Et les mistrals gagnants
    4,4
    1212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et les mistrals gagnants ?

Publiée le 11 février 2017
    Bonjour ! Je souhaitais tout simplement vous dire un mot : MERCI ! Merci pour ce moment de plaisir ! Merci pour ces jeunes qui nous ont énormément ému ! Merci pour notre société qui a bien besoin d'apprendre à relativiser ! Merci pour ces émotions quelles soient bonnes ou mauvaises ! Bref, Merci pour ce merveilleux film.
    Mon ami et moi avons été voir et les mistrals gagnants, hier après midi. Bien évidemment nous avons pleuré mais également beaucoup rit. Ce qui m'a plus, c'est que votre documentaire ne montre pas seulement la maladie et le handicap de ces enfants mais également la joie et l'innocence d'une jeunesse.
    Il y a également des propos des jeunes qui nous laisse bouche béante, malheureux d'entre ces mots dans les bouches d'enfants si jeune mais tellement admiratif face à leur maturité. Bien des personnes devraient les imiter.
    Bref, certainement LE film a voir en ce moment.
    Publiée le 7 avril 2018
    Je ne partage pas du tout l'éloge fait ici sur ce film et tant pis si je suis politiquement incorrect. Ce n'est pas un film c'est un documentaire sur des enfants malades mais un documentaire bien fait et bien filmé. le hic est qu'ici on ne se diverti pas on constate avec amertume que la vie est dure d'autant plus pour les enfants malades. L'innocence des enfants et l'injustice de leur maladie nous révolte.. mais ce film aurait pu passer un soir sur France 2 pour nous rappeler ces faits mais si vous souhaitez passer une bonne soirée avec pop corn c'est raté. ...
    Publiée le 18 février 2017
    Bel hymne à la vie et belle leçon de la part des enfants dans des histoires 100% vraies. Le film montre aussi la place du père et de la mère quelque soit le milieu familial. On ne peut pas ne pas aimer.
    Publiée le 9 février 2017
    Ce film est tout vraiment exceptionnel, touchant, émouvant, gai... L'idée d'Anne-Dauphine JULLIAND de faire un film sur des enfants atteints de maladies incurables est extraordinaire. Nos 5 héros nous donnent une leçon de vie : Malgré la maladie, les souffrances quotidiennes, les difficultés de la vie il faut être heureux : "Rien ne doit nous empêcher d'être heureux" d'après Tugudal. C'est un film plein d'espoir même si la mort est évoquée. Dans le film, Camille, 5 ans et demi, disait avec une simplicité : "Quand je serai mort, je ne serai plus malade".
    Et vous Anne-Dauphine, je vous veux vous rendre un hommage particulier d'avoir osé proposer aux producteurs de faire un film documentaire sur un sujet grave mais traité avec un naturel et une simplicité grâce à ces magnifiques "acteurs" d'un jour
    Long vie au film "Et les mistrals gagnants" : nous avons besoin de film comme celui-ci pour nous recentrer sur ce qui est finalement important : ETRE HEUREUX malgré les embûches.
    Alors si vous n'êtes pas encore allés le voir, courrez vers une salle de ciné près de chez vous où il est programmé et si vous hésitez, ne vous posez plus de question, allez vous ce film extraordinaire. J'y suis allée 2 fois et je pense y retourner une 3ème fois tellement qu'on éprouve des sentiments différents d'une fois sur l'autre : on passe du rire aux larmes d'émotion.
    1 000 MERCIS Anne-Dauphine, Ambre, Camille,Charles, Imad Tugudal, vous êtes les stars au moins du mois.
    Charlotte C.
    Charlotte C.

Publiée le 2 décembre 2018
    Documentaire bouleversant qui nous plonge dans la vie pas simple d’enfants atteints de différentes pathologies grave. Malgré leur jeune âges ils ont une force de caractère et une sensibilité incroyable. J’ai été fortement surprise de leur rationalité et leur maturité.
    Carole F.
    Carole F.

Publiée le 23 mars 2017
    Une magnifique leçon de vie et d'amour...Ou comment faire de chaque jour...toute une éternité d'amour...
    Publiée le 17 décembre 2017
    Et les mistrals gagnants n'est pas un film comme les autres. Filmé à hauteur d’enfant et avec une seule caméra (pour que ces derniers se sentent libres de sortir du champs s'ils le souhaitent), il suit durant près d’un an la vie d’Ambre, de Charles, de Camille, d’Imad et de Tugdual. Ils ont tous entre 5 ans et demi et 9 ans et ont en commun le fait d’être atteints depuis longtemps d'une maladie avec laquelle ils ont dû apprendre à vivre.

La suite ici : https://coupdecine.blogspot.fr/2017/11/et-les-mistrals-gagnants-2016-retour.html
    Publiée le 19 février 2017
    C'est un documentaire qui m'a touché en plein cœur. Merci pour cette prouesse de nous faire aimer encore plus la vie à travers les yeux de ces enfants.
    Bravo aux familles aux petits bouts "d'amour" et aux personnes qui ont contribuées à la réalisation de ce documentaire.
    Publiée le 9 février 2017
    Merci pour ce film qui nous fait relativiser tous les petits soucis de la vie
    le naturel des enfants et leur courage et admirable merci pour cette leçon
    kpuccino1
    kpuccino1

Publiée le 7 février 2017
    Magnifique film. Poignant, drôle, inspirant, fin. Remet les choses en perspective.
    Allez y, vraiment.
    Nicolas A.
    Nicolas A.

Publiée le 11 février 2017
    Ce film documentaire nous montre en toute simplicité le quotidien d'enfants très courageux et très drôles 😀 ! Merci à la réalisatrice, aux parents et surtout aux enfants pour cette leçon de vie.
    Devoxx
    Devoxx

Publiée le 18 avril 2020
    Il est difficile de critiquer un tel film-documentaire comme nous le ferions pour d'autres. C'est une ode à la vie. J'hésitais à le regarder de peur d'être déprimé, affligé, mais pas du tout, c'est une invitation à sourire et à prendre conscience de la valeur de la vie (même si je ne vous cache pas que certains passages sont vraiment touchants). Ces petits sont tellement courageux, il est impossible de se plaindre après avoir vu la force avec laquelle ils bravent les difficultés qui se présentent à eux. Des petits bonhommes qui méritent au moins cinq étoiles mais si nous gardons l'esprit critique sur la valeur du film, il mérite quatre étoiles, je trouve qu'il manque un fil conducteur.
    Alpilles
    Alpilles

Publiée le 8 février 2017
    Et les Mistrals Gagnants n'est pas un film "bonbon" que l'on oublie sitôt sorti. C'est un film humanisant qui creuse un sillon en nous.
    Ce est un film qui fait méditer sur la valeur de la vie. Quand on a vu "et les Mistrals Gagnants", quand on voit ce que vivent ces petits "bouchous" (je ne sais pas si cela s'écrit comme cela), et quand voit combien ils gardent un regard heureux sur la vie alors on se dit : "pourquoi ne pas avoir le même optimisme sur la nôtre. Pourquoi ne pas goûter le temps présent ?"
    Maksa
    Maksa

Publiée le 16 février 2019
    Difficile de noter ce film tellement il est inhabituel de voir ce genre de documentaire. Dans les points forts je dois citer les enfants qui sont tous attachant et il est beau de voir que, malgré leurs pathologies, ils ont tous une joie de vivre et qu'ils ne perdent pas le sourire malgré tout. Mais pour moi ce film ne mérite pas toutes les éloges qu'on a fait dessus (surtout par des faux comptes mais bon). Aucun fil conducteur dans ce documentaire il s'agit juste de vidéos en vrac filmé et assemblé pour en donner un documentaire. Je reconnait que la réalisation de ce film part d'un bon sentiment mais le fait est que je n'arrive pas à m'immerger dans ce documentaire et qu'il m'as bien fallu 4 ou 5 visionnages avant de le voir du début à la fin. Émouvant serte, mais peut intriguant.
    Simon S
    Simon S

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 février 2017
    Un film bouleversant emplit de bonheur et qui aide à vraiment relativiser quand c'est difficiles. A voir absolument, des enfants exceptionnels.