Mascots
    Votre avis sur Mascots ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 17 octobre 2016
    Si vous dépassez les interviews du début, présentant les femmes et les hommes derrières les mascottes (tous une belle bande d'originaux, pour rester poli) et qui durent pas loin d'une demi heure cumulée, vous savourerez un certain nombre de moments drôles voire parfois hilarants.
    Mais, comme je l'ai déjà dit, attendez vous à voir une belle équipe de bras cassés, souvent proches de la débilité. On apprécie ou on n'apprécie pas...
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 7 janvier 2017
    Mascots est réalisé sous la forme d'un faux reportage. Ce style est pénible mais il s'en dégage un humour charmant parfois très bon. Le film est original et permet de mieux appréhender le monde des mascottes même s'il s'agit d'une fiction.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 31 octobre 2016
    Film déjanté qui peut-être une qualité. Celle-ci n 'est pas présente malheureusement...............au bout de vingt minutes..........l 'ennui arrive.............1 étoile et demie !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 8 janvier 2017
    Vu lu sujet on s'attend à voir quelque chose de bien plus drôle et délirant. Mais c'est bien trop sérieux tout ça, et en tant que spectateur français indifférent à la culture anglo-saxonne des mascottes, je n'y ai pas trouvé mon compte.
    Publiée le 21 février 2017
    Mascots semblait être une comédie assez déjanté et drôle au vu de sa bande annonce. Malheureusement, le côté déjanté à disparu avec le visionnage du film. La première très longue partie se contente des interviews des personnages. Une première partie assez ennuyeuse. La seconde et la dernière partie seront les moments où l'on pourra réellement rire, ce qui ne fait qu'à peine plus d'un tiers du film. Les acteurs manquent de spontanéité, ce qui ne colle pas avec le genre du faux documentaire que l'on a voulus donner à ce film.
    Waka J.
    Waka J.

Publiée le 14 février 2023
    Voilà un film dont les limites sont posées dès le début. Et elles sont importantes pour un public non-anglo-saxon.

Pour apprécier la satire grinçante qui irrigue ce film, il faut bien connaitre la société américaine, les pseudo-reportages gonflé aux storytellings bidons qui sont devenu la norme là bas, et bien sûr : bien maitriser la langue (on ne peut imaginer regarder ce film en VF).

Pour ma part, je me suis régalé de l'absurdité totale des personnages (aux archétypes poussés à l'extrême) et des situations toutes plus navrantes les unes que les autres !

Je pense que ce film parlera à tous les amateurs d'absurde nord-américain ou néo-zélandais (parents "irradiés" du "nonsens" anglais), mais absolument pas aux fans de Jack Black ou Adam Sandler.
    Donc, si vous aimez les films et séries de Richard Ayoade ou de Jemaine Clement, (genre "Wellington Paranormal" ou "What We Do In The Shadows", etc. ) ce film est pour vous.

Pour les amateurs d'humour plus "classique", je crains que vous ne vous y ennuyez.
    Ce qui ne vous empêche pas de l'essayer (on ne sait jamais ;) ).

Publiée le 2 janvier 2021
    Je suis sûr qu'ils ont tourné Mascots de la même manière que les autres films où les acteurs ont le droit de s'écarter du scénario mais en fait c'est ce qu'ils ont pu trouver de mieux dans la salle de montage à partir de ce qui aurait été j'en suis sûr des dizaines d'heures d'images. Où sont les lignes drôles la créativité que nous avons vue dans ces excellents films comme Best in Show et Waiting for Guffman. Peut-être qu'après 22 ans il n'est pas à la hauteur. Des gens drôles comme Michael Hitchcock, Parker Posey, Ed Begley Jr, Jane Lynch, Don Lake, Fred Willard ont été gaspillés et il n'y a pas une ligne drôle entre eux. Peut-être n'y avait-il plus beaucoup de sujets après avoir couvert le théâtre amateur, la musique folk, la scène hollywoodienne, les spectacles canins et les groupes de heavy metal. Les mascottes et toute cette industrie sont probablement appropriées mais ce film n'a rien de drôle du tout...