Burn Out
    2247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Burn Out ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 1 mai 2022
    Un thriller spectaculaire, avec des scènes de courses poursuites bien filmées et fortes en adrénaline, mais plombé par une intrigue convenue et bien caricaturale. 2,25
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 23 novembre 2020
    Série B d'action plaisante dans l'ensemble !! Ca casse pas des briques niveau scénario, mais au vue du budget les scènes sont assez efficaces et rythmées !! Le casting est malgré tout assez moyen, hormis Olivier Rabourdin toujours aussi bon
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 16 avril 2022
    Malgré quelques scènes redondantes, cette variation de go fast est alerte, avec un "beau" mobile. La montée en puissance de la tension et de l'action ainsi que l'étau qui se resserre permettent de tenir en haleine. De plus, F. Civil porte littéralement le film. Étrangement, les routes sont désertes lors des livraisons et poursuites...
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 22 mai 2021
    Scénario un peu léger malgré un acteur de talent : François Civil.
    L'ambiance est volontairement pesante dans un monde méconnu pour la plus part des personnes.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 11 août 2018
    Bonne surprise ce film Français, des acteurs inconnus mais plutôt bons, c'était bien filmé et l'histoire était prenante. 3,5/5
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 10 septembre 2021
    Un film étrange par son ambiance un peu glauque mais finalement le problème est sans doute un manque de rythme. Les comédiens sont convaincants mais il y a dans l ensemble une répétition dans les actions qui finissent par lasser . La fin est un peu trop rapide et à mon avis pas très bien amenée.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 15 mai 2018
    Polar français qui tient la route et surtout en moto si je puis dire .Film violent avec une tension extrême ou un motard presque pro doit faire le go fast pour des gitans afin de rembourser une dette importante de sa ex femme . Il devient vite dépasser par les événements et on devine le burn out arriver . Des rapports forts entre les personnages avec des acteurs impeccables notamment olivier Rabourdin en chef de clan gitan et François Civil en motard à bout de nerfs ...

Publiée le 12 décembre 2020
    Burn Out s'épuise en même temps que son personnage principal un jeune aspirant pilote de moto qui tombe sur un groupe de trafiquants de drogue pour aider sa petite amie qui leur est redevable. L'intrigue se déroule de manière assez prévisible et se termine en gros comme elle a commencé sans trop de surprises. Ce film est un divertissement passable pour les amateurs de motos et de drames policiers mais pour les autres pas vraiment. L'excitation la plus grande est suscitée par les plans de caméra de casque qui deviennent de plus en plus fatigants à mesure qu'ils s'allongent a des moments aussi fades et prévisibles de l'histoire et les dialogues semblent peu utiles jusqu'à la fin qui s'efface essentiellement dans un bâillement que la plupart verront arriver à dix kilomètres de là...
    Publiée le 18 juin 2018
    Acteur avec un charisme de moule, insipide, laborieux, inapte au dialogue et à la moindre émotion. Courses de motos qui ne valent pas tripette. Amateurisme à la Française autour d’un scénario décousu qui nous emmène nul part. Ni drôle, ni émouvant, ni surprenant. Rien ne sauve ce film de l’ennui et de la médiocrité dans lequel il se vautre avec la plus parfaite facilité. Minimaliste sur tout les plans.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 mai 2018
    De la tension en permanence, voilà le fil rouge. Un scénario (et un final) qui se trame assez vite mais l'essentiel est dans le traitement de l'histoire. Pas de grand spectacle façon USA, simple, réaliste (semble t-il) et surtout cohérent. De bonnes interprétations. Un film français qui sort du lot, c'est assez rare. A découvrir. 3/5 !!!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 5 janvier 2018
    Pour un "polar" français, je pense que l'on peut dire que le pari est réussi. Dans le genre et surtout made in French, il a réussi son coup et nous offre de l'action à l'état pur! Et dés le début, on se retrouve assez vite dans le bain. Pas le temps donc de s'ennuyer avec de plus, un jeu d'acteur relativement correct ; qui n'en fait pas trop comme le genre ose souvent le faire. Le climat parfois nous évoque ou nous rappelle certains "climat" d'autres productions, mais le genre et le sujet le veut ainsi et l'ensemble est bien reflété. Pas un chef d'œuvre, ni quelques choses de spécialement original mais qui se laisse savourer. Après tout, cela ne mange pas de pain et si on va voir ce film ; et que l'on a vu la BA ou lu le synopsis. On sait ce que l'on recherche.. Sympa donc, les amateurs de courses parfois hallucinantes et même les autres peuvent y trouver un certains plaisir.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 27 mai 2018
    Je ne suis pas fan du cinéma français mais force est de constater que ce polar est très bon. Sa tension est permanente et ses acteurs remarquables à commencer par François civil. Il ravira de plus les fanas de motos.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 10 juin 2021
    François Civil est encore une fois brillant dans ce rôle de passeur de drogue improvisé, alternant dans la même journée un travail comme cariste, des courses de moto et des passes à la frontière. C'est une belle plongée dans le cœur des cités entre bandes rivales, toutes décidées à contrôler le trafic dans la région. Ca ne manque pas d'action ni de rebondissements, le double sens du "Burn Out" est parfaitement utilisé ici. Un bon film d'action français qui ne paye pas de mine mais dont le résultat est concluant.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 5 juin 2018
    Après « Un homme idéal », Yann Gozlan s’attaque à un triller plus musclé en offrant à François Civil sa première tête d’affiche. « Burn Out » le place dans la peau d’un pilote de moto superbike qui rêve de devenir professionnel. En parallèle il découvre que son ex petite amie, et mère de son fils, est liée à la pègre du coin et leur doit de l’argent. Il tombe alors dans l’engrenage de travailler pour eux et ainsi effacer les dettes qui pèsent sur elle. Si elle ne surprend pas, l’histoire est compréhensible et convenable. Le cinéaste s’offre surtout le luxe de rendre sa mise en scène efficace avec des scènes de courses poursuites haletantes, voir spectaculaires. Quant au comédien principal, celui-ci démontre qu’il est capable de tenir un film sur ses épaules, ce qui lui ouvrira peut-être les portes à des rôles plus consistants. Dans quelques mois nous aurons très certainement oublié « Burn Out », mais le temps passé devant n’aura pas été désagréable.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 29 novembre 2023
    Vu Burn Out thriller nerveux sans prétention. Scénario à l'américaine, presque de série B, simple mais efficace pour une réalisation lancinante qui cherche à emprunter à Drive sans toujours y parvenir. C'est en tout cas convaincant et François Civil est toujours percutant.