Burn Out
    2247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Burn Out ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 23 septembre 2021
    Même si par sa violence, il n'est pas à mettre devant tous les yeux, " Burn Out " reste un très bon thriller. La réalisation de Yann Gozlan se montre excellente ; sa mise en scène sans faille nous offre un film d'action assez rythmé sur des images fantastiques. Il nous montre des séquences d'une précision et d'une vérité époustouflante. Le scénario, adapté par Yann Gozlan et Guillaume Lemans (qui a également coécrit " Mea Culpa") nous propose une histoire où la tension monte crescendo, nous amenant une seconde partie plus efficace et réellement haletante.
    La direction d'acteur est également sans faille, avec un casting de haut niveau, une belle présence d'Olivier Rabourdin, la ravissante Manon Azem, et un François Civil hyper crédible dans le rôle principal.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 4 janvier 2019
    Des vrais bons méchants, des scènes vibrantes et un héro plus que crédible rendent cette intrigue simplette des plus alléchantes. On passe un bon moment.
    Publiée le 4 janvier 2018
    pour le grand public ça peut éventuellement plaire, mais pas pour un motard comme moi....les scènes d actions en moto sont décevantes et le scénario est trop limité....pas terrible !
    Publiée le 4 janvier 2018
    Tres bon scenario avec des surprises tout au long du film , cependant l’idée de pilote de surperbike est baclée au fur et à mesure de l’histoire ce qui est dommage car beaucoup de motard sont venus ou vont aller voir ce film pour ça et les bruitages parfois moins realistes ( bruit d’un moteur 4 temps quand Tony conduit la ktm exc (enduro) alors que celle-ci est un 2 temps ...). Conclusion c’est un bon film mais des progrès restent à venir pour ce qui est de la carrière de Tony en superbike et pour un realisme plus poussé , des progrès que l’on retrouvera peut-être dans une deuxième edition pourquoi pas? En tous cas je l’espère!
    Publiée le 30 janvier 2018
    Bonjour à tous enfin un film français qui est dans la coolitude absolue !!! Sérieusement c'est vraiment très très bien il faut pas penser que c'est les films taxi version moto... C'est plus subtile bien que ce soit quand même un film d'action, là encore une très très très bonne surprise bravo ! ... Comme quoi les goûts et les couleurs...
    Publiée le 14 janvier 2018
    Belles prises de vue et belles motos pour moi grande fan de ducati mais le scénario est vraiment pourri (spoiler) un sportif qui choisi finalement la délinquance ça ne représente pas du tout l'esprit du monde de la moto... et la 2temps qui fait un boucan de 450 4t non merci...
    Publiée le 6 janvier 2018
    En tant que motard j'ai vraiment apprécié le film burn out, une très très bonne surprise, de l'action, haletant, prenant ! Même si la ducati a parfois des vocalises de GSXR on lui pardonnera !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 11 août 2022
    Un excellent polar de série B, c'est très rythmé, parfois clipesque, le thème de l'engrenage fatal est exploité à fond, et nous avons droit à des images spectaculaires de courses de motos… Parmi les réserves on notera la quasi absence de policiers (sauf dans des véhicules dépassées) ce qui donne l'impression que les voyous peuvent trafiquer en paix, et puis on aurait aimé un rôle féminin plus étoffé. Mais bon globalement le film n'a aucun mal à surnager au-dessus de la médiocrité ambiante.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 23 décembre 2018
    Vendu avec un slogan à sa sortie comme étant un "Fast and furious" Français, ce film à suspense est passé totalement inaperçu au box-office et on comprend pourquoi !! Réalisé par, disons le, un Geek qui allie action et banlieue; "Burn Out" possède un scénario sans surprise qui multiplie le déjà vu cent fois au cinéma mélangeant course de moto (dont les scènes n'ont rien d'exceptionnelles) avec Go Fast pour le héros qui veut sauver sa femme et sa fille qui doivent 50 000 Euros à un gros bonnet de la mafia, ils donnent au héros 2 mois pour faire des transferts de motos sur autoroute et motocross dans une cité de feux et en fureurs. Les personnages ont des dialogues peu fouillés et beaucoup trop clichés, même François Civil peine a faire exister dans le role principal. Un produit marketing mal servi et mal vendu qui n'a pas beaucoup d'ame et que je conseille d'éviter.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 17 mai 2018
    Une ambiance glauque et oppressante, pour ce western français des temps modernes. Un thriller plutôt correct donc, malgré une baisse de rythme au milieu du film (x "go fast" à moto, ok...), pour un personnage paumé, tiraillé entre ses deux amours: la moto et sa femme, qu'il va essayer de protéger au péril de sa propre vie.

Adrénaline quand tu nous tient...
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 18 octobre 2020
    François civil et les autres acteurs de cette pépite jouent à la perfection ! ça c'est du très bon film français ! crédible au top. j'étais plongé dans cette sale histoire de trafiquants ! on s'y croirait carrément. j 'ai flippé tout le long de ce sale merdier jusqu'à la dernière minute . accrochez-vous ! embarquez en moto ! quelle montée d'adrénaline ! Ouah excellent! ! 4.5.

Publiée le 14 décembre 2020
    C'est l'histoire d'un jeune motard accro à l'adrènaline qui est en passe de devenir pilote professionnel en rentrant dans une ècurie de prestige! Sa vie bascule lorsqu'il apprend que la mère de son gamin est en dette avec un dangereux caïd de la citè! Le seul moyen pour la sortir de cet engrenage infernal est de mettre ses talents de motard au service d'une mafia sans peur ni loi [...] Pilote de jour et GoFaster la nuit, le prometteur François Civil domine les hostilitès en jouant les Ryan Gosling! Eh oui, "Burn Out", c'est un peu "Drive" sur deux roues! C'est rythmè, haletant et efficace quand il le faut, toujours sur le fil de la rupture! Mais c'est souvent extravagant et rempli de clichès sur la banlieue! Et puis Manon Azem est une piètre actrice qui ne sait pas jouer! Reste que "Burn Out" est une fête pour les inconditionnels de sensations fortes en moto (Ducati, Superbike...). Civil assure un max face au toujours excellent Olivier Rabourdin! A voir...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 juin 2018
    Pour sauver les dettes de sa copine auprès d'un groupe de manouches, un pilote de moto s'engage la nuit à faire des Go Fast. Les films de motards sont trop rares, hélàs, pour se passer de celui-ci. Les scènes de poursuites et de circuits sont particulièrement bien faites. Malheureusement, elles se répètent de façon beaucoup trop linéaire pour en apprécier chacune d'entre elle. Le film nous livre toutefois la fatigue liée à la moto : Les douleurs au niveau des mains, le stress, la montée d'adrénaline, le besoin d'un équipement sérieux et surtout le port du casque et cuir, pas toujours présents chez les motards dans les beaux jours. L'acteur "Ce qui nous lie" est très bon, comme les autres. Cependant, la répétition finit par être ennuyeuse et le film s'accélère sur la fin et l'on devine rapidement le final. J'ai tout de même aimé car il n'y a pas trop de fioriture ou de caricature et le réalisateur a su éviter les lourdeurs en rythmant comme il faut son film entre scènes de moto, action, suspens et romance. A voir !
    ffred
    ffred

Publiée le 10 janvier 2018
    Pour être franc, j’y suis surtout pour aller pour François Civil que je suis depuis le très mauvais Catacombes (il faut bien commencer un jour). Vu depuis dans la série Dix pour cent, Frank ou le récent Ce qui nous lie, je trouve qu’il a un beau potentiel (et il est aussi très sexy…). Par contre, je n’avais pas spécialement apprécié les deux premiers films de Yan Gozlan Captifs et Un homme idéal. Changement de style et de registre avec ce Burn Out. Si le scénario pourrait tenir sur un ticket de métro (mais la psychologie du personnage assez bien developpé), la mise en scène est nerveuse, le montage serré et les images splendides. Un film cent pour cent action, une pure montée d'adrénaline, qui nous prend aux tripes et nous tient bien en haleine jusqu’au dénouement (plus ou moins attendu). L’interprétation est de qualité. On pardonnera quelques froncements de sourcils trop appuyés au jeune premier, il s’en sort plutôt bien sur la longueur. L’excellent Olivier Rabourdin joue un chef de clan plus vrai que nature. Ils sont tous les deux bien entourés par Samuel Jouy, Manon Azem ou le toujours convaincant acteur belge Sam Louwyck. Au final, un polar musclé et viril, mené tambour battant devant lequel on ne s’ennuie pas une seconde et qui, malgré ses quelques petits défauts, et même si on aime pas spécialement la moto, nous fait donc passer un bon moment. C'est mieux que rien !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 7 mai 2021
    Une jolie surprise que « Burn Out », film de genre français qui parvient à déjouer plusieurs pièges. Car si la mise en place est relativement convenue (un adepte de la moto doit passer de la drogue appartenant à de sinistres trafiquants, pour éponger la dette de la mère de son fils), la suite l’est un peu moins. On évite en effet le schéma éculé du quidam qui débarque dans l’univers criminel, s’y complait en s‘enrichissant et réglant ses problèmes, puis affronte les conséquences face à la concurrence ou la police. Ici, Tony n’est jamais à l’aise dans le « milieu », et surtout constamment sous pression. Entre un boulot alimentaire, une tentative de devenir professionnel de la moto, et ses « patrons » infectes et violents, il va en prendre plein la tête… et le spectateur aussi ! Yann Gozlan parvient à très bien gérer cette tension à l’écran. Outre une sympathique BO électro qui renforce l’ambiance nocturne et le sentiment d’urgence, la réalisation se permet quelques audaces, et offre des poursuites immersives dignes de ce nom (dommage qu’il n’y en ait pas plus !). Certes, le personnage de Manon Azem, pourtant à l’origine de l’élément perturbateur, est complètement sous-employé. Certes, les trafiquants sont caricaturaux (dans le genre bêtes et méchants, on fait difficilement mieux !). Mais ils ont le mérite d’être inquiétants, voire glaçants. Et François Civil est très convaincant en jeune homme complètement enlisé et tiraillé de partout, qui va recevoir son lot d’adrénaline.