Monty Python, la vie de Brian
    14105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monty Python, la vie de Brian ?

_Royal_
    _Royal_

Publiée le 11 septembre 2011
    Ceci n'est qu'une note personnelle et temporaire, il faut encore que je demande l'avis de Brian, mon p'tit python ... Ok, je sort.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 12 juillet 2010
    Brian n’est pas le messie mais son voisin de palier à la naissance. Il aurait pu devenir le «Chosen One» comme on le dit, mais non, il est un homme normal. En 1h30, les Monthy Python nous livre le destin de cet homme dans une comédie exceptionnelle. Scénario enlevé, porté par de très grands Monthys, réalisation soigné, fous rire garanties (bien que certaines blagues soient un peu grivoises…). Homme commun donc, mais film mythique qui nous offrira en bouquet final le fameux always look on the bright side of life...
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 24 mars 2008
    Une bonne idée d’un humour de toute façon trop fin pour la masse et l'establishment, préférant bien souvent le débile, le vulgaire : L’"imitateur".
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 20 décembre 2007
    Bonne comédie, osant s'attaquer à la vie de Jésus. La critique est aussi politique, avec des piques adressées aux gauchistes. Voilà pourquoi mon trois étoiles. Mais l'humour est un peu lourd parfois. Par ailleurs je n'aime pas les passages "comédie musicale" (question de goût).
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 21 décembre 2014
    Une excellente parodie, un humour décalé, des scènes inoubliables et des acteurs toujours aussi explosifs. Une bonne dose de dérision, d'humour et de fou-rires pour un moment extraordinaire entre les mains des plus grands maîtres de la franche rigolade "British" !
    Publiée le 6 octobre 2011
    Filùm déjanter sur la période Jésus Christ, l'image est belle, les gag à se pisser dessus. Tres bon film.
    Publiée le 25 janvier 2010
    Les Monty Python s'attaque à la religion pour donner un film plus réussi que "Le sens de la vie",mais moins que "Sacré Graal !".Ce qui est quand même à un rare niveau d'excellence !
    Les acteurs sont géniaux,l'histoire et les gags sont à la fois bien mener et hilarants,le tout pour donner un film à en pleurer,comme toujours dans les Monty Python !
    Quelques petites longueurs,mais un film génial à la scéne de fin à la fois hilarante et tragiquement drôle.
    Même si je le trouve inférieure à "Sacrée Graal !" (mais ça c'est à vous de juger)cela reste quand même du grand Monty Python !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 17 janvier 2012
    Un film qui a failli ne jamais voir le jour. Et pour cause, quelques jours avant le tournage, les producteurs veulent tout arrêter de peur qu'un tel sujet puisse outrageusement choquer et s'assurer les foudres des associations chrétiennes (ce qui fut d'ailleurs le cas, comme c'est étonnant...). Dès lors, le Beatle George Harrison, grand fan des Monty Python devant l'éternel, et tenant absolument à voir ce film, assura donc seul la production du film, allant même jusqu'à hypothéquer sa maison. Ce fut ce qu'appelle les Python "la place de cinéma la plus chère de l'histoire"... A la vue de ce film hilarant et culotté, je ne dirais qu'une seule chose : merci de tout coeur George !...
    Publiée le 21 mai 2011
    Une vision iconoclaste, des blagues absurdes, un humour décomplexé et une morale qui dit "kiffe ta life"... Aucun doute, les Monty Python nous gratifient d'un de leurs meilleurs films avec "La Vie de Brian" !
    Publiée le 6 mai 2011
    Certains gags sont franchement lourds. Mais, l'essentiel, c'est qu'on ne retient que les autres, véritablement excellents... notamment la grandiose scène de fin : rires garantis.
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 25 juin 2011
    Bien qu'inférieur à Sacré Graal, la vie de Brian reste un bien chouette monument de n'importe quoi, comme seuls les Python en sont capables. Dérision totale de la religion, du pouvoir et de la politique, ce film est un monumental foutage de poire de ces trois sujets, et ne fait pas dans la dentelle !
    Entre des Rois Mages qui se plante de môme à la naissance de Jésus ou les futurs crucifiés qui se la jouent à la Baloo dans le Livre de la Jungle de Reitherman (Disney), en chantant du haut de leurs croix "Always Look On the Bright Side of Life", la bêtise est clairement de mise, et c'est tant mieux. Graham Chapman est toujours aussi hilarant (chez lui, ça devient physique pour moi !), à se traîner une mère aussi véreuse que physiquement ladre tant elle est laide (interprétation masculine, certes !), qui en donne une image bien cocasse ! Une bonne péloche devant laquelle on se poile grassement !
    Johannes
    Johannes

Irrévérencieux, iconoclaste, cette vaste farce sur les évangiles reste plus que jamais d’actualité. C’est aussi un parfait antidote au masochisme puritain de la pompière fresque de Mel Gibson sur les derniers jours du Christ. On peut déplorer que ce genre de film satirique aient déserté les écrans ces dernières années, la relève des Python se fait attendre.
    Publiée le 11 juillet 2011
    Ceci est indéniablement le film des Monty Pythons le mieux ficellé. Le scénario tient la route en entier (contrairement au sacré graal où c'est plus un assemblage de sketches), et pose un vrai regard critique sur la religion. Les gags sont pour la plupart toujours aussi drôles et le rythme est soutenu, bref ce film remplit complètement sa mission de satyre religieux divertissant. Mais, nom de Dieu, ou nom de Brian, messieurs les Monty Phytons, apprenez-donc à faire des fins! Elle est non seulement inutile est pas en lien direct avec le l'idée principale du film, mais en plus elle n'est même pas drôle! Le comble! Seul point négatif de ce film donc. Ne l'évitez pas pour autant, ça reste une savoureuse comédie, très drôle, avec un fond de réflexion toujours intéressant.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 24 octobre 2012
    Après "Sacré Graal", nous retrouvons la joyeuse troupe farfelue des Monty Python, et je dois dire qu'ils sont à un très bon niveau encore...Je dirai même qu'il est plus réussi que son prédécesseur. Davantage de gags (la scène énorme de la lapidation dès le début, le personnage de la mère de Brian, les romains et la conjugaison ou le zozotement...), de bons jeux de mots, une chanson qui reste en tête (Always look on the bright side of life) et surtout une belle critique implicite de la religion... A voir absolument !
    Publiée le 9 juillet 2011
    Un chef-d'oeuvre de comédie ! Une vraie comédie qui fait rire ! j'ai tellement rigolé( pendant tout le film) que jdois avoir zapée quelque gags