Corniche Kennedy
    2,7
    600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Corniche Kennedy ?

Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 2 décembre 2020
    vu sur Netflix.
    Film chaud comme le soleil de Marseille. Une bande de jeunes , insouciance et plongeant des corniches en oubliant le danger. En parallèle , traffic de drogue en perspective. Bon moment visuel , je recommande.

Publiée le 16 octobre 2021
    Du rebord de la Corniche Kennedy des corps dénudés prennent leur élan et plongent dans la mer. Des corps vigoureux aux muscles sculptés, et beaux comme des déesses et des dieux grecs. Une Grèce mythique intemporelle à laquelle on ne cesse de penser tant ces rives méditerranéennes ici marseillaises pourraient être celles d'une île grecque comme la mienne avec leurs falaises lumineuses. Le soleil semble avoir pris plaisir à se faire le complice de cette vibrante aventure à avoir éclairé les paysages côtiers la tragédie va pouvoir s'accomplir à avoir escorté la caméra plongeant dans l'eau et se jouant superbement des éclats bleutés s'inscrivant en mosaïques sur les corps. Et comme on reconnaît un véritable auteur à la liberté que conserve celui-ci par rapport aux mécanismes qu'il a lui-même mis en place on sait gré à Dominique Cabrera de savoir échapper à la logique fatale d'un Jules et Jim et de ménager aux adolescents qui porte les jeunes héros une troisième voie et dans le soleil on espère pour eux...
    Guichard M
    Guichard M

Publiée le 31 janvier 2017
    très beau film de très belle vue sur Marseille. les jeunes comédiens jouent très bien un très bon scénario qui donne envie de plongée en haut de la corniche.
    mmarie13
    mmarie13

Publiée le 23 février 2017
    De belles images et la réalité de ce qu'est Marseille dans son croisement des cultures et de richesses à vivre. Ces jeunes sont très touchants et jouent juste. Un vrai plaisir.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 9 février 2020
    L’ambiance du film est superbe on aimerait être dans l’eau sous le soleil de Marseille insouciant et adolescents.
    Dommage que l’intrigue est inexistante , aucune profondeur rien de poussé et histoire policière bâclée .
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 4 février 2017
    Un certain regard sur le désœuvrement de jeunes en région marseillaise. Le film un peu lisse fait la part belle à de jeunes interprètes . On suit l'histoire sans réel emballement mais également sans déplaisir.
    Publiée le 1 mai 2018
    Très déçu de ce film, après avoir lu le livre je m'attendais à bien mieux !!!
    Certain personnages important du livre comme Sylvestre Opéra disparaissent, les personnages ne sont pas représentatif du livre avec des noms modifié qui n'arrange rien, une fin qui n'a rien avoir avec le livre.
    Le coté poétique de maylis de Kerangual est totalement oublié.
    Bref pour les personnes qui ont lu le livre ce film n'a aucun intérêt

Il faut cependant noter que les acteurs se débrouillent bien et le film peut être apprécié par les personnes ne connaissant pas l'histoire
    so-far
    so-far

Publiée le 24 février 2018
    Je suis un peu mitigée, pourtant j’ai beaucoup aimé ce film... le début est très bien et puis la seconde partie m’a un peu ennuyée...
    Mike M
    Mike M

Publiée le 14 avril 2020
    Corniche Kennedy. Dans le bleu de la Méditerranée, au pied des luxueuses villas, les minots de Marseille défient les lois de la gravité. Marco, Mehdi, Franck, Mélissa, Hamza, Mamaa, Julie : filles et garçons plongent, s'envolent, prennent des risques pour vivre plus fort. Suzanne les dévore des yeux depuis sa villa chic. Leurs corps libres, leurs excès. Elle veut en être. Elle va en être.
    janetbartissol
    janetbartissol

Publiée le 13 février 2017
    Bon film: esthétique, bonne bande sonore, réaliste au jeu de jeunes acteurs non professionnel admirable, le tout prenant une dimension mythique. A voir!
    Publiée le 10 février 2018
    Cette adaption du roman éponyme fait un gros plouf...on ne retrouve en rien le roman. Dommage car le livre est excellent. La liberté prise avec l'histoire notamment l'intrigue policière laisse perplexe...Mais pourquoi??? il y avait pourtant la possibilité de faire un grand film et de donner envie de lire le livre....
    Antoine Duval
    Antoine Duval

Publiée le 6 novembre 2022
    Ce film, parlons-en.
    On l'a regardé en classe après avoir lu le livre en seconde. Autant le livre était une véritable torture, je n'aurais jamais cru le film encore plus mauvais. Une adaptation approximative, des acteurs on ne peut plus clichés, infidèles aux personnages du livre (noms différents, font des choses non présentes dans le livre...), des personnages oubliés, la corniche est totalement différente de celle décrite dans le livre (ce qui enlève le côté risqué de la corniche, élément clé dans le livre) et j'en passe. Le scénarion, autant que je m'en rappelle était assez bien, mais un film ne se base pas que sur un critère.
    Bref ne le regardez ni le lisez pas, profitez-en pour passer du temps avec votre famille et vos amis.
    Publiée le 26 janvier 2017
    Très beau film, frais, ensoleillé, et joyeux. Vivre à côté de la mer, à Marseille. Dans ce film la ville appartient aux jeunes. ils la connaissent, et malgré tout, ils la tiennent. Elle est dure, mais leur joie et leur désir de vie l'emportent. Un vrai plaisir de cinéma, sans artifice, entre réalité et fiction, très juste et réussi! A voir absolument.
    Publiée le 26 janvier 2017
    Marseille vue de la Corniche Kennedy est magnifique comme ses héros qui oublient le poids social de leurs origines pour se lancer corps et âme vers leurs rêves. Une jeunesse pleine d'espoir qui nous entraine nous aussi vers des lendemains meilleurs. Suivons les et plongeons pour mieux relever la tête !
    egvgog
    egvgog

Publiée le 3 mai 2020
    Agréablement surprise ! De la diversité, des personnages intéressants, de jolis plans, ainsi qu'une fin pas décevante. Une jolie découverte, qui m'a rappelée le début d'une ambiance "Mektoub my love (I)".