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    Bangkok Nites
    Note moyenne
    3,9
    13 titres de presse
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Culturopoing.com
    • L'Humanité
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Première
    • Télérama
    • L'Obs
    • Studio Ciné Live
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Toute une poétique du cinéma asiatique, du Taïwanais Hou Hsiao-hsien au Thaïlandais Apichatpong Weerasethakul, se déploie dans ce film au profit d’une vision politique par laquelle son auteur, le Japonais Katsuya Tomita, se distingue de ces modèles.

    Les Inrockuptibles

    par Bruno Deruisseau

    De l’urbanité grouillante à la campagne reculée, des fantômes du passé aux corps éperdus du présent, de la vulgarité de la prostitution à l'impossibilité de l'amour, de la fortune à l'infortune, "Bangkok Nites" embrasse une foule de trajectoires.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    La beauté du film est d’être une mosaïque profuse de lieux, de langues, de musiques, où passe en fait beaucoup de vie.

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Comme "Saudade", "Bangkok Nites" suit des pistes en restant à l'affût des bifurcations et des possibilités de s'enrichir.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Culturopoing.com

    par Pierre Guiho

    À travers le parcours d'une jeune prostituée et d'un Japonais en errance, Katsuya Tomita dresse le portrait d'une Thaïlande marquée par son histoire. Dense et romanesque, son nouveau long métrage se montre à la hauteur de ses ambitions.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    La fresque de Katsuya Tomita brasse d’innombrables problématiques, sourdes ou éruptives, en ne se détachant jamais de l’humain. Une sève vivace se frotte à la mélancolie des exils.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    Un beau film lent et sensible, aux nuits étincelantes et aux personnages attachants.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Didier Péron

    Le film, par sa nature même si désinvolte à l’égard de toute idée d’œuvre commerciale, son mode de production, son goût de l’intempestif, est un manifeste de contre-culture incroyablement dynamique dans sa fureur insidieuse.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Thierry Cheze

    Trois heures passionnantes donc - en dépit il faut l’admettre de quelques longueurs - et superbement éclairées par le directeur de la photo Takumi Furuya.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Pierre Murat

    En dépit de longueurs, le réalisateur réussit à susciter un trouble infini. C’est un futur grand cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    La mise en scène, en trouvant une distance qui n'est ni dans l'empathie apitoyée ni dans le sordide pittoresque, baigne le spectateur dans une léthargie mélancolique. Echo poignant de ces existences absentes d'elles-mêmes.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Portrait superbement éclairé (...) du quotidien des filles de joie de Bangkok. (...) Ses trois heures lui permettent d'approfondir le sujet et d'éviter tout raccourci caricatural.

    Positif

    par Eithne O'Neill

    (...) tout en dépeignant avec tendresse une pléthore de personnages, la mise en scène est une fresque kaléidoscopique qui entraîne un retour à la case départ et devient répétitive.

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