Les Nouvelles Aventures de Cendrillon
    1853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouvelles Aventures de Cendrillon ?

lavie44
    lavie44

Publiée le 29 octobre 2017
    Film sans intérêt. Long. Pas marrant. Un poil mal joué. Je n’ai rien trouvé qui puisse me permettre de donner un point positif.
    Manuella R
    Manuella R

Publiée le 12 novembre 2017
    2 car j’adore Marilou et sa maman . Mais le film ressemble trop aux conneries de Kev Adams avec Aladin
    Publiée le 7 novembre 2017
    Franchement j’ai été curieux de le voir , mais je suis vraiment déçu . J’avais hâte qu’il termine les dialogues sont nuls . Le scénario idem .
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 23 octobre 2017
    Les producteurs n'ont pas voulu le montrer à la presse belge avant sa sortie, à cause de son accueil en France, c'est toujours mauvais signe, non?
    Isabelle
    Isabelle

Publiée le 30 octobre 2017
    Divertissant. Drôle. On aime Arnaud Ducret et Marilou Berry. Des anachronismes en tout genre. Exercice difficile. Les chansons style comédie musicale étaient en trop.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 février 2018
    Premier film en solo sans Fabrice Eboué pour Lionel Steketee qui met en scène un scénario de Daive Cohen qui n'est d'autre que le scénariste de "Les nouvelles aventures d'Aladin" et quand on sait ça, on comprend beaucoup de choses sur la qualité de ce film. Le scénariste refait la même chose et revisite l'histoire en incorporant des thèmes actuels et en écrivant des dialogues "modernes" ce qui par conséquent crée un décalage qui est voulu, mais qui ne fonctionne pas. Cette comédie, parodie ou relecture, peu importe comment le film est considéré, ne remplit pas son rôle puisque ce n'est ni divertissant ni drôle. Les dialogues sont navrants, l'humour est redondant et les gags sont mauvais. Le film n'est pas bon, c'est très rapidement lassant, mais bon, je m'attendais à bien pire...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 31 août 2021
    En même temps, j'en attendais tellement peu qu'il n'y a pas vraiment eu de déception. C'est la stratégie du « moins pire que » : oui, clairement, « Les Nouvelles Aventures de Cendrillon » est moins pire que son homologue Aladin et son horrible suite, même s'il en reprend tous les préceptes, aussi bien dans la narration que l'humour « décalé ». Que rajouter ? Sans être insoutenable, c'est très rarement drôle, et même si un effort a été fait niveau décors et costumes, tout ça sent trop la paresse, voire le je-m'en-foutisme, donnant à l'entreprise un aspect très facile, prévisible, quelques fautes de goût ayant de quoi surprendre spoiler: (la marraine interprétée par un acteur très efféminé : quel était le but?)

Alors de temps en temps, il y a un peu de mauvais esprit (notamment par la présence de Didier Bourdon et Jérôme Commandeur), quelques idées plutôt sympas (le speed dating du Prince, pas toujours léger mais assez rigolo), mais ça reste beaucoup trop secondaire pour donner une quelconque plus-value à une comédie désespérément française, certes pas son pire représentant (au moins les acteurs ne s'en tirent pas trop mal, dans des registres toutefois bien précis pour chacun), mais confirmant la difficulté de ce « cinéma de potes » beaucoup trop pauvre et faiblard pour fonctionner sur grand écran : au cas où Pathé songerait à lancer les réécritures de Blanche-Neige et la Belle au bois dormant, qu'il ne se sente vraiment pas obligé...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 26 février 2024
    Une comédie trop légère pour maintenir le spectateur éveillé. Film à lecture unique qui peut éventuellement distraire les enfants.
    moket
    moket

Publiée le 10 octobre 2018
    J'hésite entre pas franchement bon et franchement pas bon... Une comédie assez lourdingue et qui fait rarement sourire doublée d'une narration exécrable. On n'est pas obligé de continuer à revisiter les contes...
    cinono1
    cinono1

Publiée le 7 novembre 2020
    Encore une comédie Française jeté à la vindicte des critiques alors qu'elle propose une variation inspirée de l'histoire de Cendrillon. Sur une trame inspirée par Princess Bride, voila un film dynamique, bien mis en image autour d'une Marilou Berry investie, cette relecture se rattache à la sensibilité de notre époque, ou le féminisme est mis en avant, et ou le prince charmant n'est pas si charmant. Remplis de trouvailles scénaristiques, notamment d'une fin assez surprenante, le film bénéficie surtout de la présence de seconds rôles tenue par la fine fleur de la comédie Francais, Didier bourdon en roi injuste et Arnaud Ducret en prince libidineux, en tête.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 31 mars 2020
    Malgré un casting sympathique sur le papier au premier abord, le film n'est vraiment pas bon. Au contraire ! C'est très clairement tiré par les cheveux. La mise en scène est faiblarde pour ne pas dire bâclée.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 24 janvier 2021
    Une parodie assez lourdingue mais qui reste agréable à suivre, tout d'abord parce qu'elle ne se prend pas un seul instant au sérieux, jouant avec son casting de façon juste et avec des anachronismes bien trouvés mais aussi parce qu'elle prône un "lâcher-prise" qui manque cruellement dans bon nombre de films de ce genre. Il ne s'agit pas là de la comédie du siècle, ni d'un film culte, mais d'une comédie simple, familiale, et parfois drôle.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 29 décembre 2018
    Je trouve les critiques bien acerbes sur cette comédie enlevée et aux décors soignés. Marie-Lou Berry et l'ensemble des acteurs font plutôt mouche, le ton est déjanté...un bon moment.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 11 février 2018
    Depuis que Alain Chabat a réalisé Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (sorti en 2002), certains réalisateurs « spécialiste en comédie » veulent recopier bêtement le succès de ce dernier. Les parodies tels que Robin des Bois, Lucky Luke ou encore Les Nouvelles aventures d'Aladin n'ont pas été un résultat positif, même si deux ou trois blagues tenaient la route... Et c'est au tour de Lionel Steketee pour une nouvelle comédie (sans son partenaire Fabrice Éboué à la réalisation) qui parodie Les Nouvelles Aventures de Cendrillon ! A croire que les producteurs veulent étendre un univers... Un film français qui tenait ses promesses notamment dans son introduction très prometteuse mais qui par la suite déçoit en raison d'une mise en scène maladroite, d'un humour très limité et des acteurs faisant le minimum syndical. Alors oui, quelques clins d’œil sympathiques provenant d'autres films spoiler: - Les Tuche 2 -
    mais le rythme patine et le spectateur s'ennuie à de multiples reprises, contrairement à Aladin qui avait un certain dynamisme dans sa réalisation et qui osait des choses (malgré sa lourdeur). Et comme dans le film de Benzaquen, spoiler: on nous met une version modifiée du conte pour enfant, une voix OFF insupportable et une chanson qui laisse à désirer...
    Certains personnages sont clairement sous-exploités et ne veulent pas « se mouiller » pour ne pas détruire leur réputation surtout de la part de spoiler: Jérôme Commandeur et de Vincent Desagnat.
    Didier Bourdon fait piètre figure, on préfère le voir avec Bernard Campan et Pascal Légitimus... Arnaud Ducret arrive à nous faire sourire face à ce massacre commercial et Marilou Berry demeure néanmoins, acceptable sous les traits d'une Cendrillon naïve. La surprise vient de Josiane Balasko qui est parfaite dans le rôle de la belle-mère ! Pour conclure, Les Nouvelles Aventures de Cendrillon est une comédie pauvre en humour, n'allant jamais dans la finesse. Quand on voit aujourd'hui, le cinéma français va au plus mal, tels que le troisième épisode des Tuche... Et dire que Lionel Steketee sera responsable de la suite de Aladin... Aie !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 19 octobre 2018
    Gros navet évidemment mais quelques bonnes idées et quelques bons gags, servis par un casting qui tient la route avec notamment Vincent Desagnat et Didier Bourdon.