Evasion 2
    1,6
    760 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evasion 2 ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 7 novembre 2018
    Ouch le nanar ! A part un charismatique Xiaoming Huang très à l'aise dans ses scènes de combat, le reste est juste mauvais. Le scénario est abracadabrant de bêtise, et les dialogues sont encore pires qu'une interview de Jean-Claude Van Damme. Donc une étoile juste pour Xiaoming Huang, le reste est à jeter.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 7 juillet 2018
    Escape Plan 2 ou la typique suite inutile. Un Stallone vieillissant dans un thriller carcéral qui veut se la jouer comme Prison Break sans en atteindre le niveau. Il y a de l'action, de la baston mais le scénario n'est pas très entraînant. Les acteurs ne sont pas assez expressifs.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 juillet 2018
    Mais pourquoi fallait-il en faire un deuxième, et il y a un troisième en prévision!?! Mais non.. Mais non... On est à peine au niveau d'un téléfilm là, tout est mauvais, l'histoire, les acteurs (Sly s'en sort mieux), les effets spéciaux (la rigolade), tout! Un film à éviter à tout prix.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 juillet 2018
    Autant le 1er volet était un excellent divertissement avec un duo Stallone-Schwarzenegger qui fonctionnait, autant cette suite est mauvaise !! Gros manque de moyen, des têtes d'affiches qui n'en sont pas !! Stallone visible 15min à tout casser et Dave Batuista 3min ne peuvent sauver le film
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 19 juillet 2018
    Qu'est ce que c'est ennuyeux...
    Les effets spéciaux, pour ce thriller légèrement futuriste sont ratés, les scènes d'action mal filmées...
    Film brouillon & Low-Cost...
    Tous les clichés sont là (musique, gros plans sur le visage, dialogues fumeux...),
    et cette musique soit distant mystique, pour donner un coté "Tron"au film...
    Stallone (botoxé ou lifté, je ne sais pas) cashtonne, sa voie off avec ses conseils à 2 balles est insupportable...
    La sortie en Direct to DVD est flatteuse, et se justifie 1) par le casting d'anciens bankables qui commencent maintenant à devenir des spécialistes de série B (Stallone, 50 cent, Bautista, Jesse Metcalfe, Titus Welliver....) et 2) et le numéro 2 derrière le titre de ce film...(une suite uniquement pour le marché chinois?)
    C'est nul!!!
    Ne faites pas comme moi : C'est tentant...mais FUYEZ!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 1 juillet 2018
    Si le premier Evasion avait ses défauts il demeurait quand même sympa à mater mais cette suite est mauvaise et j'ai beau être fan de Sylvester Stallone je ne pourrais pas défendre ce film.
    Évasion 2 sans Arnold Schwarzenegger mais toujours avec Sly (horriblement lifté) tombe au niveau d'un DTV que n'aurait pas renié un Lundgren ou un Van Damme. Dès le début on a du mal à se passionner pour ce mauvais film d'action car c'est mal filmé (en même temps il ne fallait pas espérer grand chose du réalisateur du peu réussi Marauders) de plus pendant une bonne heure le personnage de Ray Breslin (joué par Stallone) n'a qu'une présence secondaire.
    Il faut attendre la dernière demi-heure pour que ce film devienne à peu près potable mais je ne vois guère d'intérêt de produire un tel film dont l'action doit être le nerf et ne pas être capable de mettre en scène correctement des scènes d'action.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 août 2018
    Le passage aux années 2000 à détruit nombre de carrière d'anciennes légendes du cinéma d'action; Schwarzy, Stallone, qui se sont ensuite redressés, tombent à nouveau dans les abîmes des films de peu de qualité. Et si Schwarzy s'est perdu dans Killing Gunther, Stallone commence à chuter dans les dtv bas de gamme à la Lundgren ou Van Damme, pour ne pas dire Seagal ou Steve Austin.

Triste étape de sa carrière (bien plus que de voir un énième Tuche sortir au détour de nos salles métropolitaines), cette première suite à Evasion (non pas la dernière, puisqu'un troisième volet était prévu avant même la sortie du second) marque une profonde rupture avec l'opus original; plus de Schwarzenegger, exit la rencontre mythique et les regards complices, adieu les combats bien foutus et le budget honorable.

On se retrouve avec un film aux relents de téléfilm opportuniste et sans le sou, avec pour seul argument de vente la présence de Stallone et Batista, deux figures désormais connues des petits d'action pourraves. Et si l'on pouvait tout de même avoir un minimum d'attentes au sujet de leur rencontre en tant que héros d'un actioner, le peu de temps de présence à l'écran alloué aux deux acteurs dévoilera nombre des raisons de l'échec du film.

En plus d'être fauché comme pas deux, Evasion 2 semble n'avoir été tourné que pour le marché asiatique; pétri d'intentions purement pécuniaires, il enchaîne une première heure des plus inintéressantes durant laquelle le spectateur, perdu et en manque de présence Stallonienne, est pris de la sensation farouche d'être tombé sur un petit film de kung fu relativement mauvais, et qui n'a de lien avec l'oeuvre américaine originale que pour l'évocation d'une prison servant de cage à combat.

Et si le principe du film est complètement idiot, la justification de l'intrigue entravera totalement le rôle que Stallone pouvait y jouer, se voyant récupérer le second rôle de son propre film, alors que le véritable héros n'est même pas présent sur l'affiche américaine. Petite arnaque s'il en est, Evasion 2 a ceci de oarticulier qu'on ne parvient pas à identifier de réel point positif lors de son déroulement.

Tout est mauvais, amateur, mal fait; la mise en scène est laide, le montage anarchique, les chorégraphies et la manière de filmer les combats incompréhensible, les acteurs jamais engagés, l'écriture totalement incohérente. Et vas y que le rythme se perd dès l'introduction, ne parvenant plus à captiver un spectateur répugné par ce syncrétisme culturel hideux.

Pas la peine de plus s'appesantir dessus. Sûrement le plus mauvais film de 2018.
    Mickael M
    Mickael M

Publiée le 4 décembre 2019
    Le premier était bien. Un savant mélange d'humour et d'action et le plaisir de retrouver Stallonne et Schwarzenegger dans un même film.
    Celui ci est en revanche une vrai daube.
    L'affiche est mensongère, Stallone n'est même pas l'acteur principal, il n'est là que pour faire le lien avec le premier. Pour ce qui est de Dave Bautista vous ne le verrez que 5 minutes à l'écran.
    Les effets spéciaux sont à vomir, je pense que même dans les années 80 on faisait mieux.
    Le scénario est inexistant et sert juste de prétexte à des scènes de combats ennuyantes.
    Bref un film à fuir absolument.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 9 juillet 2018
    Massacré sur le banc de montage, cet Escape Plan 2 n'a rien pour lui. On ne comprend pas qui sont ses personnages, ce qu'ils font ni pourquoi ils le font. Et oubliez Stallone. Relégué au second plan, il ne sert qu'à faire le lien avec le premier film (et je ne parle même pas de Dave Bautista...)
    Si vous avez aimé le premier Escape Plan 1), passez votre chemin. Cette suite n'a été conçue que pour le marché asiatique, qui avait permis au premier opus de rentrer dans ses frais.
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 14 octobre 2019
    Ce film a pour tort d'être "une suite" d'un film très "série B" (néanmoins un très bon divertissement) et je me suis retrouvé en pleine déception à en lister ses incohérences jusqu'à être absorbé par la BO en plus du certain charisme dégagé par l'acteur principal (qui n'est pas Stallone, ici relegué à un rôle de "gourou" plutôt gonflant). Le final est jouissif, notamment certains plans finaux couplés à cette BO hypnotique. Un coup de coeur à son échelle.
    Mind H.
    Mind H.

Publiée le 16 juillet 2018
    La déchéance. Le premier opus était excellent. Celui ci déroutant. Un scénario en carton, copié et vu et revu. 20 millions d'euros de budget contre 50 pour le premier. On a aucun scénario, des dialogues a se tirer une balle.
    On est sur un film de science-fiction raté avec des acteurs en mousse. rien a voir avec le précédent.
    romano31
    romano31

Publiée le 20 août 2018
    Aïe aïe aïe... Autant le premier film, sans être un chef-d'oeuvre, était un divertissement honnête et plutôt bien mené, autant cette suite se rate complètement. Réalisation peu inspirée, acteurs peu convaincants (même Stallone a l'air de s'ennuyer...), scénario sans profondeur, méchant en carton, effets spéciaux au rabais, mauvaise gestion des "twists" et le cliffhanger final tombe comme un cheveu sur la soupe... Bref, il n'y a pas grand chose à sauver dans ce film si ce n'est les combats, pas trop mal dans l'ensemble, et une recherche visuel dans le décor de la prison. Effort louable mais avec un peu plus de budget ça aurait été mieux... En résumé, une suite bien en deça du premier volet qui peine à divertir. Un troisième film est en préparation... Espérons qu'il soit plus fun et divertissant que ce deuxième opus.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 juillet 2019
    Lorsqu'on perd le duo Stallone-Schwarzy au profit d'un duo Stallone-Bautista, en réalité un soi-disant duo pour cause de temps de présence limité, plus proche de simples prêtes-noms pour faire une belle affiche qu'acteurs principaux du film, forcément, ça porte un coup à la toute la production. Les autres acteurs sont peu charismatiques et oubliés aussitôt le film terminé. La musique et l'ambiance un peu trop "techno" n'aident pas vraiment à hausser le niveau.
    Heureusement que c'est correctement joué et qu'il y a un certain suspens pour rendre l'ensemble regardable. Mais tout cela en fait une suite clairement moins bonne que le premier.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 1 février 2019
    Film dans la continuation du premier volet. C’est très clairement un long-métrage à prendre au second degré mais qui remplit néanmoins bien son rôle à savoir de l’action d’une mise en scène efficace à défaut d’une originalité.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 16 juillet 2018
    Se barber dans un film d'action est ce qu'il y a de pire. Que vient faire Stallone dans cette galère ? A aucun moment on n'accroche à cette histoire. Les scènes d'action sont pénibles à regarder. Si le cinéma moderne est cela, il file un mauvais coton. C'est bien joli de faire dans la mode du moment, mais on s'expose à devenir très vite ringard. Bande-son désagréable, Stallone dans un rôle de retraité fatigué, actrice non crédible. La réalisation qui s'appuie sur la technique et pas sur le talent a tout faux. Un ratage de première.