout une volonté de renouveler le genre. Il joue sur un terrain déjà bien miné et n'affirme aucun style en n'assumant pas sa violence. Ses films sont donc des esquisses de ce qui pourrait être des coups de point simple et efficace, mais l'uppercut est bien trop léger pour nous mettre ko.
    Publiée le 8 janvier 2018
    J'y suis allée après avoir vu les bonnes critiques du public et parceque ce film étant classifié comme un thriller mais quelle déception ! aucune intrigue que des vrooms de motos avec des aller - retours pour livrer de la drogue on ne sait où et des dialogues à mourir d'ennui.... je ne suis même pas sûre que ce film puisse intéresser les motards à part quelques scènes sur circuit , passer votre chemin
    D.Plainview
    D.Plainview

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 janvier 2018
    Le meilleur thriller/polar d’action français depuis l’excellent « braqueurs » de Julien Leclercq... Yann Gozlan est décidément un cinéaste de talent, réalisant un film d’une grande qualité, intelligent, documenté, maîtrisé. Le film est d’une nervosité éprouvante, une histoire poisseuse sur fond de trafic de drogue, qui sent le cambouis, le tarmac et la poudre, l’engrenage inexorable d’un jeune homme qui doit protéger les siens a tout prix (le film ne souffre d’aucun clichés malgré le pitch qui fait pourtant nanar à la Steven Seagal) et on est entraînés immédiatement dans la spirale cauchemardesque dont est victime le personnage de Tony. La direction d’acteur est parfaite, le jeune Civil est parfait dans son rôle, les seconds rôle sont impeccables également, notamment l’incroyable Manon Azem, époustouflante de beauté et d’une sincérité et d’une justesse rare chez les actrices françaises: un futur joyau...bravo bravo je recommande sans réserves.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 25 janvier 2018
    Belle surprise avec ce film de genre français de Yann Gozlan. Le réalisateur hexagonal s'appuie sur un scénario plutôt simpliste mais non moins efficace et installe une atmosphère tendue dès le départ à mi-chemin du polar et du film de gangster. Après les go-fast en voiture, vus et revus, voici donc l'heure des go-fast à moto pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles. Une autre surprise, et de taille, la qualité des interprétations, presque un sans faute de ce côté là avec notamment l'ensemble des acteurs jouant les manouches. La bande son est également de qualité, que ce soit en terme de bruitage ou de musique avec un ensemble qui nous imprègne totalement. Constamment sous tension, "Burn Out", au double sens ici nous emmène au bout de la nuit dans un suspens haletant pour une course acharnée contre la montre et la résistance humaine, un très bon moment !
    Mickael P.
    Mickael P.

Publiée le 22 mai 2018
    Un bon téléfilm français et ça veut tout dire: de l’action en modèle réduit, du suspens de pacotille, un scénario timbre poste bref une réussite !
    Fabrice G.
    Fabrice G.

Publiée le 18 janvier 2018
    Vraiment très déçu. Le scénario est creux et sans surprise. On s'ennui tout du long. Et quand aux scènes de moto, elles ne sont même pas spectaculaires.
    Peut-être suis-je passé à coté de ce que le réalisateur cherchait à nous faire ressentir. Les notes spectateurs sont bonnes (c'est ce qui m'a fait aller voir le film), alors c'est peut-être moi qui n'ait rien compris.
    Quoi qu'il en soit, je regrette vraiment d’être allé le voir. Et pourtant, je suis amateur de ce genre de film.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Mérite d'être vu, pour un film français l'histoire est plutôt pas mal, réaliste et haletante. On découvre le quotidien d'un pilote en devenir chamboulé. Tiraillé entre réussite professionnelle en tant que pilote moto, et sa responsabilité de sauver ceux qui lui sont chèrs par des méthodes illégales. Le scénario est Bien pensé, mais la fin qui tombe d'un coup, aurait méritée d'être un peu plus travaillée. On aimerait avoir une édition 2, car on imagine quil n'a pas cessé de "travailler" dans l'illégalité d'après la chute de l'histoire, mais qu'en est devenu sa carrière de pilote professionnel ? Dans l'ensemble un tres bon film, et pour une fois pas de scènes "irréalistes" en moto à la sauce des grosses productions américaines. Ducati est superbement mis à l'honneur, les amoureux de la marque en seront ravis, malgré quelques bandes son sons des motos qui ne correspondent pas tout à fait, comme la Diavel tout à la fin du film.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 juillet 2018
    un film très sympa qui vous entraine dans cette spirale infernale en même temps que le personnage principal.Le petit plus est que c'est un film français.
    PLV : un acteur prometteur