First Kill
    2,1
    489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur First Kill ?

Joffrey R
    Joffrey R

Publiée le 24 avril 2018
    Je ne comprends pas la multitude de commentaires négatifs sur First Kill. Certes il ne jouit pas d'une originalité particulière et souffre de plusieurs raccourcis et facilités scénaristiques, mais pas d'incohérences en soit. Sincèrement le sujet est très bien traité, le film prend son temps, la mise-en-scène est notable pour un film de ce genre ! Hayden Christensen est très convaincant, ainsi que le garçon interprétant son fils. Bruce Willis n'est pas à son meilleur niveau mais fait correctement le travail dans ce bon film.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 9 septembre 2018
    "First Kill" est l'oeuvre d'un certain Steven C. Miller, spécialiste des sorties directes en DVD. Cela peut se comprendre à en juger cette histoire ô combien banale, reprenant la plupart des clichés du cinéma de genre américain. Tout y passe ; la relation père-fils, la campagne, la chasse et les flics véreux. S'il y a bien deux qualificatifs qui s'imposent ici ce sont ceux-là : petite forme et grosse paresse, surtout en ce qui concerne l'interprétation. On ne savait plus ce qu'était devenu Hayden Christensen depuis "Star Wars", eh bien il possède toujours aussi peu de charisme. Quant à Bruce Willis, on ne l'a rarement vu aussi fatigué, aussi inexpressif, aussi monolithique, que dans ce film.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 19 octobre 2017
    Très bon retour de Hayden Christensen dans ce polar trépidant. Avec Un Bruce Willis qui, malgré son second rôle, assure comme d'habitude.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 4 décembre 2017
    Bruce Willis se souvient-il qu'il a été acteur ? Et de fameux films d'action dans les années 90 qui plus est ? Difficile à dire. Son dernier bon film remontant à il y a déjà quelques années. Il faut croire que Stallone le traitant de fainéant pour Expendables 3 avait finalement bien raison. Voilà qu'avec son nouveau majordome attitré, Steven C. Miller (trois films en trois ans et le gus a aussi tourné avec Nicolas Cage, tiens, tiens) il nous sert un banal téléfilm d'action déjà diffusé sur C8 fin novembre. Si c'est là toute son ambition désormais, que voulez-vous faire...Dans First Kill, il n'est même pas la vedette. Il laisse sa place à un financier qui décide d'endurcir son fils...en l'emmenant chasser dans la forêt. Et ce ne sera pas la première incohérence d'un scénario écrit sans doute sur la nappe d'un restaurant le temps d'un repas. Ce père devient d'une scène à l'autre un as de la gâchette et entre deux recherches dans les bois (son fils, lui, préfère pianoter sur son téléphone portable) va aider un gentil cambrioleur à retrouver son argent. Car c'est bien le voyou le personnage le plus intéressant du film. Plus père immature mais sympathique que le blanc-bec sur qui repose l'histoire. Et avec de sacrées capacités de résurrection. Après être laissé à moitié mort après s'être pris une balle, il arrive, après un bon dodo, à se remettre comme si de rien n'était. Chapeau bas. Morale bidon, action rachitique, acteurs peu impliqués (surtout Bruce en fait, les autres font ce qu'ils peuvent et essaient de rester pros), même le doubleur officiel de Willis l'a lâché car ce n'est pas sa voix de d'habitude. Ma foi, si sa carrière, telle qu'elle est devenue, lui plaît ainsi, tant mieux pour lui. Moi, je trouve dommage d'aligner les DTV comme d'autres alignent les jours à l'usine. Pourtant, on en est là. Reste à savoir quel réalisateur ou quel projet arrivera à l'en faire sortir. Si tant est qu'il en a envie.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 24 mai 2018
    Un film fade avec des clichés, des acteurs et des dialogues plats. Le rythme est absent, une serie b très ennuyante.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 24 octobre 2017
    sur des dialogues plutôt basiques, un thriller au scénario tiré par les cheveux, accumulant les situations improbables et mal pensées! reste le plaisir de retrouver le rare H.Christensen car ce film est une gageure! même B. Willis n'a aucun éclat.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 26 janvier 2019
    Forcément, le visage de Bruce Willis attire le spectateur. Cependant, le film ne parvient pas à scotcher au canapé. Il y a une sorte d’énergie assez faible et superficielle qui se dégage dès les 15 premières minutes.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 janvier 2019
    Bon et bien, à oublier très vite.Un scénario des plus basiques avec une mise en scène catastrophique. Le père et le gosse jouent bien, Willis bien fatigué, les autres uniquement de la figuration. Incohérences à gogo parfois même loufoques ... 1/5 !!!(pour les paysages ...).
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 11 décembre 2017
    Un très bon film d'action certe pas tout à fait parfait mais ce laisse regarder sans déplaisir.
    Un sujet classique mais bien fait.
    Une histoire avec des rebondissements et quelques inattendus en restant claire et cohérent.
    Un scénario correct et logique.
    Une fin surprenante ,encore que...
    Un bon dialogue.
    Bruce Willis ,Hayden Christensen et le reste du casting sont crédibles.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 février 2019
    Hayden Christensen et Bruce Willis sont tombés bien bas pour accepter de jouer dans ce thriller miteux. Il y a bien quelques rebondissements sympathiques mais la paresse de la mise en scène plombe chaque séquence.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 12 décembre 2017
    "First Kill" est le prototype parfait du film qui n'a rien d'original à raconter et a juste été fait pour permettre à des acteurs de rapporter un peu d'oseille à la maison. En effet, le scénario est d'une banalité affligeante, dès le pitch et jusqu'au dénouement sans surprises spoiler: (les motivations du chief sont tellement clichés)
    et une fin nullissime spoiler: (tout le monde rentre avec le sourire comme si de rien n'était)
    , et le déroulé ennuie tant j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu cela en mieux des centaines de fois. Il faut dire qu'en plus, l'ensemble n'est guère cohérent, avec spoiler: un financier beaucoup trop doué au tir, le père qui laisse son fils seul dans la voiture, le maigrelet Will qui porte le corps du blessé tranquillement sur ses épaules ou la présence miraculeuse de 2 quads au bon moment (donnant quand même la seule scène spectaculaire du film)
    . Le tout est rendu encore plus consternant par l'idéologie nauséabonde que le film propage, à savoir spoiler: qu'un père initie son fils (qui se fait tabasser à l'école) aux armes à feux pendant que la femme fait la bouffe et accepte sans broncher la décision du mari quoiqu'elle en pense, ou bien que vivre une prise d'otage, être pas loin de tuer un gars et assister à des meurtres permet de sauver un enfant en difficulté mentale.
    Côté acteurs, Hayden Christensen n'a jamais été exceptionnel et ça se confirme ici, tant il est fade. Néanmoins c'est rien comparé à Bruce Willis, déjà pas gâté par un scénario médiocre, et qui joue comme un pied, ne croyant clairement pas à ce qu'il raconte et étant juste là pour le chèque.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 19 octobre 2017
    Une série B......un scénario conventionnel..............des dialogues de bas étage............on s 'ennuie rapidement.......1 étoile et demie......!!!!!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 23 mars 2019
    Bruce Willis et Hayde Christensen réunis dans un policier direct to vidéo . Vu comme ça on ne s attend pas a un film de qualité . L ambiance au début entre l enfant et hayde Christensen est pesante et peine à démarrer .
    La trame est classique, on est devant un policier comme on en a vu mille, sans relief au scénario conventionné .
    Bruce Willis fait du commercial afin de boucler les fins de mois.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 27 mars 2020
    Un film sans intérêt qui se veut film d'action psychologique et autres ... et bien rien de tout cela ne transparaît.
    Bruce Willis vieillissant qui joue pour jouer.
    une histoire déjà vue mais mal ficelée.
    Enfin rien de transcendant .
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 avril 2019
    Un thriller correct avec quelques scènes d'actions et fusillades !! Dans la moyenne, sans bousculer le genre !! Bruce Willis dans un rôle peu commun est correct mais manque de présence une nouvel fois