Darkest Minds : Rébellion
    3305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Darkest Minds : Rébellion ?

Audrey B.
    Audrey B.

Publiée le 13 août 2018
    un film d'ados où les ados se prennent pour des adultes.. bon ça passe mais pas assez d'action à mon goût pour se film qui semble plus être une introduction et annoncer les autres à venir. Je n'ai pas été tenue en haleine mais le film reste correct. Et c'est marrant d'y voir Brienne (GOT)
    moket
    moket

Publiée le 29 janvier 2020
    Un savant mélange de Divergente et X-Men, ce teen movie de science-fiction ressemble à tout ce qui a déjà été fait dans le genre. Ni mieux ni pire, juste regardable et divertissant.
    Publiée le 15 août 2018
    Ce genre est toujours appréciable et le concept est original. De plus, les acteurs sont très bien choisi et jouent parfaitement. Ce premier opus est intéressant et pose les bases pour la suite sans en faire trop ( effet spéciaux bien mesurés). On a hâte de voir la seconde partie !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 juillet 2020
    Dans l'ensemble plaisant. Une bonne première moitié (mise en place, l'environnement, le passé, l'objectif ...) mais une seconde bien trop classique et attendue voir redondante. Dommage que l'action prenne trop le dessus sur le coté drame. A noter de très bonnes interprétations (et agréable de voir ici Mandy Moore : "This is us"). 3/5 !!!
    darkvash
    darkvash

Publiée le 14 novembre 2018
    Dans l'univers des adaptations de livres ado/SF/c'est jamais trés bon/taisez vous y a des sous à se faire, voila Darkest Minds.
    Bon je ne peux pas comprendre, je n'ai pas lu les chefs d'oeuvre que sont sûrement les livres, bla bla bla...
    Donc on va pas résumer ici l'histoire, qui aurait pu être pas mal si le traitement de celle ci avait été bien mené.
    La réalisation du film n'est pas fameuse, notamment sur un point: spoiler: on prend conscience que le personnage principal à la faculté d'effacer sa présence dans les souvenirs des gens. Le problème est que cette révélation arrive un peu tard dans le film et explique certaines scénes incompréhensibles qui se sont produites plus tôt. En fait l'idée aurait été bonne si le film l'avait été, ce qui n'est pas le cas.

Donc on suit ce groupe d'ado échappé de différents centres et qui cherchent un meilleur avenir. Quel sont leurs projets? où vont ils? que cherchent ils? ben en fait on sait pas et tout se fait au petit bonheur la chance.
    Les acteurs font ce qu'ils peuvent dans cette histoire qui aurait pu être bonne et qui finalement fait pchittttt.
    Deux étoiles pour cet opus, ce qui est désolant quand on sait que ce type de franchise ne va pas en s'améliorant dans les suites. Suites qui, vu les résultats au BO, risquent de ne pas arriver, ouf.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 20 octobre 2018
    Darkest mind est une adaptation d'un roman de SF pour adolescent. Actuellement, rien de laisse envisager une suite alors qu'il s'agit du premier volet. Il ne semble pas avoir rapporté assez d'argent suite à de mauvaises critiques. Le film est cependant bien réalisé et les prestations des jeunes acteurs sont honorables. On pourra reprocher le principe des couleurs et le peu de mutations possibles.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 25 août 2018
    La nouvelle saga teenager, il y a des points de ressemblances avec divergente, un bon rythme, et des effets spéciaux assez bien, des personnages assez bon, quelques invraisemblance niveau scénario, mais il faut pas s'attendre a trop de chose, le film fait son travail nous distraire. 11/20
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 mars 2019
    Sans déplaisir, on a pourtant peu d'espoir d'y voir une suite plus passionnante. Les couleurs et pouvoir de chacun laissent une saveur anecdotique et un développement peu alléchant.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 25 décembre 2018
    Un énième films où les ados ont des pouvoirs, où les ados sont persécutés, où les ados sont triés et classés par couleurs ou par fonctions. Les ados aux formidables pouvoirs cachés incompris par des adultes ordinaires font recettes.
    Cette mouture là est bien faites, les personnages y sont attachants, la réalisation est propre, la photo est belle et rien ne fait décrocher le spectateur. Un divertissement qui fonctionne bien. Un film tout à fait agréable à regarder.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 14 août 2018
    Une assez bonne surprise !!! Je ne savais pas à quoi m'attendre en allant voir ce film mais la bande annonce m'intriguait donc je suis allé le voir. Les acteurs sont assez bons et assez crédibles, les décors sont beaux, les plans sont assez rythmés et la musique est superbe. Peu de temps mort et peu de longueur. Les effets spéciaux sont bien maîtrisés. On ressent vraiment la patte des producteurs de "Strangers Things". Quelques idées intéressantes qui pourraient données lieu à une suite que j'irais sûrement voir. Bref, un assez bon film à aller voir sans prise de tête. Faîtes vous votre propre avis !!!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 septembre 2018
    Très clairement calibrée pour les adolescent(e)s, cette adaptation du premier tome d’une trilogie littéraire est réalisée avec talent : de nombreuses scènes sortent du tout-venant hollywoodien et certains effets spéciaux sont très sympa spoiler: (je pense en particulier à la technique d’effacement mémoriel)
    . Ce film ne révolutionne pas le Cinéma puisque arrivant après X-Men, Le Labyrinthe, Divergente, etc. mais fait passer un très bon moment.
    A noter la présence au casting de Mandy Moore, parmi les personnages les plus âgés du film (elle a désormais 34 ans !) que j’avais découverte, il y a déjà 14 ans, quand c’était elle l’héroïne de la comédie romantique pour adolescents « Esprit Libre » (Chasing Liberty, 2004).
    Publiée le 14 août 2018
    Il est vrai que darkest minds rebellion donne une impression de déjà vu mais il n'est pas évident de passer apres des films du genre labyrinthe, hunger games, x-men. Cependant, ce film propose une intrigue intéressante et originale, parfaitement menée malgré quelques passages prévisibles. Les acteurs jouent très bien et arrivent à transmettre des émotions (et pourtant je n'ai pleuré que devant un seul film)
    Alors si vous n'aimez pas les films de ce genre où la "routine"(petite différence) ce film n'est pas pour vous mais pour les amateurs de film, les curieux et tous les autres je vous le conseil.
    P.S: je ne sais pas si il y aura une trilogie mais mais seul ce film vaut un petit détour et laisse du une fin ouverte.😊
    Pascal A
    Pascal A

Publiée le 30 octobre 2018
    Un patchwork des X-men, Divergent, Hunger Games, Le Labyrinthe, ... Ce film ne présente aucune originalité, tous les ingrédients déjà connus sont ressortis dans une sauce très peu différentes : des ados, une petite dose d’amour, des questions, des pièges, des traitres, des explosions. Bref, un scénario maintes fois vu et revu où même les twists sont prévisibles.
    Publiée le 14 août 2018
    une vraie bouze !!! l'angoisse...faite vous un kiff et regardez juste la bande annonce et vous aurez tout vu..... nul et sans intérêt
    tomas d
    tomas d

Publiée le 15 août 2018
    L histoire est une des meilleures histoire que je connaissent. Le film mélange sciences fiction aventure et histoire d'amour. Je recommande ce film car il m'a beaucoup plus et que mes anciens film préféré sont "du pipi de chat " a côté de mon nouveau film préféré.