C'est qui cette fille
    3,2
    72 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est qui cette fille ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 28 juillet 2018
    C'est une comédie romantique moitié française, moitié américaine.
    Une hôtesse de l'air américaine de 36 ans est célibataire, heureuse.
    Un jour elle rencontre un homme, elle a une histoire amoureuse avec lui, tout va bien entre eux, puis au bout de plusieurs mois il se suicide.
    Elle est malheureuse mais quelques temps après, à Paris, elle rencontre un nouvel homme.
    Elle va aller trop vite dans cette nouvelle relation et ne pas s'apercevoir que ce nouvel homme n'est pas sérieux, ne veut pas s'engager et il y a encore pire : il a une autre relation (une ex avec qui ce n'est manifestement pas vraiment terminé).
    Elle ne va pas le supporter, elle va s'accrocher et finir par perdre pied.
    Cette comédie est très juste, sensible et très intéressante.
    J'ai passé un très bon moment de détente et beaucoup de femmes pourront se reconnaitre dans cette hôtesse de l'air (le fait de nouer une relation amoureuse/sexuelle avec un homme qui n'est pas vraiment sérieux, ne veut pas s'engager et pire encore a une autre femme dans sa vie).
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 27 juillet 2018
    Gina (Lindsay Burge) est hôtesse de l'air. La trentaine, elle vient de perdre son mari et tarde à se remettre de cette disparition. Une nuit, à Paris, dans un bar interlope, elle rencontre Jérôme (Damien Bonnard). Pour elle, c'est le coup de foudre. Elle décide de tout quitter, les Etats-Unis, son travail, pour s'installer à Paris. Mais pour lui, Gina est juste un coup d'un soir.

C'est quoi ce film ? "C'est qui cette fille ?", calamiteuse traduction de "Thirst Street" est un OVNI cinématographique qui voudrait, sans y réussir, jouer avec les genres, comme il voudrait se jouer des frontières, à cheval sur les deux rives de l'Atlantique. Il se présente comme "l'anti-comédie romantique de l'été" ; mais il n'a pas les moyens de ses ambitions. Il n'est pas assez drôle pour être parodique, pas assez sérieux pour être dramatique. La fantaisie de Gina ne fait pas vraiment rire ; la folie dans laquelle elle bascule progressivement ne fait pas non plus pleurer. Au bout de quatre-vingt-trois minutes (sa brièveté est une de ses rares qualités), on comprend que Gina est frappa-dingue, voire toxique. Mais on s'est depuis longtemps désintéressé de son sort, de celui de Jérôme et de Clémence (Esther Garrel), la chanteuse de rock dont il est en fait amoureux.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 février 2018
    Après le suicide de son petit-ami, Gina, une hôtesse de l'air en plein deuil est emmenée par des copines voir une diseuse de bonne aventure et prend un peu trop au sérieux ce qu'elle lui dit puisqu'elle s'accroche très rapidement au premier homme qu'elle croise et ne le lâche plus. On sait immédiatement que c'est une très mauvaise idée et pourtant elle fonce tête baissée dans cette relation perdue d'avance. On assiste alors à une descente aux enfers avec Gina qui va un peu sombrer dans la folie et avoir un comportement autodestructeur. "Aucun grand bonheur ne vient sans grande douleur". Cette phrase prononcée par la narratrice colle parfaitement à l'histoire avec cette femme qui s'entête avec cette obsession. Gina, même si sa naïveté peut lasser, est quand même attachante, car on la sent perdue dans tous les sens du terme. La romance ne brille pas par son originalité, mais c'est quand même un film qui a un certain charme. Thirst Street" est un psychodrame sur l'obsession assez étrange, mais c'est un film agréable qui est visuellement saisissant grâce à une photographie brumeuse et lumineuse qui donne l'impression que l'on regarde un thriller érotique des années 60/70. La psychologie de Gina aurait pu être plus développée, car on ne parfois pas si on doit avoir de la peine pour elle ou pas, mais sinon à part ça, c'est un bon film qui repose beaucoup sur le charme et le talent de Lindsay Burdge.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 12 août 2018
    Une histoire banale (mais narrée par Angelica HUSTON) : Gina (Lindsay BURGE), 36 ans, hôtesse de l’air américaine et dont le compagnon, Paul, vient de se suicider, couche, à l’occasion d’une escale (arrosée) à Paris, avec Jérôme (Damien BONNARD), barman au cabaret « Green Inn ». spoiler: Pourquoi lui ? Parce qu’il avait un œil rouge (conjonctivite), signe confirmant le bon choix d’un partenaire par la voyante consultée par Gina (à l’initiative de ses collègues la voyant déprimer)
    . Follement amoureuse, Gina va utiliser tous les stratagèmes (souvent à ses dépens) pour rester dans la vie de Jérôme, encore fêtard à 40 ans, et dont l’ex petite amie (Esther GARREL) débarque après une tournée de concerts. Rien de bien nouveau sur un sujet maintes fois traité au cinéma, d’autant qu’aucun personnage n’est vraiment sympathique : Gina est nunuche, Jérôme égoïste, son patron (Jacques NOLOT) cupide et son amie égotique. Sans oublier la surabondance de gros plans, une caméra parfois instable et des dialogues creux. .
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 7 janvier 2019
    « C’est qui cette fille » ? Une hôtesse de l’air bien charmante en apparence mais dont nous vous déconseillons de faire la rencontre. Celle-ci tombe amoureuse de Jérôme. Pour ce dernier, Gina était juste une relation d’un soir. Mais Gina est folle…de lui et ira jusqu’au bout pour le conquérir. Nathan Silver signe une tragédie absurde anti-romantisme au speech étonnant. Malheureusement les choix esthétiques sont mal maîtrisés et l’ambiance finit par agacer.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 11 février 2022
    le film se termine avant meme d'avoir commencé. ne perdez pas votre temps le petit ami se suicide au tout début du film....., le film n'as jamais été doublé en français une autre bizarie de plus, le reste du film c'est un fille qui enchaine les boites de nuit en esspérant trouver le grand amour. c'est HYPER LONG a en creuver, pas du tout intéressant rien a sauver nul.
    angelo F.
    angelo F.

Publiée le 28 juillet 2018
    J'ai été touché par cette histoire et par cette fille malheureuse en amour.
    Quand elle arrive à Paris, elle est profondément meurtrie par la perte de son compagnon décédé.
    Le temps passe puis elle va rencontrer un homme qui très vite voudra d'elle puis très vite se désintéressera ensuite d'elle car pour lui c'était juste une coucherie sans importante et en plus il n'est pas vraiment libre.
    Le souci c'est que pour elle c'est du sérieux, elle est amoureuse.
    On se met bien à sa place et on comprend son cheminement.
    Ce film m'a plu et ému.
    Publiée le 20 juillet 2018
    Film très original et très intelligent, qui met en scène une femme qui confond ses désirs de grande histoire d’amour et la triste réalité des coups d’un soir. Le tout avec beaucoup d’humour et une ambiance néon d’un Paris fantasmé ! Je recommande vivement !
    Publiée le 28 juillet 2018
    un film qui empoigne le spectateur pour l'entraîner loin de toute mièvrerie tout en lui laissant appréhender la fragilité de chaque personnage. un film beau qui assome le charme du prince et l'innocence de la princesse mais leurs garde leur ravageuse humanité
    Publiée le 25 juillet 2018
    C’est qui cette fille… le film porte bien son nom ! Très intéressant de voir le personnage de Gina, cette « stalkeuse » d’une extrême complexité, qui tantôt nous émeut et nous touche, tantôt nous fait peur et nous crispe.
    Publiée le 24 juillet 2018
    Ouf ! Enfin un film qui n’est pas nian nian, vaseux et romantique, mais qui détourne justement tous les clichés d’amour. Ca fait du bien ! Aujourd’hui, c’est de plus en plus difficile d’aller au cinéma et d’y voir un film un peu cynique et sombre. On vit dans une espèce de monde de bisounours qui ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes. Réfléchir un peu sur la profondeur et la complexité des relations amoureuses aujourd’hui à l’ère des sites de rencontre et de toutes ces bêtises n’est pas du luxe ! Bref, je recommande vivement !
    Publiée le 23 juillet 2018
    C’est l’affiche néon de C’est Qui Cette Fille qui m’a séduite de base et qui m’a donné envie de voir le film. Et on retrouve aussi bien cette ambiance néon, un peu underground pendant le film, que l’ambiance rayonnante des plus grands films romantiques … un mélange étonnant entre La La Land et Only God Forgives !
    Publiée le 25 juillet 2018
    J’adore Damien Bonnard, c’est d’ailleurs pour ça que je suis allée voir le film en avant-première. Et je n’ai pas été déçue ! C’est un super acteur, au charme et au jeu naturels, malheureusement encore trop méconnu du grand public. Il incarne parfaitement le personnage de Jérôme, ce barman un peu paumé mais très sympathique! Je recommande vraiment ce film !!
    Publiée le 25 août 2018
    Le film présente une histoire plutôt intéressante, en tout cas le résumé me plaisait vraiment mais quand je l’ai regardé au ciné j’ai détester, tout le long est gênant et mal joué, il y a juste la mise en scène qui est super mais le reste nul 👎
    Publiée le 25 juillet 2018
    Un film Haltant et surprenant .
    Il n’y a aucun moment ou je me suis ennuyé .
    L’histoire est mystérieuse et intriguante .
    Courez y !!!