Burn Out
    2247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Burn Out ?

NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 29 avril 2019
    “Burn Out“ est une bonne surprise par la nervosité qu’il dégage. Loin du cliché du film à moteurs rutilants, le thriller de Y.Gozlan a un ton et une vraie personnalité, qui dégage une histoire de drogue bien crapuleuse et surtout convaincante dans l’univers sombre que le film sait bien retranscrire. Du coup, les prises de vue en moto, parfaitement filmées et audacieuses pour notre cinéma français, passent même en second plan. Certes, le scénario reprend l’essentiel de tous les nombreux films de go-fast qu’on aurait pu voir (l’originalité n’est malheureusement pas au rendez-vous, mis à part son aspect 2 roues), mais l’ensemble est fait avec une belle énergie et un joli soin pour la technique (mention spéciale pour la maîtrise du son) pour remporter l’adhésion. Même si son rôle paraît parfois ambigu (un gentil garçon qui montre les crocs dont les transitions manquent parfois de crédibilité), F.Civil porte le blouson en cuir à la perfection comme ce film vers un véritable capital sympathie.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 24 février 2019
    Le réalisateur français Yann Gozlan (« Captifs ») change totalement de registre pour nous offrir un film de gangsters qui sort largement des sentiers battus. En effet, « Burn out » s'inspire largement des grosses productions US tout en gardant précieusement ses indéniables spécificités hexagonales. Le résultat s'avère brutal, intelligent et d'un réalisme absolu. Le scénario, particulièrement intéressant et bien écrit, met en scène un jeune pilote de moto, en passe de devenir professionnel, qui se retrouve coincé dans une sombre affaire de stupéfiants. Les scènes de « go fast » sont tournées de manière magistrale et on s'amuse comme des petits fous à plus de 250 km/h sur l'autoroute. Il ne reste qu'à ajouter une bonne dose d'adrénaline et quelques impressionnantes « gueules » de truands pour que la fête soit totale. Le résultat donne un film « à la française » totalement décomplexé, sérieusement réalisé et qui n'a rien à envier à ses cousins américains. C'est suffisamment rare pour être signalé !
    tisma
    tisma

Publiée le 10 février 2019
    Un film sous haute tension, on y suit, sous pression, la vie de ce jeune motard qui pour sauver sa famille perd peu a peu le controle de la situation ! On suit alors terrorisé le film et son histoire sans vraiment savoir comment tout cela va finir !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 5 juin 2020
    Ce n'est pas l'originalité du sujet, ni la crédibilité dans le traitement du scénario, qui plaide en faveur de Burn Out. En revanche, une mise en scène bien pensée, un casting qui tient la route, une esthétique très réfléchie qui joue de tous les contrastes, permettent au film d'assurer sur la distance et de garder son intérêt. C'est un thriller qui ne révolutionne rien, mais de lumières crues en rendu glacial de la violence, ça reste intéressant à suivre.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 25 avril 2020
    J’avais bien aimé le précédent film du réalisateur Yann Gozlan, « Un Homme idéal ». L’histoire de ce nouveau film est vraiment beaucoup plus classique - un Go Fast à moto - mais le film est tout aussi prenant : on a envie de savoir comment cela va se terminer et on n’est pas déçu car la toute fin de « Burn Out » est originale. Très bon casting à tous les niveaux avec un François Civil dans l’un de ses premiers rôles en tête d’affiche.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 1 juillet 2018
    Une très bonne surprise ! Un polar français sur fond de bécane et de caïds avec un casting de gueules, un rythme serré, et une bande son dingue.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 4 mai 2021
    "Burn Out" est un bon film d'action avec une histoire plutôt intéressante. Les acteurs jouent très bien, les scènes d'action sont simples et efficaces. J'ai juste trouvé dommage que le personnage principal doit sauver son ex, je me suis pas accroché à se personnages.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 11 juin 2018
    Bon film français, plus thriller que film d'action. Scénario simpliste, hyper caricatural, mais au rendu final de bonne qualité. C'est bien joué, y'a du rythme, les acteurs ont des gueules.. on se laisse emporter malgré les regrets de l'intrigue
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    B.O 146 240
    Une bonne petite surprise que ce thriller français...
    L'histoire d'un motard qui, pour sauver son ex et son fils, doit passer un deal avec un dealer (pas fais exprès!!) pour effacer sa dette...
    Le film est nerveux, monte en intensité et on est deg de le voir foirer son rêve à cause de cela. Et puis il arrive ce qui arrive (ah non jdis pas la fin) et la fin fin je dirais juste "Punaise mais qu'elle con!!!".
    NOTE: 6.5/10
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 7 mai 2021
    Tony veut devenir pilote professionnel de moto. Un jour, il découvre que la mère de son fils doit de l'argent à des trafiquants. Pour la sauver, il va mettre ses talents au service des truands.

C'est Yann Gozlan (Un homme idéal) qui adapte le roman Balancé dans les cordes de Jérémie Guez. Il a écrit le scénario avec Guillaume Lemans (A bout portant)

Je suis un grand fan de François Civil et c'était le moment de voir un de ses films que je n'avais pas eu l'occasion de regarder encore. Au passage, je suis ravi que depuis l'année 2019 avec Mon Inconnue et Le Chat du Loup, il se révèle au grand public.

Si je devais ressortir un point de ce film d'action, c'est sa grande performance. Alors qu'avec ce genre et le synopsis, on peut s'attendre à bourrin et formatage, l'acteur Français arrive à donner une force à son rôle. C'est simple, sa performance frôle la perfection. Quelques soit la situation, il arrive à nous impliquer. Je m'attendais juste à de la vitesse, voir un peu de violence, mais grâce à lui, j'ai pu vibrer pour son personnage.

Cet homme va tout faire pour sauver son ex-femme, et va être pris en étau entre son travail, sa tentative de passer pro en moto mais surtout devoir travailler pour payer la dette. On ressent tout du long sa fatigue mentale s'accumulant.

Cela va donner lieu de certains passages pas mal du tout. J'ai aussi beaucoup apprécié les parties moto qui sont bien faites. La sensation de vitesse est bien retranscrite même si j'aurais voulu un peu plus de courses poursuites.

Malgré tout, on peut noter que le schéma va être un peu répétitif vers le milieu du film. J'avais l'impression qu'on était comme dans une boucle. Heureusement, cela se débloque sur la fin pour de nouveau redonner de l'intérêt.

Le peu d'importance des rôles secondaire n'aide pas. Certes les acteurs sont bons avec Samuel Jouy, Narcisse Mame, Manon Azem et Olivier Rabourdin, mais leurs personnages ne sont pas explorés pour apporter de la profondeur.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 10 janvier 2018
    de bonnes scènes de moto et de bons effets visuels.l'acteur principal joué très bien.mais l'intrigue est simpliste et trop longue à réellement se mettre en place.la fin est pas si mal.trop de longueur ou d scènes répétitives pour marquer l'ambiance.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 4 mai 2020
    Un film d'action sans prétention mais sans rien de bien exceptionnel non plus. Le milieu du film s'enlise entre courses de motos professionnelles et courses de transport de drogue. La fin enlève le tout avant de clore le film de façon étrange.
    La performance de la maquilleuse est à souligner : la déchéance physique de François Civil (Tony) est notable (cf les cernes).
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 3 janvier 2022
    Pas mal mais je m attendais à mieux... L histoire est sympa mais vole pas haut... Les acteurs vont le taff sans plus... Certains sont trop clichés réf les caïds de banlieue... La mise en scène est classique... La musique genre darkwave est correcte... La fin n'est pas terrible... Le problème du film est que je n'ai pas ressenti de tension, ni d'émotion pour les personnages... Du coup j'ai pas accroché... Par ex pour une histoire similaire, j'ai largement préféré La Mule de Clint Eastwood... Bref le film n'est pas mauvais mais il manque vraiment quelque chose pour le rendre bon...
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 23 janvier 2021
    Ce thriller viril et nerveux, à l’intrigue prévisible, monte crescendo jusqu’à nous prendre aux tripes. On se prend d’empathie pour ce jeune motard semi-professionnel qui se voit contraint de jouer le go-faster, la nuit, pour convoyer la marchandise illégale de dealers gitans. L’écriture scénaristique utilise les codes du genre mais avec une certaine intelligence sans pour autant éviter certains clichés. La vitesse, la noirceur de la route donne une dimension émotionnelle à ce polar répétitif, lent, sombre et quasi hypnotique. En effet, le réalisateur nous fait vivre une expérience immersive et haletante grâce à une mise en scène assez efficace. François Civil se révèle et surprend, son charisme inattendu illumine son interprétation toute en subtilité. Les seconds rôles sont assez crédibles, particulièrement Samuel Jouy qui campe un manouche inquiétant et incontrôlable. Finalement, on suit « Burn Out » sans déplaisir ni ennui.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 27 octobre 2018
    Je ne sais pas comment vous dire à quel point ce film m'a marqué !

De bons acteurs, une réalisation au poil avec uniquement des plans longs sauf à un passage où il s'agit d'un parti pris artistique, une intrigue bien ficelée, très bon jeu d'acteurs...

Je suis fan et je ne saurais trop vous le recommander !