Les Nouvelles Aventures de Cendrillon
    1848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouvelles Aventures de Cendrillon ?

Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 17 novembre 2017
    humour simplet , blagues niveau Carambar , à consulter à la récréation
    Dommage , acteurs magnifiques , décors lieux et costumes idem.
    Dommage....
    Publiée le 24 octobre 2017
    Comme un sentiment de déjà vu des dizaines de fois. Le casting pouvait faire espérer de bons éclats de rire. Malheureusement, rien ne décolle. Bref, vous risquez de vous ennuyer.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 22 octobre 2017
    pas vraiment de rires parfois des sourires, le film manque d' enchainement et de cohérence des gags. dans la salle quasiment aucun bruits.pas de vrai idées comiques
    Publiée le 21 octobre 2017
    Un navet affligeant qui réserve parfois quelques originalités. Bourdon et Commandeur tentent parfois de ramener le tout à un niveau acceptable.
    Pascal G.
    Pascal G.

Publiée le 16 février 2018
    Excelente comédie ! Attention ! Il n y a RiEN de sérieux dans ce film , c est un delire total du début a la fin. Beaucoup de clin d'oeil et de subtilités , c est pourquoi certaine personne note mal ce film loufoque. Personnes
    insensibles a l'humour passez votre chemin.
    Gibouletdu26
    Gibouletdu26

Publiée le 24 mars 2021
    Je suis particulièrement étonné de la note du film sur Allo Ciné qui est de 1.8 à l'heure où j'écris, pour ma part j'ai pris beaucoup de plaisir à le voir.
    Le film fut une véritable surprise, bien que je puise comprendre que l'on trouve certaines vannes un peu lourdes ou pas à notre goût, elles résonnent parfaitement avec l'ambiance qui par ailleurs est très bien posée et fait sourire du début a la fin ! Le film arrive parfaitement à nous envelopper dans son ambiance et son univers, rien d'incohérent par rapport à cela, aucun débordement qui pourrait amener à nous sortir du film on se laisse porter et c'est très agréable.
    Publiée le 29 octobre 2017
    Les avis sont sévère..
    Un film bon pour toute la famille.
    Dommage qu'il sois un poil mal joué,
    Mais franchement pour l'avoir vus à kinepolis hier j'ai bien rigoler même les mamans dans la salle ;).

Je recommande ...
    Axel.

Publiée le 1 octobre 2019
    Une relecture fantasque du conte de Cendrillon à ne surtout pas prendre au sèrieux où chaque acteur à son rôle à jouer! La dèception n'a rien de sèrieuse, surtout quand on compare cette comèdie avec "Les nouvelles aventures d'Aladin". A la diffèrence de Arthur Benzaquen qui s'ètait plantè en beautè, Lionel Steketee restructure la base du conte en faisant une vraie parodie! Les codes sont là : la pantoufle de verre, la vilaine belle-mère (Josiane Balasko) et un Arnaud Ducret pas si charmant que ça! Ok, ça ne vole jamais haut mais certaines vannes sont pas mal trouvèes grâce au jeu sympathique de Marilou Berry, Didier Bourdon et Jèrôme Commandeur! C'est du cinèma sans grande prètention et très limitè, c'est souvent lourdingue mais si on n'est dans un bon jour, cette comèdie dèbridèe à l'humour simplet peut passer un dimanche soir! Quel dommage que le scènario ne soit pas toujours à la hauteur...
    jaja77
    jaja77

Publiée le 30 octobre 2017
    ayant vu les aventures d'aladin il y a 2ans que j'avais pas trouvé si mal, j'ai été tenté par la suite cette fois les aventures de cendrillon. pour ma part j'ai bien aimé avec une belle histoire, des moments très drôles et des acteurs tous convaincants avec chacun un rôle très bien destiné à chaque personnage. MARILOU BERRY et JOSIANE BALASKO sont exceptionnelles. donc, ravi d'avoir visionner cette petite comédie simple sympathique touchante drôle et divertisante qui permet de se vider la tête après une journée de travail et cela m'a procuré un bien moralement. et ravi de ne pas m'être projeté sur les critiques qui sont relativement mauvaises, il fut toujours se fier à sa propre opinion comme l'ai fait et en suis contente d'avoir sauté le pas en salle obscure. donc, j'ai bien apprécié CENDRILLON.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 10 août 2018
    Séance de rattrapage. Avec la moyenne de l'oeuvre sur les différents sites, je m'attendais à un navet putride à la sauce Pecas des glorieuses années 70.

Quelle ne fut donc pas ma surprise de découvrir :
    - une mise en scène plus qu'honorable,
    - un humour à différents degrés qui m'a fait rire,
    - une volonté initiale de ne pas se prendre au sérieux,
    - un casting réussi,
    - des moyens conséquents que l'on voit à l'écran.

Bien sûr le jeu d'acteur ne va pas loin, le contenu humoristique aurait gagné en étant plus musclé, le story board et la réalisation en étant plus travaillés.

J'ai pourtant passé un excellent moment devant ma télé sans aucun ennui.

Evidemment, ceux qui s'attendaient à voir une nouvelle interprétation dysnéenne. (qui d'ailleurs s'est fourvoyé honteusement voulant faire marcher le tiroir caisse des DVD dans les années 2000 avec ses "Cendrillons 2" et autres "sortilèges de Cendrillon") tombent des nues.

C'est comme si en regardant Kammelott, on cherche un remake de "Game of Thrones".

En fait j'ai adoré ce nanar.

Du coup je vais visionner les nouvelles aventures d'Alladin avec curiosité.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 3 juillet 2018
    Le film décalé en costume d'époque nous a donné quelques réussites (Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine, Elle voit des nains partout) et quelques médiocrités (Les aventures de Philibert). Ici on est dans le bon, le film doit beaucoup à l'interprétation de Marilou Berry, parfaite dans le rôle et se livrant à un véritable abattage, les autres rôles étant en net retrait mais sans démériter, le scénario ne se contente pas d'être farfelu, il est inventif, parfois complètement inattendu et même avec une dose d'humour noir (les loups) et d'autodérision (l'excellente vanne contre la censure) C'est plutôt bien film spoiler: é (la fuite de Cendrillon à minuit moins cinq
    est très réussie) On ne rigole pas comme des bossus mais ça rend de bonne humeur. Et tant pis pour les triste sires qui préfèrent les Tuche.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 8 mars 2018
    Ce film ne révolutionnera pas le genre c'est certain et je restera pas gravé dans ma mémoire.

Mais je lui reconnais quand-même certaines qualités appréciables.
    Déjà j'ai bien aimé le genre tourner à la dérision un conte comme Cendrillon c'est sympa et surtout que c'est finalement assez rare dans le cinéma français.

Les décors sont plutôt correct la mise en scène et les costumes sont hauts en couleurs c'est toujours appréciables.

L'histoire en elle même est forcément pas très originale et la fin vraiment très convenue.
    Mais on passe de bons moments avec des acteurs qui s'amusent beaucoup et donne envie de rire.
    Roobie
    Roobie

Publiée le 10 février 2018
    Bon soyons sérieux, je pense que le principal défaut du film est qu'il vient après aladdin dont il reprends la structure. On a quelque bons moment, mais il n'y a pas de surprise, puisque tout à déjà été vu dans le film dont il s'inspire.

Il est moins bon dans le sens ou ce qui marchait dans Aladdin ne marche pas vraiment dans celui-ci, je pense qu'Aladdin est tout simplement mieux écrit, mieux développé!
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 22 décembre 2020
    Une relecture amusante, bien qu'un peu pauvre en humour sur la fin, de la célèbre histoire de Cendrillon, la souillon maltraitée. Le film bénéficie de magnifiques décors réels, ce qui est rare pour une comédie française alors je le souligne.
    Publiée le 24 octobre 2017
    Film sans grande prétention mais qui a le mérite de vous faire passer un moment délirant et fun.
    J'ai quand même vu mieux dans le genre.